Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Louiziadone le Mar 11 Déc 2012 10:24

Pour ma part, le tome 5 est pas mal mais ne devient pas mon préféré. Je ne l'ai pas dévoré en une seule fois (le délaissant même pendant plusieurs jours).

Je trouve dommage qu'il ne se soit "presque" rien passé durant la traversée de l'océan. La durée de voyage m'a semblé très courte. J'ai eu l'impression que l'on pouvait aller d'Amérique en Europe à la nage sans problème.
L'aventure commence réellement une fois arriver en Europe. (La tour squelette m'inspire pas mal!!!!) La tempête n' a pas laissé les mêmes traces chez nous qu'aux states. La fin m' a laissé sur ma faim et Maxime a réussi. J'ai envie de lire la suite. Impatient de découvrir ce que nous réserve la prochaine étape de l'histoire. J'espère un passage de nos pans en Russie, il y a des choses à exploiter dans ce pays où la corruption est reine :)
Louiziadone
 
Messages: 17
Inscription: Mer 24 Oct 2012 14:40

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Danpa le Mar 11 Déc 2012 10:38

Vous parlez du voyage ou il ne se passe rien et ou Maxime a fait une ellipse trop importante à votre gout. Pourquoi pas, mais le bateau des Pans est quand même gigantesque, peu de choses sur la mer sont capables de mettre des batons dans les voiles d'un si grand bâtiment. Le voyage semble court, mais imaginez si il avait rajouté 15 chapitres pour dire : Bah il ne se passe rien, on navigue, la vie a bord s'organise etc..

Un long voyage, c'est souvent sans intérêt !
A Rei A Skei Atao
Avatar de l’utilisateur
Danpa
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 13:32
Localisation: Bourges

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Zuiotr le Mer 12 Déc 2012 14:01

Danpa a écrit:Vous parlez du voyage ou il ne se passe rien et ou Maxime a fait une ellipse trop importante à votre gout. Pourquoi pas, mais le bateau des Pans est quand même gigantesque, peu de choses sur la mer sont capables de mettre des batons dans les voiles d'un si grand bâtiment. Le voyage semble court, mais imaginez si il avait rajouté 15 chapitres pour dire : Bah il ne se passe rien, on navigue, la vie a bord s'organise etc..

Un long voyage, c'est souvent sans intérêt !


C'est bien ce que je lui reproche....que dans ce monde immense et nouveau, rien ne puisse lui mettre des batons dans les roues...juste une nouvelle créature ^^
Zuiotr
 
Messages: 8
Inscription: Ven 7 Déc 2012 15:24

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Danpa le Mer 12 Déc 2012 14:55

La plate forme d'Entropia c'est déjà pas mal... Et ça a du boulverser tout l'écosystème marin je pense ! Cela ne devait pas être la seule plateforme/poubelle sur l'Océan.
A Rei A Skei Atao
Avatar de l’utilisateur
Danpa
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 13:32
Localisation: Bourges

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Zuiotr le Mer 12 Déc 2012 16:04

Danpa a écrit:La plate forme d'Entropia c'est déjà pas mal... Et ça a du boulverser tout l'écosystème marin je pense ! Cela ne devait pas être la seule plateforme/poubelle sur l'Océan.


Cette plateforme existe déjà dans la réalité ^^
7ème continent on l'appelle ^^
Zuiotr
 
Messages: 8
Inscription: Ven 7 Déc 2012 15:24

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Stereotypical le Dim 16 Déc 2012 21:33

Chattam réussit vraiment à nous surprendre. Après un 4ème tome qui m'a clairement déçu, le voilà qui nous sort un livre extrêmement dense, et ce pourtant court. Il se passe mille et une choses, c'est peut-être la première fois dans toute la saga qu'un tome est aussi prenant, enfin à ce point.

Il n'y a pas à dire, c'est un roman dur. Les cinquante dernières pages en témoignent, avec ces ultimes phrases assez chaotiques. Chattam va très loin, et reprend la folie des hommes, en témoigne ces "Usines de l'Elexir", assimilables sans trop chercher aux fameuses chambres à gaz, d'où ressortent les fumées des cadavres brûlés...
Il n'y a aucune compassion, les personnages, tout comme le lecteur, sont confrontés à une banalisation de la violence, de la cruauté, de la mort.
C'est glauque, sombre, et surtout sans espoir.

Pourquoi ?

Tous les espoirs du début du roman sont détruits à la fin du livre. Le Vaisseau-Vie pour explorer le monde ? Réduit en cendres. La crainte qu'Entropia prenne de l'ampleur ? C'est ce qui va se passer. La volonté de conquérir le 2ème Coeur de la Terre ? Foutu, et même absorbé par le plus grand ennemi. Les espoirs d'une vie "normale" en Europe ? C'est tout l'inverse, pire qu'avant même, une cruauté infinie. La peur du retour du Buveur d'Innocence ? Eh bien voilà. Et enfin le souhait de préserver Eden d'Entropia ? Foutu également apparemment.

Bref Chattam prend le plaisir (ou pas) de détruire les moindres espoirs du début, la fin du livre (bien que ça va évoluer avec les prochains tomes évidemment) constitue un véritable chaos.

Le livre est accrochant, tout va tellement vite qu'on ne lâche pas, on est dedans, à fond, totalement.
Et c'est justement là mon (seul) reproche.

La même histoire, sans rien changer, si Chattam avait pris son temps, aurait pu tenir en 600/700 pages.
On y aurait tous gagné !
Chattam serait rentré dans les détails, par exemple plus sur l'expédition dans l'Océan, les terres d'Europe, les distances, pourtant très longues, qui sont ici apparues comme très courtes, un chapitre ou deux sur la vie à Eden, des descriptions des paysages en Angleterre (car on en a aucun...), bref juste ça, et des dialogues...

Nous on aurait tenu plus longtemps dans la lecture, et il n'y a pas ce sentiment de "trop de trop" qu'on peut avoir vers la fin du livre, tant tout s'accélère... Alors ok Chattam veut accrocher le lecteur, d'accord, mais là c'est trop je trouve.

Plus de descriptions, de détails, de moments anodins qui pourtant mettent plus de réalisme dans un monde où il n'y en a que trop (ce qui est normal par le sujet initial), ça aurait été génial.
Là 400 pages pour tout ça c'est dommage quoi...

Bref voilà sinon à part très bon livre, un des meilleurs de la saga à mon sens (avec le Tome 2), j'attends impatiemment le prochain, comme tout le monde, et va falloir attendre, triste constat après chacun des tomes lus...
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede LieNorma le Sam 12 Jan 2013 18:11

J'ai fini Oz tardivement car je l'ai eu à Noël donc...voilà mes dernières pensées...

Je vais faire un peu de répétition...tout d'abord, comme d'habitude, voilà une recette chattamesque comme on s'y attend tout en se laissant surprendre, intrique, suspense, émotions, bref les secrets de l'écriture de notre auteur qui font que nous l’aimons me font toujours chavirée.

Ensuite, nos trois héros agrandissent leur bande et je trouve cela très bien, mais en même temps cela veut dire autre chose...Les personnages secondaires sont dit secondaires car ils ne sont pas indispensables ...
J'espère que Maxime ne va pas tous nous les tuer...
Non je n'ai pas versée de larme pour Floyd mais outch ça pique le coeur !


Une aventure qui se termine avec un suspense intenable mais cela ne serait pas du Chattam si ce n'était pas comme cela...Alors une chose à dire vivement la suite !
~Lie~

Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde.(Mère Térésa)
LieNorma
 
Messages: 111
Inscription: Mer 29 Oct 2008 15:14
Localisation: Aisne, Picardie

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede joliette le Dim 3 Fév 2013 14:11

En fait je suis un peu déçue il m'a beaucoup moins captivé que d'autres, j'ai eu du mal à démarer
je suis restée un peu sur ma faim
Avatar de l’utilisateur
joliette
 
Messages: 5
Inscription: Dim 3 Fév 2013 14:04

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Nuuut le Lun 4 Fév 2013 13:16

Je résumerai ce tome par une expression footballistique : un partout. La balle au centre. :D

Allons-y pour les "petits" points négatifs :
  • J'ai comme un sentiment bizarre depuis que j'ai lu les deux derniers romans.
    Comme si le deuxième cycle n'avait vraiment rien à voir avec le premier.
    J'entends par là qu'ils se lisent vraiment trop vite.
    Quand on voit les périples effectués dans les 3 premiers tomes (notamment la route vers Wyrd' Lond Deis) et les péripéties qu'ils rencontrent, je trouve les 3 traversées (océan atlantique, France, Angleterre) vraiment très succinctes.
  • Un petit regret concernant le personnage d'Oz qu'on ne voit finalement que très peu. Quand j'ai su que le roman portait le nom du "méchant", j'ai pensé qu'on en entendrait beaucoup parlé et qu'il ne serait vraiment présent dans le tome suivant (comme Malronce pour le tome 2).
  • L'Angleterre traversée (aller comme retour) en un rien de temps sans trop de description des paysages. D'ailleurs, êtes-vous d'accord avec moi qu'Oz s'est installé au siège du Parlement ?

Puis les points positifs, quand même :
  • Etant normand (du Havre), j'ai apprécié les allusions à Caen et Rouen (je m'amusais à essayer de me repérer grâce à Google Maps).
    D'ailleurs, suis-je le seul à penser que Ggl = Google puisque c'est plus ou moins un réseau informatique ?
  • J'ai été impressionné par le Vaisseau-Vie (encore une merveille qui fait que je souhaiterais vraiment voir cette série transposée sur grand écran), ainsi que par l'usine à élixir.
  • La traversée du cloaque des Dieux. Tout simplement énorme.

Bref, un roman un peu dans le speed mais qui nous tient en haleine jusqu'au bout où on se rend compte que l’Europe est finalement bien pire que les États-Unis.
De grandes interrogations quant à la manière de voyager pour retrouver le troisième cœur de la Terre.

Vivement la suite.
Nuuut
 
Messages: 3
Inscription: Dim 9 Déc 2012 21:34

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Antoine le Lun 4 Fév 2013 14:09

je suis tout à fait d'accord avec toi. Et en ce qui concerne Ggl, on en a effectivement parlé plusieurs fois sur le forum et on est tout tombé sur le même résultat.
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

PrécédentSuivante

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron