Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Similitudes ? ou peut-être bien que non.

Similitudes ? ou peut-être bien que non.

Re: Similitudes ? ou peut-être bien que non.

Messagede Mercer le Sam 24 Sep 2016 00:08

Nouveau rebondissement ! ( Faut imaginer une musique a la Hitchcock un peu la :lol: )

J'arrive en fin de mon énième lecture du 5eme Règne, et la, au delà des simples similitudes que je trouvais aux Guetteurs avec les Rôdeurs Nocturnes, il y en a une plus qu'évidente ( et que j'avais de ce fait totalement oublié malgré que j'ai lu le 5eme Règne un paquet de fois, tout comme Autre-Monde ), que je vais directement retranscrire du livre, attention pour ceux qui ne l'ont pas lu donc :) :

Ce genre d'orages dont les scientifiques continuaient de nier l'existence dans le Nord-Est des États-Unis, arrivait une fois par siècle. Diane en avait été un bon exemple, du moins a Edgecombe. On murmurait qu'on homme s'était brûlé les mains en tentant d'ouvrir la porte en fer de sa cave. Et beaucoup d'habitants avaient vu de leurs propres yeux ces éclairs d'électricité qui rampaient dans les rues de la ville. Comme des bras aux mains griffus qui cherchent a attraper leurs victimes. Et Denzel Hillingford en avait vu lui ! Et il aurait pu jurer a n'importe qui, fusse-t-il le président en personne, que ces éclairs poursuivaient les gens dans les rues. Pour de vrai !


Donc, clairement, les orages en questions sont quasi-identiques a la Tempête, a moindre échelle évidemment.
Ma théorie est donc la suivante ( j'enrage de pas pouvoir parler a Maxime de tout ce qui me trotte dans la tête sérieusement ) : Si encore une fois, on part du principe que le 5eme Règne et Autre-Monde se déroule sur le même plan, dans le même univers, Est-ce que les orages cités dans le 5eme Règne, qui ont frappés Edgecombe, entre autres, n'auraient pas été des test a petite échelle pour une Tempête a échelle mondiale quelques années plus tard ?
Un test, une préparation, pour pouvoir assurer le coup a l'instant T, avec une Tempête qui aurait toutes ses chances d'annihiler un maximum de personnes.
Ou bien, autre théorie, si ce genre d'orage se matérialise lorsque des forces puissantes ont recours a l'Ora ( Korn dans le cas du 5eme Règne ), est-ce que la Tempête ne résulterait en fait pas d'une si grande manipulation de l'Ora, que l'impact aurait eu lieu au niveau mondial, et pas juste limité a une petite ville ?
Même si en soi ça n'expliquerait pas tout les changements qu'a induit la Tempête après coup. Mais si l'on part du principe que ça puisse être possible, l'altération pourrait être vu comme une "simple" manipulation de l'Ora, qui, au moment de la tempête, serait devenue plus accessible.
( désolé quand je pars dans les théories je peux aller très loin :lol: )

Autrement, même si je pense que tout ça n'est rien d'autre qu'un gros clin d'œil, l'idée que tout puisse être lié me plait bien, et j'adorerais, éventuellement, un jour découvrir ( pourquoi pas dans un "What if" a la sauce Marvel, qui relate parfois ce qui se serait passé si un évènement s'était déroulé différemment ) Sean, Lewis et compagnie dans l'univers d'Autre-Monde.

Si j'ai la chance de croiser Maxime a l'avenir, peut-être aurai-je la chance d'aborder tout ça avec lui, je croise les doigts ^^
Mercer
 
Messages: 7
Inscription: Dim 18 Sep 2016 15:22

Re: Similitudes ? ou peut-être bien que non.

Messagede Maneste le Dim 25 Sep 2016 13:32

Peut-être aussi que les éclairs dont on parle sont les mêmes que ceux qui sont mentionnés au début d'Autre-Monde (chapitre 2, Magie) dans la ruelle près de laquelle passe Matt, ou qui est la même dont parle Newton plus tard quand Matt le lui raconte, car un garçon de son école a parler d'un même genre d'éclair dans les toilettes du sous sol ou un truc dans le genre. En gros, des éclairs qui apparaissent à très petite échelle avant la Tempête.
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Similitudes ? ou peut-être bien que non.

Messagede Korventenn3935 le Jeu 29 Sep 2016 10:07

J'ai moi aussi trouvé des similitude avec les "Chroniques de Shannara"
Avatar de l’utilisateur
Korventenn3935
 
Messages: 27
Inscription: Mar 17 Mai 2016 15:36

Précédent

Retourner vers Autour d'Autre Monde...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron