Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Les projets de Maxime Chattam...

Les projets de Maxime Chattam...

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Kett le Jeu 19 Déc 2013 18:01

salut !

MDR c'est génial il lâche pas l'affaire, en même temps on peut le comprendre et c'est bon pour nous ;)

En ce qui concerne l'histoire de Gaspard, je suis intrigué, j’espère qu'il pourra vraiment nous surprendre sans retombé dans une vulgarisation de ceux qui a pu se passé pour Matt, Ambre et Tobias. Mais il me tarde quand même j'ai beaucoup aimé le personnage, le caractère.

Pour le tome vu par la tempête, pourquoi pas. La vision du coté obscure :evil: :evil:

J'adore l'idée de l'histoire raconté 1000 ans plus tard !!!!
Mais comme l'as dit un de nos cher pan, pourquoi pas une pancyclopédie version illustré ou encore une histoire sur l'alliance des adultes !!


En tout cas c'est pleins de belle promesses tout ça !!
On n'as pas fini de voyager dans Autre-Monde :D
"L’expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde
Kett
 
Messages: 14
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:17
Localisation: Nimes 30 000

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Stereotypical le Ven 20 Déc 2013 13:53

Mm le côté faire tout un bouquin (voire 2 apparemment) sur Gaspard me plaît pas trop, car finalement ça ressemble fortement à l'histoire de Matt, puis on sait dans les grandes lignes quasiment tout de lui... Ceci étant ce n'est pas impossible (et ça me ferait bien plaisir) qu'il ait un rôle important dans le Tome 7. Presque aussi important que l'Adt quoi, que ce soit un héros à part entière.

Dans l'idée ce qui aurait pu être pas mal (bon c'est un peu trop tard je crois :D ) c'est, en même temps de l'avancée de l'Adt dans leur quête, on voit aussi celle d'Eden ou autre lieu semblable, voir comment ça évolue concrètement. Après ça n'exclut pas que Chattam revienne dessus plus tard, mais niveau chronologie j'ai des doutes.

Par contre l'idée du making-off sur les réponses aux questions ça, ça me plaît, ce qui veut signifie par ailleurs que le Tome 7 ne donnera pas toutes les réponses, loin de là. Après là aussi Chattam avait (et a pour le T7) d'intégrer ces réponses au récit, selon l'intrigue...

Enfin aller 1000 ans plus tard sur le papier ça peut être intéressant, faut juste espérer que ce soit vraiment important et pas un surplus qui n'apporterait rien...
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede damshm le Ven 20 Déc 2013 13:56

Gaspard n’apparaîtra pas ou très peu dans le tome 7, donc le diptyque serait l'un pour avant la rencontre dans le tome 6, et l'un pour après, pendant le tome 7 où nous serons avec les autres.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Stereotypical le Ven 20 Déc 2013 14:10

T'en es sûr ?
Parce qu'en même temps Luganoff a à voir (de près ou de loin) avec l'Empire donc le BI et donc Ggl... Après ça peut être perçu comme ça, mais ce serait dommage que
l'acte de Gaspard ne soit qu'une vengeance personnelle et pas quelque chose d'utile aux Pans en général.
Surtout que Luganoff a son "arme secrète", qui devrait être révélée dans le Tome 7
, ce serait bizarre qu'on en entende pas parler, et si c'est le cas Chattam aura du mal à ne pas parler de Gaspard. ^^

Ba faut voir mais à la base ça me plait l'idée d'un côté Adt de l'autre Gaspard, après si tu en es certain je te crois.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede damshm le Ven 20 Déc 2013 16:16

Oui, il a dit à la dernière rencontre qu'on n'en entendrait parler que de loin, vu que justement il souhaite développer plus tard.
C'est logique cela dit, on suit nos héros qui partent loin de là, donc il serait étrange qu'on sache tout ce qu'il se passe à l'autre bout de l'Europe.


PS : me suis permis de mettre une partie de ton texte en spoiler, au cas où ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede CubiC le Jeu 26 Déc 2013 21:59

Les projets de faire un livre making-of et un livre sur la vie 1000 ans après me plaisent bien. Cependant je trouverai dommage que dans le prochain tome l'alliance des trois n'apparaisse pas car elle a toujours été présente mais bon ce n'est pas moi qui écrit l'histoire ;)
CubiC
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 21:35

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede damshm le Ven 27 Déc 2013 08:51

Le prochain tome sera bien sur l'alliance des trois.
Le making-of ou le 1000 ans après serait dans une autre série de livres.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Bapt le Dim 29 Déc 2013 21:01

J'aimerai beaucoup un livre "making of", ce qui serait intéressant ca serait d'expliquer un peu tout les mysteres non élucidé par les pans, comme les sacararmée par exemple, mais aussi de nous parler des terres inexplorées: l'amerique du sud: on sait que le BI a récupéré des pans du Mexique mais que c'est-il passé la bas? pareil pour l'afrique, l'asie, l'océanie...
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede mza le Sam 4 Jan 2014 20:00

je vit faire mon blond mais c est qui gaspar (Je suis qu au tome 2)
mza
 
Messages: 2
Inscription: Sam 4 Jan 2014 19:51

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede damshm le Sam 4 Jan 2014 20:15

Attends un peu alors, et savoure ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

PrécédentSuivante

Retourner vers Autour d'Autre Monde...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités