Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede grenouille le Mer 19 Juin 2013 14:49

Et bien! Ca cogite dur! :amour: :amour:

Totalement d'accord avec toi sur les scararmées! J'aime beaucoup ton idée des plaies de la Terre et des scararmées qui symboliseraient son sang! C'est génial!

Pour le dernier Coeur de la Terre, je suis d'accord avec toi pour l'Asie. J'avoue que je n'ai pas cogité comme toi mais ce qui semblerait logique c'est que Maxime nous fasse découvrir les trois continents les plus grands: Amérique, Europe et Asie.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Aurélien le Jeu 20 Juin 2013 11:35

Il y a également un autre grand continent qui est l'Afrique. Concernant celui-ci, il est possible qu'il l'utilise pour son symbole concernant les hommes, un peu comme il fait depuis le début de la série. En effet, l'Afrique est le berceau de l'humanité, et il est possible qu'il l'utilise pour son dernier livre. Voici la manière dont je vois les choses. Durant le T5, il va en Asie récupérer le dernier coeur de la Terre. Une fois récupéré, si c'est bien les pans qui les ont et non pas Ggl ou un autre adversaire encore inconnu jusqu'à maintenent, les pans se dirigent vers l'Afrique (on pourrait supposer que Ggl avance si vite qu'ils doivent se réfugier là-bas pour lui échaper). Et seulement une fois arrivé en Afrique, les pans restants affrontent Ggl, le buveur d'innocence (si ça n'a pas été fait avant ou s'il n'est pas déjà mort) et/ou les autres adversaires rencontré durant leur voyage. Pourquoi l'Afrique plutôt qu'un autre continent ? Et bien comme je l'ai dit, l'Afrique symbolise la naissance de l'humanité ou en tout cas en serait le berceau. Or, On peut supposer que Ggl ait conquérit presque toute la Terre sauf l'Afrique plus au sud. De ce fait, après avoir gagné la bataille contre Ggl, les pans restant serait le reste de l'humanité restante et, encore une fois, l'Afrique serait le berceau de cette nouvelle humanité.
Bien évidemment, ce n'est que pure spéculation. Il n'y a absolument aucun élément me permettant de corroborer cette thèse, ni de la réfuter ceci dit. Et ça ne reste également que mon point de vue probablement pas unanime.
Aurélien
 
Messages: 9
Inscription: Lun 17 Juin 2013 12:43

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede grenouille le Jeu 20 Juin 2013 16:25

Quelques moi à attendre pour voir si tu as raison ;)

Mais ce serait cool que l'intrigue se termine en Afrique. On aura eu, ainsi, un avant goût de chaque continent...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede damshm le Jeu 20 Juin 2013 17:38

L'idée sur les scararmées me plait bcp.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Bapt le Lun 1 Juil 2013 19:17

Salut à tous,


Concernant l'emplacement du 3eme coeur de la terre voici mes hypothèses:

- tout d'abord je ne pense pas que Tobias ou Matt puisse l'assimiler, je pense que seule Ambre en est capable.

- pour ce qui de la Géo par rapport à la carte et au corps d'Ambre je trouve que c'est difficile de s'y fier parce qu’effectivement cela situerai le coeur dans l'atlantique et je ne vois pas l'Alliance prendre à nouveau la mer... Mais en même temps atlantique = Atlantide donc pourquoi pas? (même si je n'y crois pas trop).
Après ce qu'il faut savoir c'est que sur une carte New York est sur la même Longitude que Barcelone (autrement dit les deux villes sont à la même distance du pôle nord) donc ca peut aider d'éventuels géographes en herbe ;)

- Personnellement je voyais bien le 3eme coeur en Asie, mais en Asie proche et je voyais bien 2 villes: soit Istanbul qui est assez symbolique et a le mérite d'être à cheval sur 2 continents (asie et europe) et relativement proche de l'Angleterre. L'autre ville que je voyais bien c'est Jérusalem pas la peine de vous expliquer la symbolique.
Mais après avoir lu les avis précédents c'est vrai que l'Afrique serait pas mal et aurait le mérite de mieux correspondre au dernier grain de beauté. Du coup je verrai bien le coeur dans la vallée du grand rift africain: c'est en Afrique de l'est, sous l'egypte (je vous laisse situer sur internet) c'est là que sont apparu les premiers Hommes.


Enfin l'hypothèse de l'Afrique pose une question: l'Afrique étant un continent "moins" pollué par l'homme a-t-il était épargné par la tempête ou en tout cas moins atteint? Parce que si des animaux domestiques sont devenus très agressifs qu'en est-il d'animaux sauvages types lions, guépard etc...
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede grenouille le Jeu 4 Juil 2013 21:19

C'est sûr que si l'action se déroule en Afrique, la question de la faune locale va devoir se poser... et je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait... Un éléphant de 30 mètres de haut? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Sniper882 le Jeu 4 Juil 2013 21:39

des mûmak :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede Jomalix le Jeu 1 Aoû 2013 10:10

Ça y'est j'ai fini OZ. J'ai lu les 5 tomes en 3 mois. Maintenant va falloir que j'attende la suite comme tout le monde. :(
Évidemment c'est toujours passionnant mais contrairement à certains j'avais préféré Entropia, qui ouvrait vraiment une perspective nouvelle, une menace étrange et terrifiante avec cette idée de Ggl.

J'ai été un peu déçu au début par l'Europe. On a l'impression de revoir la même chose qu'aux USA époque Malronce. Peut être j'espérais secrètement des adultes sympas mais visiblement c'est pas possible... :roll:
Après heureusement, des surprises arrivent et la fin du bouquin est haletante et surprenante par son côté sombre et sans espoir.

Le passage du centre commercial est vraiment flippant. Ces âmes damnées errent dans un ancien temple de la consommation de masse et le fait qu'il disent en coeur :"Manger, Manger" symbolise peut être cette part d'humanité qui consomme toujours plus et n'importe comment. C'est comme cela que je l'ai interprété en tout cas. Les gens qui étaient au centre commercial au moment de la tempête y ont été enfermés comme les croyants dans les bibles.

Je m'interroge sur ces "autres" qui semblent venir de l'Est. Il me semble qu'il disent qu'il y aura 2 semaines de route (ou alors j'ai rêvé??). Ça me parait court pour aller en Russie ou en Asie à pied. Et puis on peut se demander ce qu'ils étaient en train de faire sur les côtes bretonnes ou anglaises. Et quel peut être ce château ?
J'ai lu sur ce forum que ce pourrait être un lieu immatériel où les Pans se retrouve en rêve (Neverland pays imaginaire de Peter Pan). Du coup ça expliquerait qu'il soit protégé des adultes et d'Entropia. Et cela donnerait un moyen à Matt de communiquer avec Tobias et Ambre. Marrant comme idée.
Ou alors ce sera dans le Ranch de Michael Jackson qui aimait tant les enfants ;)

On aura les réponses en novembre !
Jomalix
 
Messages: 4
Inscription: Ven 19 Juil 2013 13:25
Localisation: Lille

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede grenouille le Dim 4 Aoû 2013 09:50

j'aime beaucoup ton interprétation des personnes du centre commercial. Tu as totalement raison sur le fait que ça reflète notre société de consommation actuelle où il faut toujours consommer plus!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 5

Messagede koko le Dim 4 Aoû 2013 17:45

Salut à tous,
Je viens de relire les 5 tomes d'Autre Monde (2 semaines, vive les vacances!)
Arrivé à la fin d'Oz je me suis posé une question qui m'a empeché de dormir...
Est ce que le traitre ne serait pas Tobias??
Horrible je sais, pourtant le doute est permis.
Tout d'abord, à Bord de la Méduse du B I il était fasciné par le vaisseau et a passé du temps avec ce pervers.
Ensuite je trouve vraiment bizarre que lorsque Matt cherche à le retrouver pendant l'incendie du Vaisseau Vie, il n'y a personne dans la chambre. Et que Tobias ne soit pas allé aider Matt et Ambre me parait louche...
Je ne veux pas y croire, mais le traitre ne peut pas etre le BI lui meme, car à la fin du tome 4 je crois, le BI parle d'un traitre à Eden qui lui file des infos.
Pour ce qui est de Neverland je pencherai pour la Roumanie, le nom du sauveteur vient des pays de l'Est, et en Roumanie il y a le chateau d'un célèbre comte, Dracula...
J'espère me tromper pour Tobias, il y a d'ailleurs pas mal de point qui font que ce n'est pas possible. Mais quand meme...
Allez vivement Novembre pour de nouvelles nuits blanches!!
koko
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:23

PrécédentSuivante

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron