Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Et les astronautes dans tout ça ?

Et les astronautes dans tout ça ?

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede Greenpeace le Mar 14 Juin 2016 00:34

Je trouve que c'est une super question ! Est ce que vous avez reussi a avoir une réponse ?
Peut être ses questions seront abordées dans les prochains spin off. Mais c'est ca que j'aime avec autre monde, toutes ses questions qui non pas encore de reponses et qui déclenchent l'imagination ! Avec ce consept, il y a matière a ecrire.
Greenpeace
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 05:29

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede grenouille le Mar 14 Juin 2016 07:10

Pas de réponse pour l'instant
Je ferai un récap des questions pour la prochaine rencontre ou dédicace et j'essaierai d'avoir les réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede ook le Mar 28 Juin 2016 18:43

Et bien je les verrais bien dans les réseaux d'églises a la manière du pote de MAtt.
je m'explique

dans l'espace il y a la dizaines d'astro/spatio/cosmonautes, et quoi d'autre énormément de débris et tous le réseau satellitaire. donc un grand lien avec internet et les télécoms....

Je pense que la tempête ai pus toucher jusque là l'espace est autant pollué que le reste.
ook
 
Messages: 11
Inscription: Mer 16 Mar 2016 00:55

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede grenouille le Lun 4 Juil 2016 07:18

ils seraient coincés dans les livres ?
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede Mercer le Mar 20 Sep 2016 19:36

Sont-ils encore seulement en orbite autour de la terre ?

Il me semble que Tobias précise dans l'un des tome que même les constellations ont changées.
On peut en arriver a se demander si la terre ne s'est pas déplacée de son emplacement initiale, via une rotation plus rapide et soudaine au moment de la tempête.
J'imagine que les stations spatiales se servent de l'attraction de la terre pour rester en orbite d'une manière quelconque ( j'y connais absolument rien honnêtement ), mais je me dis que si la vitesse y est, la terre a pu bouger suffisamment pour laisser les astronautes sur place.
Je me dis qu'au final ils sont peut-être juste perdu quelque part dans l'espace ( et morts accessoirement ).

Ou bien, si on prend en compte que la tempête ai pu influer jusque là, les stations ont juste fini en fondue savoyarde comme les véhicules terrestres.
Mercer
 
Messages: 7
Inscription: Dim 18 Sep 2016 15:22

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede damshm le Dim 13 Nov 2016 14:58

Si le tome 7 ne donne pas directement de réponse à cette question, il permet de clairement identifier la solution à cette énigme ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede Chiantos le Sam 10 Déc 2016 10:24

J'ai vu le sujet hier soir, et ça m'a rappelé un livre que j'ai bien aimé "L'Odyssée du temps" de 2 auteurs Arthur C.Clarke et Stephen Baxter. Voici le début de la 4ème couverture:
"En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d'époques, de la préhistoire à l'an 2037. Un gigantesque puzzle qui résume l'évolution de l'espèce humaine. Depuis, des sphères argentées planent sur tout la planète, invulnérables et silencieuses (....)"

c'est quoi le rapport? Les protagonistes sont des astronautes qui ont assisté à ce changement depuis leur station ;) .
Quelque part, ils assistés de là-haut à une Tempête qui bouleverse l'équilibre du monde. Mais ce n'est pas la biologie et l'environnement qui évoluent. C'est le Temps qui "craque".
Chiantos
 
Messages: 5
Inscription: Ven 9 Déc 2016 23:21
Localisation: Metz

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede TheZ_56 le Jeu 1 Juin 2017 15:04

!!!!!! ATTENTION POTENTIEL SPOIL A CEUX QUI N'ONT PAS FINI L'HISTOIRE !!!!!!

Bonjour a tous,
Comme Maxime Chattam l'a si bien écrit, Anonymous, dans la citée souterraine du tome 7, affirme que Ggl a assouvi toute technologie d'origine humaine pour s'en servir à étendre son réseau. Etant donné que la station spatiale internationale est très largement connectée au réseaux de satellites, internet, etc... Je suppose que Ggl en a pris le contrôle et a foudroyé ses passagers avec ses fameux éclairs bleus.


En espérant ne pas avoir brisé de rêves de fan-fiction!

TheZ_56, 15 ans et amoureux de cette série dès le jour de sa sortie.
TheZ_56
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 1 Juin 2017 14:57

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede grenouille le Mer 14 Juin 2017 22:11

Bonjour ! Je t'invite à venir te présenter dans la section appropriée ;)

En tant que amatrice de fan fiction, je ne vais pas me laisser abattre par ton hypothèse qui tient bien la route mais,

ils pourraient avoir survécu si quelque chose ressemblant à une cage de Faraday est présente dans la station :)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Et les astronautes dans tout ça ?

Messagede Crazysirkom le Mer 17 Jan 2018 12:23

Hola,

Meme si GGL a prit le controle des stations, il doit sans doute être difficile pour lui d'envoyez ses éclairs aussi loin.

De plus, ça ne résous pas le problèmes des autres lieux hyper protégés où hors technologie. Le pôle nord par exemple, ou encore les sites souterrains, les sous marins etc. Tout ces lieux qui doivent être difficile d'accès, sans doute avec un courant fermés donc inatteignable depuis l'extérieur.
Discord Pan : https://discord.gg/6SXbtS5

"Certains l’appelait "Tête Brulée", aussi bien pour son caractère que son altération " - un inconnue parlant de moi
Avatar de l’utilisateur
Crazysirkom
 
Messages: 26
Inscription: Sam 13 Jan 2018 21:16

PrécédentSuivante

Retourner vers Autour d'Autre Monde...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron