Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede tilile le Mer 16 Jan 2013 21:29

Stereotypical a écrit:
Coincé dans la boite ? Tu entends quoi par là ?


Si je ne me trompe, lorsque le BI touche le nombril de l'enfant il prend son apparence mais il ne prend pas sa place. Donc il y a deux corps qui se ressemblent trait pour trait : l'un est le BI et l'autre est l'enfant. Je crois aussi que l'enfant est dans un état végétatif à cause de l'anneau ombilical.

Donc une boite a été ammenée sur terre (le corps de Randy) et une autre boite est restée sur le bateau. Car deux enfants (une fille et un garçon) donc deux boites ? D'ailleurs qu'est devenu la fille ?
tilile
 
Messages: 36
Inscription: Mar 23 Mar 2010 16:41

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Stereotypical le Jeu 17 Jan 2013 15:39

Ah très bien titile ok je comprends ! Donc le garçon c'est Randy, ça on le sait, la fille on ne le sait pas, et il y a donc également un espion garçon (sûrement celui qui a essayé de tuer Matt sur le bateau ?).
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Dodie le Jeu 17 Jan 2013 17:07

Ou bien c'est Randy qui a essayé de tuer Matt, car il n'a pas vu son visage, mais il avait beaucoup de force, plus qu'un pan ordinaire, mais peu être la force d'un adulte qui sait. Quand le BI avait l'apparence de Randy, il pouvait peut être conserver sa force d'adulte.

Mais qui est l'espion à bord qui semble quand même proche des trois. Je me le demande.
Avatar de l’utilisateur
Dodie
 
Messages: 26
Inscription: Mar 15 Jan 2013 20:23

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede gisei le Sam 19 Jan 2013 20:27

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce forum mais chattamiste depuis déjà quelques années. Je viens de terminer Oz et je pense comme vous que Toby n'est pas mort. Il ne faut pas oublier qu'avec son altération de vitesse il aurait très bien pu s'échapper de sa cabine en feu. Reste à savoir pourquoi il n'a pas retrouvé Matt et Ambre? peut-être se sont-ils croisés en se cherchant mutuellement. Si un des 3 doit mourir ce sera peut-être lui mais pas maintenant, pas de cette façon.

J'espère que Ambre ne restera pas paralysée non plus. Je comptais beaucoup sur le second Coeur de la Terre pour se soigner mais visiblement il faudra attendre qu'elle récupère le 3ème pour être fixé (elle aurait pu se dépêcher quand même)

Pour le BI j'ai eu un doute avec Maya. Certes on a déjà vu Randy et Maya ensemble mais pourraient-ils être Colin et son maître chacun sous l'apparence d'un pan pour donner le change? Randy a été recruté pour ses connaissances géographiques de l'Europe car il a beaucoup voyagé. Maya a été recrute pour ses connaissances linguistiques. S'il a vraiment voyagé avant la Tempête, le BI a pu avoir les connaissances géographiques et apprendre les différentes langues en même temps... Certes Maya a une altération mais bon, lire vite, c'est le genre d'altération que personne n'ira jamais vérifié car inutile pour cette expédition. Reste le problème de sa disparition dans le cloaque des Dieux.... Et si elle n'était pas vraiment morte?
Bref, je sais que ça fait beaucoup de "si" mais ça m'a semblé un peu étrange.

J'ai également pensé à Katie. La caisse qu'a lâché le BI laisse à penser qu'elle contient un corps. Et si c'était le second pan, destinée à Colin pour qu'il prenne la forme de Katie afin qu'elle intercepte le groupe? Le BI dit bien qu'il s'agit d'une question de timing...
Bien qu'étant une Pan française Katie parle anglais avec l'accent britannique (pas anglais avec l'accent à couper au couteau des français...), elle n'a que des souvenirs très vagues de ce qu'il s'est passé au moment de son évasion alors qu'elle devrait justement garder ce genre de souvenirs, les souvenirs de sa libération en quelque sorte! C'est un peu étrange je trouve.

Pour l'espion, que pensez vous de Dorine? Elle ne peut être une apparence du BI puisqu'elle a une altération, mais son apparition pile au moment où il faut sauver Ambre est suspect. De plus, Matt dit que son agresseur était plus fort que ce à quoi il s'attendait, ce qui l'amène à penser à un garçon. Mais Dorine est grande, très sportive, et a pratiqué des sports de combats. Face à Matt la force pure ne fait pas le poids, surtout vu la colère qu'il a ressentit après l'agression d'Ambre. Seules la technique et l'expérience ont pu faire la différence et l'envoyer par dessus bord.

Après, ce que j'aime avec MC c'est que quelques soient les hypothèses que l'on fait, il arrive toujours à nous surprendre. Ça ne m'étonnerait pas que tout soit fait pour nous laisser penser que la caisse jetée à la mer contient un corps mais que ce ne soit pas le cas, que l'espion ou la forme féminine du BI soient des pans au dessus de tout soupçons ;)

Voilà de mes hypothèses un peu farfelues :lol:
gisei
 
Messages: 1
Inscription: Sam 19 Jan 2013 19:16

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Dodie le Dim 20 Jan 2013 13:09

Perso, j'ai aussi trouvé bizarre ce personnage de Katie, mais je n'ai pas trop cherché de son côté.

Concernant Tobias, je pense qu'il est bien sûr vivant, il ne serai pas mort de cette façon.

Je ne sais pas quoi penser de Plume, plusieurs fois, on a cru qu'elle allait mourir, et je me disais que la mort de Plume serai un élément important pour Matt car il allait perdre celle qui le materne tant et donc basculer dans l'êge adulte pour de bon. A voir comment un Pan adulte serait car les Pan qui ont trahit n'ont pas perdu leurs mémoires, ils savent qui ils sont et comment était le monde d'avant contrairement au Cyniks qui eux avaient perdu tous leurs souvenirs.

Car pour moi, Autre Monde, outre le fait que ce soit de la fantasy, fait beaucoup réfléchir sur la société et ce que nous en faisons. Il y a beaucoup de parallèle à observer. Comme tout roman de MC, il faut souvent les relire plusieurs fois pour voir les petits détails qui nous échappent. Notemment Tobias, je reste fixé sur ce personnage qui a bien plus de potentiel qu'on ne le pense.
Ou encore Ambre qui a pas mal d'ombres dans son passé, ou Matt qui est un peu trop le héros idéal.
Avatar de l’utilisateur
Dodie
 
Messages: 26
Inscription: Mar 15 Jan 2013 20:23

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede PacomanNC le Mer 23 Jan 2013 21:50

Toutes ces suggestions sur le traite dans le bateau et sur le BI sont très intéressantes !!

A mon tour, j'en apporte une autre qui pourrait contrer l'idée d'une "happy end" et qui irait dans le style de MC.
Le combat entre Ambre et le Ggl pourrait se finir de la même façon que la fusion entre Malronce et le Raupéroden, autant dire la disparition des deux !
Je n'ai pas la mémoire absolue mais il me semble avoir compris que l'énergie du cœur de la Terre et celle du Ggl étaient parfaitement opposées, et donc d'une certaine façon, pourrait se complèter en fusionnant ! Comme pour Malronce et le Raupéroden (sauf que c'était le vide qu'ils les animaient et non leur pouvoir qui se complétaient).
Ce qui laisse prétendre à une issue tragique pour notre héroïne qui pourrait disparaitre, voir même pour Matt (qui souhaite la suivre où qu'elle aille !).
Je mets bien sur la charrue avant les bœufs, vu que le dénouement final sera dans le tome 7 (même si j’espère qu'il y en est plus !).

Qu'en pensez-vous ?
PacomanNC
 
Messages: 1
Inscription: Mer 23 Jan 2013 20:30

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede grenouille le Mer 23 Jan 2013 23:38

Pas bête du tout ton hypothèse concernant la fin entre Ambre et Ggl! Mais ça sous-entend pas de happy end :(
Connaissant Maxime, ça ne m'étonnerait pas du tout...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Aurélien le Lun 17 Juin 2013 15:01

Bonjour, je suis un tout nouveau Chattamiste. J'ai commencé à lire Autre Monde grâce à mon frère et j'en suis devenu fan. Je suis étudiant en physique et je m'intéresse aux jeux vidéos (jeu de rôle en particulier) et, tout nouvellement, à Autre Monde. Concernant les scararmées, je suis d'accord avec ce que l'un des membres à déjà dit (je ne me rappelle plus du nom, désolé). Son idée est de dire que les scararmées sont les vecteurs énergétique de la Terre d'où l'augmentation de l'altération des pans près d'eux. Ce qui me permet d'étayer cette hypothèse sont les propos qu'a tenus Ambre lors du T1 si ma mémoire est bonne. Elle dit quelque chose de ce style : La Terre est une entité vivante mais différente de la manière dont nous voyons la vie. Ceci me fait donc penser que les scararmées sont l'équivalent du sang pour nous. De plus, on représente toujours le sang oxygéné (ici ce serait des "lignes" énergisées) en rouge et le sang non oxygéné, ou moins oxygéné, en bleu. Pour valider cette hypothèse, il faudrait donc que MC fasse des "tests" avec les deux variétés. Et si cett théorie est bonne, alors les bleus donneront moins d'énergie que les rouges. Il y a également autre chose qui me permet de dire qu'il s'agit bien de vecteur (=sang) d'énergie, ce sont leur trajectoire. En effet, tout comme le sang dans nos veines, capillaires et autres vaisceaux sanguins, les scararmées suivent toujours les mêmes lignes. A noter également que lorsqu'on permute un scararmée rouge d'un bleu, le rouge devient bleu et récirpoquement. Ceci peut se comprendre par le fait que dans le premier cas (du rouge au bleu), le rouge va se "décharger" de son énergie dans le bleu alors que dans l'autre cas (du bleu au rouge), le bleu se rechargera grâce aux rouges. Bien évidamment, pour que cela soit possible, il faudrait que le coté vers lequel le scararmée va, contient beaucoup plus de scararmée de couleur oposée (je ne sais pas si c'est très claire). Quant à savoir pourquoi ils sont apparus après la tempête, on peut imaginer que l'énergie déployer par la Terre lors de la tempête lui a ouvert des plaies et là où il y a des plaies, il y a du sang symbolisé ici par les scararmées. Ensuite, concernant les liens entre les scararmées et les éclairs, on peut supposer que ces derniers jouent le même rôle que pour les tourmenteurs ou le Rauperoden, ils joueraient le rôle de connexion nerveuse. Ceci expliquerait la manière dont la tempête à fonctionner : la Terre était blessée, elle commençait à convulser. Les différences de couleurs pour les éclairs pourraient être liés à "l'entrée" ou la "sortie" du message nerveux. Car, le rouge est généralement associé à ce qui rentre (le sang devient oxygéné, donc rouge, lorsqu'on inspire ce qui fait rentrer de l'air) alors que le bleu est lié à ce qui sort. Ainsi, les éclairs bleus qui ont fait volatiliser les adultes pendant la tempête, seraient, en fait, retournés à la Terre qui la mère de toute source de vie sur Terre.
Voici donc mon point de vue concernant le rôle, l'origine des scararmées et des éclairs bleus/rouge. Bien évidamment, je ne pense pas détenir forcément la réponse absolu à ces questions qui resteront sans réponses jusqu'à ce que MC ne daigne y répondre.
J'allais oublier. Concernant les coeur de la Terre, je pense qu'il y en a un pour chacun des membres de l'Allaince des trois. En effet, comme par hasard, l'Alliance des trois sont trois (d'où leur nom ^^) et il y a trois coeurs de la Terre. Pour ce qui est de l'emplacement du dernier coeur de la Terre, il devrait se situé loin au sud de l'océan atlantique si on se réfère au deux autres coeurs. L'un des grains de beauté et sous le sein et le coeur est en Amérique, alors que le deuxième est sur la jambe gauche et le coeur se trouvait en angleterre. Donc si j'ai une bonne mémoire de la carte du monde, le troisième devrait se trouvait dans l'océan atlantique au sud puisque le grain de beauté serait situé à proximité du sexe d'ambre d'où la gêne qu'à Matt à vouloir le trouver.
Aurélien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:43

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede mattettoby le Lun 17 Juin 2013 18:41

Ton cerveau il fonctionne bien c'est déjà ça, et en ce qui concerne le sang et les éclairs, les scararmés et tout ça je suis complètement d'accord avec toi, le rouge le sang oxygéné et en bleu le sang non-oxygéné (ou l'inverse je sais plus)
Mais je ne vois pas de tout où pourrait se situer le 3ème Cœur de la Terre, en faite je suis nul en géo.. Mais sinon chapeau pour ton raisonnement et j'espère que t'es pas aussi impatient d'attendre la suite que moi sinon bonne chance.. :cdesmalades:
mattettoby
 
Messages: 25
Inscription: Sam 23 Mar 2013 13:31

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Aurélien le Mar 18 Juin 2013 06:52

Merci bien de ta réponse. J'ai également oublié de dire qu'il y avait une deuxième possibilité, lors de mon dernier message, concernant l'emplacement du dernier coeur de la Terre (fatigue quand tu nous tiens...). Cette dernière possibilité est probablement la plus logique. Cet emplacement serait en Asie.
Cette possibilité serait plus plausible lorsqu'on se réfère à la fin du T5 : il se dirige vers l'est et donc vers l'Asie.

Pour trouver l'emplacement des coeurs de la Terre, en fait il suffit de prendre un planisphère sur lequel on met ou on dessine un être humain. On le place de façon à ce que son ses seins (pour une femme) ou ses pectoraux (pour un homme) soit approximativement sur l'Amérique. La jambe gauche, elle, doit se situer sur l'Europe. Une fois ceci fait, il nous reste deux possibilités, les deux mentionnées ci-dessus. Bien évidemment, je suis très nul en géographie, alors il est possible que ces emplacements ne soient pas exactes.
Une chose aussi concernant la Tempête, si elle a principalement épargné les enfants, ça pourrait aussi être parce que la nature même de la nature est de privilégié la future génération (représenté par les enfant) plutôt que la vielle (représenté ici par les adultes). Cependant, les théories avancées dans le livres sont peut-être exactes aussi (celle sur l'innocence etc.).
Aurélien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:43

PrécédentSuivante

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron