Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede tilile le Jeu 27 Déc 2012 20:28

Je viens juste de finir le livre et de lire (presque) toutes vos suppositions. Voici les miennes :

- Dorinne ne peut pas être la deuxième apparence du BI car elle était présente en même temps que Randy
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment a fait le BI pour garder l'apparence de Randy pendant aussi longtemps et aussi loin du corps (car il n'a pas pu se trainbaler le corps pendant tout le périble). De plus, l'altération a besoin de repos et pour se retransformer il doit toucher l'anneau ombilical. Donc j'ai pas trop compris de ce point de vue là.

- Sur le bateau il y avatt, le deuxième corps dont se servait le BI (mais coincé dans la boite)

- Et il y avait aussi le traitre, celui là je ne sais pas qui s'est mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un de stratégique car sinon il aurait prévenu Colin du retour de l'alliance des trois, et Colin aurait pris Ambre avec le testament de roche.

- Je ne pense pas que Tobias soit mort, non pas que MC ne le tuerai pas mais je pense qu'il s'y prendrait d'une autre manière. Plus spectaculaire.

- Ambre a disparu mais il va la retrouver rapidement. N'oublions pas qu'il reste 2 tomes donc plein de rebondissments.

- Je ne pensais que ggl est une apparense physique, je pensais qu'il assimilait tout sur son passage sans conscience sans envie. Je ne comprends pas pourquoi il fait une alliance avec le BI, je ne vois pas l'avantage qu'il en tire.

- Le rapport entre les usines à Elixir et les camps de concentration est évident (Maxime a réussi a faire une métaphore aussi horrible). Je n'avais pas vu l'anagramme avec le Dr Gélénem.
tilile
 
Messages: 36
Inscription: Mar 23 Mar 2010 16:41

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Stereotypical le Ven 11 Jan 2013 12:58

"- Sur le bateau il y avatt, le deuxième corps dont se servait le BI (mais coincé dans la boite)

- Et il y avait aussi le traitre, celui là je ne sais pas qui s'est mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un de stratégique car sinon il aurait prévenu Colin du retour de l'alliance des trois, et Colin aurait pris Ambre avec le testament de roche."

Coincé dans la boite ? Tu entends quoi par là ?
Et le traître étant donné qu'on en parle peu je ne pense pas que ce soit quelqu'un de "connu".

Mais effectivement pour Randy et le fait que le BI ait pu garder son altération H24 c'est étonnant.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede poussin44 le Ven 11 Jan 2013 13:42

Il faut pas oublier qu'à un moment le BI met une boite à la mer lorsqu'il sont sur la galère cynik. Je pense que dedans, il y a la 2ème forme du BI.
poussin44
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 13:00

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5m

Messagede xavtiger le Ven 11 Jan 2013 21:02

Je ne suis pas certain et je ne peux vérifier mais il me semble que BI a ramassé des scararmés. Ça a pu l'aider a rester dans le corps de randy non? :?: Apres c'est vrai que ça fait quand même long... :?
xavtiger
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Déc 2009 17:46

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Stereotypical le Sam 12 Jan 2013 14:03

Poussin tu es sûr ? Quelle page ?
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede grenouille le Dim 13 Jan 2013 09:52

L'histoire de la caisse qu'emmène le BI me dit quelque chose aussi!

Pour les scararmés, je pense que c'est ce qui permet au BI de garder sa forme aussi longtemps
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede poussin44 le Lun 14 Jan 2013 13:33

Pour la caisse lacher dans un canot c'est dans le chapitre "24. Un ciel de mauvais augure" vers la fin du chapitre (p333)

Je pense également que c'est grace aux scararmés qui reste aussi longtemps sous cette forme.

Pour la seconde forme, j'ai pensé que c'était un cinyk qui avait utilsé la fille dans la caisse et coupé la route des ados sous la forme de Katie mais plus j'y pense moins j'y crois.
poussin44
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 13:00

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Dodie le Mar 15 Jan 2013 20:40

Alors, je tiens à donner un peu mon avis. Libre à vous d'adhérer ou pas.

Pour Oz, j'ai vraiment bien aimé, et j'ai hâte de lire le prochain tome.

Je pense que "Autre Monde" pourrait être très long. C'est à dire que MC pourrait faire d'autre tome, plusieurs année après pour voir ce qu'est devenu la planète, car il est évident qu'un monde aussi développé ne sera pas détruit par Entropia.

Ou alors, peut être que tout ce qu'on lit, n'est qu'en fait qu'un rêve de Matt, pour s'éloigner de la situation qu'il vit actuellement avec ses parents qui divorcent. Il se crée un monde où il survit par lui même et ça expliquerait pourquoi, parmi les milliers de Pans, il est toujours au centre de l'action.

Pour revenir à Oz, je vais peut être loin dans les idées, mais pourquoi le Pan traitre, et si proche des l'Alliance des Trois, ne serai pas simplement Toby. Ca ne serai pas la première fois dans un roman de MC que l'ami du héros devient en fait son pire ennemi.

Qu'en pensez vous, si on suis l'intrigue narrative de tous les Chattam, le même scénario se produit assez souvent.

J'ai d'autres hypothèses assez loufoques, mais j'attends vos réactions pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Dodie
 
Messages: 26
Inscription: Mar 15 Jan 2013 20:23

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede poussin44 le Mer 16 Jan 2013 10:09

Autre petite intérogation pour la longévité de l’apparence du BI.

Pourquoi lorsqu'il veut retrouver sa vrai forme, il se touche le ventre? il devrait plutôt touché celui du garçon qui a le pouvoir???
poussin44
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 13:00

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Stereotypical le Mer 16 Jan 2013 17:25

poussin > Mais c'est lui le garçon, non ? Enfin juste ce que je me dis c'est que si effectivement il avait l'anneau sur lui, passer inaperçu autant de temps (sachant qu'ils dorment, se changent, se lavent à la rivière quand même...) ce n'est pas très crédible sur ce plan là...
Concernant le canot et la cargaison j'ai effectivement lu le passage et oui (j'avais manifestement oublié), mais je ne me souviens pas... Il y a quoi dedans ? Jusqu'où ça mène, où est le rapport avec l'autre traître ? Je suis un peu perdu je dois dire... :D


Dodie > Effectivement c'est un thème récurrent chez Chattam, il n'y a qu'à lire Prédateurs, la Promesse des Ténèbres, In Tenebris, ou plus récemment le diptyque Léviatemps/Requiem des Abysses pour s'en rendre compte.
Ceci étant, je ne pense pas que ce soit. Déjà c'est un livre fantasy, d'un genre totalement différent de ses précédents thrillers... Il y a quand même une réelle amitié entre les personnages, si Chattam faisait ça il détruirait totalement le mythe même du genre fantasy, et ce serait vraiment dommage d'en arriver là... De plus Toby est des trois le plus naïf, le plus bête aussi il faut le dire (il pose tout le temps des questions pas franchement utiles), certes il pourrait y avoir un retournement de situation mais ça ferait gros, en tout cas je n'y ai pas vraiment pensé...
Mais sinon le traître était resté sur le bateau à ce que je sache, non ? Cela éliminerait donc Toby.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

PrécédentSuivante

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron