Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede grenouille le Mer 31 Oct 2012 11:31

Alors que pensez-vous de ce tome 5??

Merci d'utiliser les balises de Spoilers au cas où...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede taylor le Mer 31 Oct 2012 11:43

Enfin, le grand jour est arrivé, pour sauver leur nouveau monde et la société qu'ils ont peu à peu construit, Ambre, Matt et Tobias embarquent sur un fabuleux navire en parrtance pour le Vieux Continent. C'est leur unique chance de vaincre Entropia.

De nombreuses questions sont en suspens : que s'est-il passé après la Grande Tempête en Europe ? Les adultes ont-ils complètement disparus ou bien devront-ils encore une fois se battre contre les Cyniks ?

C'est avec un mélange d'espoir et d'appréhension que les Pans , membres de l'expédition s'engagent dans cette nouvelle aventure.

Une fois de plus, l'Alliance des Trois devra faire preuve de courage face à ces nouvelles épreuves d'autant plus qu'un espion s'acharne à leur mettre des bâtons dans les roues.

Il semble que la Grande Tempête ait remis les compteurs à zéro sur l'ensemble de la planète. De nouveaux dangers attendent nos amis, ils vont devoir faire de nouveaux sacrifices encore plus couteux.

J'avoue avoir eu sérieusement les pétoches à la lecture de certaines scènes et j'ai pleuré aussi. Dans le précédent tome, j'avais l'impression que l'auteur avait repris des éléments du premier cycle et que tout allait recommencer mais non il s'est renouvelé pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

L'attente va être très longue pour connaitre la suite des aventures de nos amis.
Avatar de l’utilisateur
taylor
 
Messages: 109
Inscription: Mer 29 Oct 2008 09:35
Localisation: Haute Normandie

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Kmi le Mer 31 Oct 2012 15:29

Je l'ai trouver génial. C'est trop simple comme avis, mais c'est le mot qui e qualifie le mieux. Meme style d'écriture, une facilité de lecture, pas de passages lourd, des fin de chapitre qui donne toujours envie de lire le suivant, un "nouveau nouveau-monde" ( l'europe ) encore plus déjanté et .. bref j'adhère. Par contre la fin nous laisse sur notre faim ( quel jeu de mot ^^ ) et nous fait déséspéré que le tome 6 ne sois pas sortit en emme temps ^^ Bref .. génial
Kmi
 
Messages: 4
Inscription: Mer 31 Oct 2012 10:51

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede anubis91 le Mer 31 Oct 2012 17:20

Et voilà, après un an d'attente, le tome 5 : Oz est sorti !

Que dire ? Je ne vais pas me lancer dans une critique trop longue et poussée mais je vais essayer de développé un peu quand même.

Le tome 4 a souvent été qualifié de trop court, de trop rapide, ne prenant pas le temps de vivre chaque passage à fond, c'est également mon avis même si j'ai adoré Entropia. Certains moments auraient mérité plus de pages ^^

Bref le tome 5 étaient un peu attendu au tournant surtout que la fin du 4 laissait présagé d'une traversée de l'océan atlantique, promettant donc de longues pages sur le voyage.

Au final, ce n'est pas seulement au voyage qu'on a droit mais également aux préparatifs du voyage. Comme d'habitude, Maxime Chattam écrite de manière fluide et tout se lit avec plaisir et avidité tellement les chapitres sont attractifs.

Le voyage lui réserve quelques surprises (oui oui j'ai vraiment été surpris par son contenu) et à la fin du premier tiers environ, on arrive en terre promise : l'Europe.

Là, des nouveautés apparaissent mais certaines choses sont immuables. Les péripéties qui attendent nos héros se révèlent nombreuses et parfois tragiques.

Et puis biensur, la fin arrive forcément, plus vite qu'on l'aurait voulu. Elle aussi contient pas mal de rebondissements dont certains nous laissent sur le séant !

En conclusion, Oz tient pour moi ses promesses même si comme pour le tome 4, j'aurai aimé passé plus de temps en compagnie des héros et des personnages qu'ils rencontrent, j'aurai aimé parcourir plus de terres, découvrir d'autres choses que la quête principales des trois héros et de leurs acolytes.
En tout cas, un très bon livre, peut être le meilleur des 5 tellement la fin laisse entrevoir de grandes choses pour la suite !!!!!

Merci Mr Chattam pour ces belles heures de lectures !
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Maëlys le Jeu 1 Nov 2012 16:55

Je vous poste la même chose que ce que j'ai mis sur ma page fb, parce que je n'ai rien à ajouter...

Bon, j'ai fini Oz à 16h10 exactement, mais ma petite soeur s'était appropriée mon ordinateur.

Que dire ? Je l'ai trouvé un peu long à démarrer. En même temps, ce n'est que le premier tome de l'arc, qui en compte encore deux. (qui promettent bien des surprises).

Je trouve qu'on a un peu perdu l'ambiance "jeunesse" des deux premiers ouvrages. On sent que les personnages ont grandi, à moins que M. Chattam ne se soit laissé réinvestir par ses instincts; chassez le naturel, il revient au galop ! Beaucoup de destructions, de morts, de nouvelles créatures, de nouvelles horreurs. Ce volume est sombre, très sombre, même si parfois pointent quelques lueurs d'espoir. A vrai dire, je regrette de l'avoir lu.

Une prochaine fois, j'attendrai d'avoir la suite, comme ça je pourrai tout avaler d'une traite.
Donc en définitive, c'était un bon roman, dans lequel je suis entrée tout de suite même s'il a fallu du temps pour qu'il commence à y avoir réellement "de l'action". Mais tout ça se finit sur les chapeaux de roues, avec des promesses de nouvelles aventures... Et d'autres choses moins sympa.

J'attends évidemment la suite avec impatience, pour savoir ce qui est advenu des personnages
Je veux pas que Tobias et Plume soient mooooorts ! Ambre, je suis sûre qu'on la retrouvera !


Et sinon, ben... Rien a dire de plus.
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Arnaud le Ven 2 Nov 2012 15:14

j'ai terminé le livre hier soir, et l'ayant acheté hier matin je n'ai su le lâcher tant il m'a passionné.
pour la suite:
je suis persuadé que Matt va retrouver Ambre, en revanche pour Tobias j'ai plus de doute (encore que avec MC on ne sait jamis a quoi s'attendre). En ce qui concerne le 3eme coeur de la Terre il doit se situer dans un endroit symbolique en Asie, pourquoi pas la place Tian'anmen ou bien Fukushima (je doute de ce dernier car l'incident nucleaire est plus recent que la sortie du premier volet d'autre monde et donc de la tempête).


J'attends avec impatience la sortie du 6eme volet.
Arnaud
 
Messages: 1
Inscription: Ven 2 Nov 2012 15:00

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Maëlys le Ven 2 Nov 2012 17:24

Arnaud a écrit:
En ce qui concerne le 3eme coeur de la Terre il doit se situer dans un endroit symbolique en Asie, pourquoi pas la place Tian'anmen ou bien Fukushima (je doute de ce dernier car l'incident nucleaire est plus recent que la sortie du premier volet d'autre monde et donc de la tempête).


J'attends avec impatience la sortie du 6eme volet.


"La première fois que Matt Carter fut confronté à quelque chose d'anormal fut juste avant les vacances de Noël".
=> 21 Décembre 2012 ?
Ce n'est pas précisé... Si c'est le cas, ta théorie
de Fukushima, ça peut le faire ! Parce que Fukushima a montré une fois de plus combien l'Homme peut être destructeur (après Tchernobyl, d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas Franck Thilliez, je vous suggère de lire Atom[ka], mais c'est mieux si vous lisez d'abord le syndrôme [E] et [GATACA]. Bref, Fukushima, ça pourrait se tenir, ne serait-ce qu'à cause de la pollution et de la destruction que ça a engendré. Ou alors, Hiroshima ou Nagasaki, parce que peut-être que Gaïa veut rendre hommage aux enfants qu'elle a perdus durant la Guerre...

D'un autre côté, pourquoi Paris et pas Verdun, capitale mondiale de la paix ? (en plus, Verdun, c'est chouette quand il pleut pas)
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Lalie le Sam 3 Nov 2012 15:45

Je l'ais fini il y a un peut plus de deux semaines, et wahouw !

je ne sais pas trop par ou commencer, d'abord, il est génial !
Toujours aussi bien écrit, prenant, et passionnant ! Avec un suspence encore plus fort que dans les autres tomes ! Maxime Chattam est le premier à être parvenu à me faire pleurer, aucun livre et aucun film jusqu'ici n'y étaient parvenus, et bien lui, il sait dire les chose ! J'ai adoré la partie qui se déroule en europe, c'est très surprenant et ça me rappelles à la fois les 3 premiers tomes ! Il est vrai que suite à Entropia, qui est tout de même assez... sombre, je m'attendais à quelque chose de plus optimiste, mais il est encore mieux que se que je pensais !!! J'attend que mon frère l'ais fini pour pouvoir le recommencer ! :) !

Bref, j'attend impatiament la suite, que j'espère juste un peut plus dans l'esprit des premiers tomes, mais je fais confiance à notre écrivain préféré, :) qui j'en suis sure, saura encore une fois nous émerveiller !
Dernière édition par Lalie le Sam 17 Nov 2012 10:03, édité 4 fois.
"L'essentiel n'est pas de trouver comment vivre tous les jours, mais de savoir tous les jours pourquoi on vit."
Lalie
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 17:41

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede anubis91 le Sam 3 Nov 2012 18:43

Euh il ne s'est pas passé deux ans entre le 3 et le 5.
Le premier tome se passait a Noel, puis 5 mois de coma. La bataille a la fin du tome 3 se passe en septembre.
Le tome 4 debute avant noel. Et se termine avant le printemps. Donc letome 5 debute quelque part en avril ou mai. Soit un an et demi apres le debut de l'histoire
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Melania le Dim 4 Nov 2012 16:36

Je l'ai fini hier soir... J'ai pris mon temps pour le lire, mais je ne peux pas tenir plus longtemps quand j'ai un Chattam dans les mains...

Que dire... C'est un volume extra, avec de l'aventure, du suspens, des émotions... et de l'horreur, bien sûr. Entropia ne laisse pas le choix à Maxime... Plus la tempête avance et plus les choses s'aggravent... J'ai adoré tout simplement et j'ai hâte de lire la suite... Quand je pense qu'il va falloir attendre encore plusieurs mois...

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, quand j'ai découvert l'usine d'Elixirs, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux camps d'extermination nazis... A croire que l'Europe est devenue un continent encore plus extrême que l'Amérique... C'est terrifiant...
Je suis un peu déçue que le personnage de l'Empereur Oz ne soit pas apparu plus longtemps. Je m'attendais, soit à le voir à la fin pour qu'il apparaisse dans le tome 6, soit qu'il n'apparaisse que dans le tome suivant et qu'il joue un rôle particulier... Mais il meurt assez vite en fin de compte...
Le Buveur d'Innocence est toujours aussi imbuvable... Voir encore plus que dans les tomes précédents... Si l'histoire se finit bien pour les Pans, j'espère qu'il aura une mort lente et douloureuse... Parce que vu comment se termine le tome 5 (et la fin de certains autres romans de Maxime), j'ai quelques doutes sur un happy end... Idem sur un retour possible de Tobias et Plume... Nous verrons bien dans le prochain tome...
Enfin, le passage dans la salle de l'Energie Source est terrible... J'ai eu une peur bleue et je croisais les doigts en lisant, en espérant que Ambre arriverait à absorber le Coeur de la Terre avant l'arrivée de Entropia...


Bref, un roman que j'ai lu avec plaisir une nouvelle fois. Vivement la suite !
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Suivante

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron