Voilà, je l'ai terminé hier soir. Et j'ai bien aimé, même s'il n'est pas, de mon point de vue, le meilleur de la série. (le premier reste un coup de coeur)
Je dois dire que j'ai été assez étonné par la tournure qu'ont pris les évènements
et par là je veux dire agréablement surpris. On s'attendait à de gros changements, on les a eus, même si, à mon avis, les scènes sont parfois expédiées avant de rapidement passer à autre chose.
Dans ce tome 5, tout va très vite, parfois trop vite et le résultat est que l'on peine à se faire aux personnages, on les retrouve à peine et les voilà déjà dispersés et en pleine action. La traversée se passe en trois chapitres, ils traversent la France en cinquante pages, on a l'impression que Maxime Chattam avait beaucoup de choses à dire et qu'il redoutait un manque de temps ou d'espace (puisque depuis le début, le nombre de tomes a été fixé à sept).
Mais à part ça, c'est un plaisir de retrouver nos amis, ils n'ont pas changé, et on continue à les suivre avec intérêt.