Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede poussin44 le Jeu 10 Nov 2016 10:21

Je suis en train de relire le tome 5 avant la sortie du 7 et je m’aperçois qu'à plusieurs passage il y a des incohérence entre l'ouest et l'est. Est des coquilles ou des indices sur quelque choses?

exemples:
- Lorsque Colin suit le bateau vie, il dit qu'il restera bien à l'est pour les suivre.

extrait du chapitre 12:
« Maître,

Comme vous le souhaitiez, nous sommes à quelques kilomètres à l’est, derrière vous. Les oiseaux me renseignent sur votre position. Nous sommes invisibles pour les Pans


- Lorsque les pans partent de citadelles (Normandie) pour Paris ils vont vers l'ouest alors que pour moi paris est à l'est de la normandie.

extrait fin du chapitre 30 :
Il ne comprit son erreur qu'après trois heures, lorsqu’ils durent partir à travers les hautes herbes des plaines pour tente de rectifier l'axe plein ouest, vers le sud-ouest.


Ils y a d'autres endroits ou ce genre d'erreur est faite, je trouve ça trop récurrent pour n’être qu'une erreur.

A contrario, il parle également plusieurs fois du vrai ouest (l’Amérique) et du vrai est (Neverland)

Avez vous remarqué la même chose? avez vous des hypothèses la-dessus?
poussin44
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 13:00

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede damshm le Jeu 10 Nov 2016 13:54

Cela peut peut être rejoindre les grains de beauté et la table de pierre, où on a tous du mal à bien visualiser la chose par rapport à nos cartes habituelles.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Précédent

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron