Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - jdr autre monde

jdr autre monde

jdr autre monde

Messagede ook le Mer 16 Mar 2016 01:10

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous avais envisagé une adaptation a un jdr d'autre monde

Je pensais a partir sur le system Dk2 de john doe éditions ...

Coté héroïque, l'adaptabilité de la magie pour l altération...

Bref si certains ont déjà exploré ce terrain je suis preneur

Bonne soirée
ook
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Mar 2016 00:55

Re: jdr autre monde

Messagede Grand-Pan le Ven 3 Juin 2016 07:52

Salut,
Je n'ai jamais joué à des jeux de rôles (que ce soir sur table ou pas). C'est une idée sympathique :)
J'avais aussi pensé à une Convention Autre Monde, ça ce serait génial ! :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
 
Messages: 559
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:39

Re: jdr autre monde

Messagede Llemilian le Dim 5 Juin 2016 14:46

Salut, Ook.
Tout d'abord est-ce que tu pourrais te présenter? ça aiderait à savoir à qui on parle.

Ensuite, JdR, je ne me suis pas encore intéressé à une adaptation, mais je connais bien le sujet.
En l'occurence, le système Dk2, je ne connais pas (je vais me renseigner à l'issue de cette réponse).

En revanche, bientôt, on va lancer un projet de jeu informatique, il y a des chances que ça tourne autour du JdR (tout sera à créer)

Edit : Ah ouais... Quand même.
Peut-être qu'on est encore un forum trop amateur pour envisager un système Dk2.
On est pas dans la grosse entreprise de malade, ici.
Llemilian
 
Messages: 256
Inscription: Jeu 6 Mar 2014 01:09

Re: jdr autre monde

Messagede ook le Lun 27 Juin 2016 21:44

Pour la présentation je n'ai pas réussi à trouver le lieu consacré à cela (à par un lien cassé dans la section a lire en premier... :oops: )

Edit : ma présentation ici

Pour ceux qui ne connaissent pas voici une brève présentation faite par M. Chattam
ici

J'ai découvert Autre-monde peu de temps avant d'apprendre que M. Chattam avait réalisé des scénarios et "masterisait" régulièrement.

Trouvant peu de référence à Autre-monde sur les sites classiques de JDR, j'ai trouvé ce forum ^^ (au vu de ce que je réussi a trouver sur le net c'est en soit un exploit ^^ )

Avec les dernières Interview de M. Chattam, il semblerait qu'il y ai anguille sous roche (ou baleine sous gravier).
Je ne sais pas si quelqu'un a des infos dessus ?

Autre monde fourmille suffisamment d'idée pour en faire un jeu de rôle, en tout cas une campagne initiatique
pour un groupe de joueur, serait le top.

Pour moi je fais une très nette différence entre un RPG (jeu vidéo) et un JDR (entre potes autour d'une table)

vis a vis de ma démarche, deux choses m'intéresse:
1) Trouver un thème de campagne et différent point scénaristique.
Il faudrait scénarisé la découverte d'Autre-monde en commençant avant la tempête, et permettant un développement majeure des personnages avec une répercutions importante sur le monde( moindre que ce qui arrive avec l'alliance des trois, quelque chose de plus localisé je pense)
2) Adapter un système existant de règle existant pour simuler tout cela avec à la fois le coté héroïque et le coté mortelle d'Autre-monde

Voilà cela fait un peu long pour un post mais promis j'éditerais dès que j'ai trouvé la section présentation
ook
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Mar 2016 00:55

Re: jdr autre monde

Messagede Llemilian le Mar 28 Juin 2016 00:30

Je suis ton homme.

Bon, je ne suis pas THE choosen one qui va t'apporter la solution, mais ton idée me parle et si je peux aider à aller plus loin, je vais y apporter mes compétences.

Parce que, là, dans l'immédiat, je n'ai rien de mieux, parce que ça fait un peu de pub au forum, et parce que ça peut vraiment apporter une idée au projet, je te suggère d'aller voir dans la section "anniversaire 2015", on a écrit une espèce de fanfiction, dont le début correspond assez à ce que tu décris, je pense.
(Si tu veux lire la suite, ainsi que le tôme 2 dans anniversaire 2016 ... libre à toi)
Et peut être parler de ton projet dans anniversaire 2017 (oui, je parle des sujets que je fréquente) on y parle de différentes idées (un livre "aventure dont je suis le héros", par exemple) Et ton idée peut plaire à d'autres qu'à moi.

P.S : J'ai regardé la première vidéo de ton lien ... J'en reste à la fois surpris et gonflé à bloc pour me lancer dans ce mélange d'univers!!
Llemilian
 
Messages: 256
Inscription: Jeu 6 Mar 2014 01:09

Re: jdr autre monde

Messagede grenouille le Mar 28 Juin 2016 07:20

Tu penses à quoi quand tu dis qu'il y a anguille sous roche vis à vis de Maxime ?
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: jdr autre monde

Messagede Antoine le Mar 28 Juin 2016 08:11

grenouille a écrit:Tu penses à quoi quand tu dis qu'il y a anguille sous roche vis à vis de Maxime ?


C'est sûrement un truc hyper malsain... :D

Sinon : ça a l'ai cool tout ça, mais je suis un total ignorant là-dedans. Si ça se décide, je suis partant pour apporter une pierre à l'édifice
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: jdr autre monde

Messagede ook le Mar 28 Juin 2016 17:54

Récemment Maxime Chattam a réalisé un scénario de jdr Med fan pour un appel participatif

il y a également une interview de Maxim Chattam dans Casus Belli qui est une revue sur le JDR

Je n'arrive plus a retrouver mes sources, donc je prends de gigantesques pincettes mais il me semble l'avoir entendu/lu qu'il y avait un projet JDR... sur la dernière video que j'ai vu de lui il a montré des croquis et schema qui serait parfais pour la réalisation de carte et plan dans un JDR.... après peut-être que c'est mon imagination débridé, peut être que le projet n'est pas mature et cela prend énormément de temps de réalisé un JDR pro (comprendre plusieurs années)...

bref dés que j'ai des sources plus fiable je vous les communiquerait...
ook
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Mar 2016 00:55

Re: jdr autre monde

Messagede ook le Mar 28 Juin 2016 18:37

Poit de vue règle:

Au Jdr quand on joue en campagne (sur plusieurs séances/scénario ) l'évolution des personnages est importante et quantifiée généralement par les règles du jeu.

la saveur d'un JDR (mais cela n'engage que moi hein :) )est justement quand les règles mettent en exergues les valeurs du monde. Elle permette un outil ludique pour atteindre le joueur a travers son personnage

voir les PDV de son personnage diminuer sur sa feuille fais intrinsèquement flipper le joueur qui risque de perdre son personnage, voir un pouvoir augmenter ses capacités est source de fierté!

on va pouvoir gratifier/mettre en danger certains de ces marqueurs pour participer à l'ambiance
par exemple dans le JDR appel de Chtullu (monde contemporain occulte horrifique) la santé mental des personnages est quantifié et les joueurs doivent très fréquemment mettre en péril la santé mental de leur personnage:
-est-ce que mon personnage lit ce livre corrompu pour en apprendre plus sur les abominations pour mieux les combattre ? mais il risque de devenir fou si je le fais...
et la tension dramatique du jeu et le plaisir ludique est là dans ce risque a prendre et d'en assumer les conséquence...

L'équivalence directe de ce principe la est la tension Pan / Sinik

Maintenant comment quantifier cela . quel sont les évènements allant agir sur ces éléments

qu'est-ce qui nous éloigne du pan / qu'est-ce qui nous rapproche du Sinik

le tout est dans la nuance....

même si la notion de règle peut paraître confuse si on ne pratique pas le JDR
le concept est tout de même en débat !

Je pense qu'une seule "jauge" ne suffira pas
Par contre on peu peut être la découper en grande thématique:

-Gentillesse/Violence : Par exemple Matt s'impose une réflexion permanente sur ses actes de violence, le code de conduite du guerrier en quelque sorte pour ne pas se laisser submerger par son coté Sinik
-Sincérité/Mensonge : Pareille Matt n'aime pas devoir cacher certaine vérité voir mentir pour maintenir une cohésion de groupe
- Relation Social : Pour ce coup là j'ai du mal a trouver des termes clair et précis, je voudrais mettre en terme clair l'aspect fidélité que les pans ont envers les autres choses que les Sinik font plutôt par nécessité , mais également au problème de puberté et de la sexualité qui sème un trouble (Matt et Ambre qui s'isole de plus en plus pour mieux vivre leur amours mais les éloignes peut-être encore plus des Pan)

qu'en pensez vous ?
ook
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Mar 2016 00:55

Re: jdr autre monde

Messagede ook le Mar 28 Juin 2016 20:07

Dans un autre registre
celui d'une campagne (ensemble de scénario donc)
Typiquement

1) la tempête :

objectif:
-Faire "vivre" la tempête au personnages,
-Les faires se retrouver et les faires collaborer
-Découverte -> Les gloutons ? (parents d'un des PJs)
-Doivent trouver un refuge
-Le MJ doit être vigilant sur l'attitudes des personnages pour anticiper une éventuelle altération (action récurrente d'un personnage, échec retentissant etc... )
A définir le cadre : situation de départ avant la tempete
quel continent: américain me semble bien,
quelle ville :
quelle ville version Autre-monde:
bref trouver une "couleur" Autre-monde, en trouvant des spécificités ( officiel des romans, mais aussi officieuse pour surprendre) des choses magnifiques , des terrifiantes (voir les deux en même temps)


2) Le refuge
Objectif : continuer sur les points étranges pendant que le groupe essaye de survivre
- "Nature" expansives
- Défaillance des technologies
- déformation des animaux
- peut être premier symptôme d'Altération
- découverte d'activité d'autre Pan sans pouvoir encore les trouver rapidement (un trace de passage, un feu de camp, une fumée au loin ????)
finalité du scénario: Début d'une piste pour trouver une communauté

... bon cela ne me dit pas la finalité de la campagne mais faut bien débuter
ook
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Mar 2016 00:55

Suivante

Retourner vers Autour d'Autre Monde...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité