Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Incohérence ou mauvaise lecture ? Spoiler

Incohérence ou mauvaise lecture ? Spoiler

Tome 6 de la saga de Maxime Chattam

Incohérence ou mauvaise lecture ? Spoiler

Messagede Mie_helle le Mar 10 Oct 2017 22:39

Bonsoir,

Je m'adresse aux personnes ayant lu Neverland, je prends donc les devant en masquant la suite pour ceux qui n'aurait pas lu le tome.

je suis actuellement en train de le lire et quelques chose vient de me chiffonner. Matt vient d'arriver à Neverland et raconte son histoire au conseil. Il dit que le testament de roche a été volé. Mais je ne me rappel pas avoir lu que Matt était au courant. Ou je n'ai pas retenu ce passage lors de l'autodestruction du vaisseau-vie ? J'ai un gros doute tout d'un coup. Je sais que je pourrais relire le chapitre entier mais je n'ai pas le tome 5 que j'ai laissé pour ma maman ! Merci d'avance
Mie_helle
 
Messages: 1
Inscription: Mar 10 Oct 2017 22:24

Re: Incohérence ou mauvaise lecture ? Spoiler

Messagede grenouille le Lun 23 Oct 2017 20:26

Alors bizzarement, je ne me souviens pas du tout du vol du testament de roche... tu sais dans quel tome cela a lieu ?
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Incohérence ou mauvaise lecture ? Spoiler

Messagede damshm le Mar 24 Oct 2017 05:08

De mémoire c'est à la fin de Oz, quand
le vaisseau-vie est en flammes. Des tourmenteurs l'embarquent.
Je crois qu'il les voit partir avec, mais je ne suis plus sûr et je n'ai pas non plus le tome sous la main.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Incohérence ou mauvaise lecture ? Spoiler

Messagede Jon le Mer 25 Oct 2017 08:32

Bonjour,

damshm est très proche de la vérité.
À la fin du tome "Oz", Matt et Ambre vont dans la salle du testament de roche ur le Vaisseau-Vie pour découvrir l'emplacement du dernier Coeur de la Terre, celui le plus à l'est. En arrivant ils sentent déjà quelque chose d'anormal et il s'aperçoivent rapidement que des Tourmenteurs sont passés peu auparavant. Il constatent par la même occasion que le Testament de Roche a été volé... Et c'est après que tout bascule

Voilà pourquoi Matt est en mesure d'informer ces camarades du Conseil à Neverland du vol du Testament de Roche.
Bon n'ayant pas lu Oz depuis un an environ je vous dis tout ça de mémoire mais il me semble que c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Jon
 
Messages: 13
Inscription: Mer 21 Sep 2016 17:01

Re: Incohérence ou mauvaise lecture ? Spoiler

Messagede grenouille le Mar 28 Nov 2017 12:44

Merci d'avoir trouvé la réponse ! :D
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07


Retourner vers T6 : Neverland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron