Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Neverland => Neuschwantein et autres lieux

Neverland => Neuschwantein et autres lieux

Tome 6 de la saga de Maxime Chattam

Re: Neverland => Neuschwantein et autres lieux

Messagede grenouille le Mar 3 Mar 2015 19:39

Pas de soucis
j'ai mis ton avis dans le topic "vos avis" ;)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Neverland => Neuschwantein et autres lieux

Messagede Maneste le Lun 30 Mar 2015 21:26

Je me le suis aussi demandé où se trouvait Bruneville. J'aurais bien di Liège pour tous les terrils qui entoure la ville, surtout que c'est quand même une grande ville du Nord de l'Empire (et que Bruneville est appelé la "Capitale du Nord") mais c'est censé être en France, et pour ça, je pense qu'il y a la masse de ce genre de ville dans le Nord-Pas-De-Calais. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé deux villes intéressante. La première, c'est Douai, une ville qui a un Beffroi (comme Bruneville) et qui a plusieurs bâtiments qui pourrait servir de palais à Morkovin (dont le Palais de Justice), et qui, comme la suivante, est une ancienne ville minière du Nord de la France, ce qui expliquerais les terrils. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas traversé par un fleuve mais par une rivière, même si les deux peuvent être confondu par Ambre à travers qui on voit la ville. La suivante est Valenciennes, également ville minière, elle est, elle, traversé par un Vrai Fleuve, l'Escaut. Elle a encore plus de bâtiments qui pourrait servir de Palais à Morkovin, et est plus importante que Douai, en termes de superficie et de populations, ce qui est plus favorable au titre de "Capitale du Nord". Mais, elle ne possède pas de Beffroi, ce qui est dommage, mais l'appellation pourrait être fausse et donnée à une autre fortification de la ville, la tour de Dodenne, fortification datant du Moyen-Âge.
Voilà pour les recherches personnelles.
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Neverland => Neuschwantein et autres lieux

Messagede Kubler le Lun 30 Mar 2015 23:33

C'est intéressant… Tu as quelques images ?
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Neverland => Neuschwantein et autres lieux

Messagede Maneste le Mar 31 Mar 2015 18:33

Pas de vision globale de la ville, désolé :/
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Précédent

Retourner vers T6 : Neverland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron