Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Selmaria le Dim 4 Nov 2012 17:08

Acheté le jour de sa sortie et fini trois jours plus tard.
Je trouve ce cinquième tome tout aussi merveilleux, emportant, fascinant, etc, que les autres tomes de la saga.
Un grand bravo et merci à Maxime, pour nous faire découvrir un tout autre monde à travers ces romans.
Bonne continuation !
Selmaria
 
Messages: 1
Inscription: Dim 21 Oct 2012 19:41

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Malicia le Dim 4 Nov 2012 23:55

Je m'en remets à peine... :)

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit précédemment un autre membre : ce tome est certainement le plus sombre. Les personnages ont mûri, se sont endurcis...
Rien n'est prévisible.

Je n'arrive pas à dire plus, excepté que c'est certainement le tome que j'ai préféré, avec le tout premier.
Magistral. Je ne relis pas souvent mes livres, mais celui-là, je prévois de le parcourir de nouveau quelques temps avant la parution du tome 6 !

Dieu que l'attente va être longue...
Malicia
 
Messages: 5
Inscription: Dim 4 Nov 2012 16:38

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Zeldo le Mar 6 Nov 2012 09:10

Je l'ai finis cette nuit à 00h14, Oz est tout simplement génial,j ai adoré, beaucoup d'action, de suspense,de rebondissement, le roman est bien ficellé, ni trop ni pas assez. Maxime a sû me mettre totalement dans la peau des pans et je ne m'attendai pas du tout à une fin pareille qui nous laisse à notre faim. j'ai hate d'avoir le tome 6 dans mes mains! Bravo chattam!
A++++
Zeldo
 
Messages: 3
Inscription: Ven 14 Sep 2012 14:27

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Nessie le Mer 7 Nov 2012 14:57

Déjà fini!!!
Je suis contente que nos héros aient changé de monde, ça donne un nouveau ressort à l'histoire. J'ai beaucoup aimé
la promenade sous le Louvre, le bateau-coque et les décors en général, je serais curieuse de voir comment ils seraient représentés en version film!
.
Un volume plein d'inattendu, de rebondissements, de questions auxquelles on attendait une réponse...qui n'est toujours pas venue :D
Bref, j'attends la suite, je pense que certaines choses évoquées dans ce tome ne sont pas définitives ou pas encore tout à fait creusées et que Maxime y reviendra dans le prochain volume! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Long Marcheur
 
Messages: 621
Inscription: Ven 31 Oct 2008 15:18
Localisation: Belgique

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Mooony le Jeu 8 Nov 2012 18:03

Bonjour tt le monde, :)

Bon voila, je n'ai pas encore eu la chance et le temps de lire Oz, mais je me demandais si certains ont déjà reçus plus amples informations au sujet de la création de Pan à intégrer dans la série?

Sauriez-vous me dire par exemple si Maxime Chattam a contacté les élus ou si ceux-ci devront reconnaitre leurs panes dans les tomes a venir?

Bizz,

Mooony

PS : Je viens discuter avec vous du livre quand je l'aurai lu dans qques semaines :)
Mooony
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Jan 2010 16:56

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede kideas1996 le Ven 9 Nov 2012 04:26

moony go lire le livre les 2 derniére page de Oz sont consacrer a se thémes la , il explique qu'on peut continuer d'envoyer nos pans :amour:
kideas1996
 
Messages: 11
Inscription: Lun 7 Nov 2011 13:48

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Nessie le Ven 9 Nov 2012 08:34

Mooney,
Oui, Maxime a été un peu victime du succès de son annonce. Il a reçu tellement de propositions de pans (plusieurs milliers) qu'il n'a pas pu faire le tri et en intégrer dans ce volume. Il réfléchit actuellement à une solution pour pouvoir intégrer certains de vos pans dans son prochain tome.
Je pense qu'on va devoir faire une communication officielle à ce sujet dans te topic approprié ;)
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Long Marcheur
 
Messages: 621
Inscription: Ven 31 Oct 2008 15:18
Localisation: Belgique

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede kideas1996 le Ven 9 Nov 2012 14:58

Bonjour a tous je m’excuse d'avance de mes fautes d'orthographe :oops:

voila j'ai adorer ce livre comme tout les autres mondes , je suis un garçon qui normalement ne lis jamais a vrai dire je n'arrive a prendre du plaisir a lire que sur la saga autres mondes , a la fin de ce livre j'ai l'impression de mettre fait violer , de n'étre pas satisfait , la mort de floyd ma écoeurer et le pire c'est que en commençant le livre dans ma tète floyd ou chen allait déceder , la disparition de tobias et plume aussi me font peur , ambre va réaparaitre c'est sur mais connaissant la réputation de MC sa ne se finira pas en happy end


VIVEMENT LA SUITE :amour:
kideas1996
 
Messages: 11
Inscription: Lun 7 Nov 2011 13:48

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede dreo42 le Ven 9 Nov 2012 17:14

Bonjour, j'ai finis Oz, ce mati même et je tenais a partager mon impressions.
Comme tous ces autres romans Maxime Chattam a vraiment su me captiver, a me faire vivre l'histoire de ces personnages, de presque partager des émotions. De me surprendre avec des rebondissements.
Je dois avouer que ce tome est un peu plus sombre que les autres, on remarque que l'espoir n'ai plus qu'un mince fil près a céder. Que beaucoup de malheurs arrive a nos héros, beaucoup de pertes.
Vraiment les chapitres se suivent et nous invite a continuer.
La fin du livre, je dirais comme tous le monde, "ça nous laisse sur notre faim".
En résumer, j'ai finis le livre très vite avec comme d'habitude un grand bonheur, je vais le relire pour mieux apprécier. :) Et j'ai hâte de me replonger dans l'histoire avec le Tome 6.
dreo42
 
Messages: 31
Inscription: Ven 9 Nov 2012 15:53
Localisation: Saint Etienne

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Mél le Ven 9 Nov 2012 22:41

Les 1ères pages de Oz ressemblaient pour moi à des retrouvailles... comme quand on a pas vu ses potes depuis un moment, et qu'on se fait un petit dîner... J'étais super contente de "revoir" Matt, Ambre, Tobias et tous les autres!
Après les pages s'avalent vite... trop vite. On essaye de ralentir, de se limiter à quelques chapitres pour faire durer le plaisir... puis l'histoire nous happe! On se retrouve munie d'une épée, à galoper sur un chien géant, à débusquer le moindre danger, le moindre traître (là je me suis royalement plantée de personne)... et puis d'un coup, tu arrives au point en bas d'une page et regardes l'heure... 5h30 du mat!!!! Non mais sérieux??? Mais dans 2h le réveil sonne et faut aller bosser!!!! Matt, lui il va pas bouger du livre!!!!
Donc, oui j'avoue, j'ai adoré... Il a le goût de "trop peu", j'en voulais encore une fois la dernière page tournée...
En même, comme on ne peut être raisonnable avec un bouquin, il faut bien que l'auteur le soit pour nous...
Il est fort ce Maxime... Bon, il est bien barré aussi: après les peaux de Pans, le coup de l'élixir, c'est bien tordu!

J'ai quand même 2 regrets ( un gros et un petit)...
Le premier, c'est.... Non mais sérieux comment est-ce possible que 2 ados de 15 ans qui s'aiment, plein de désirs l'un envers l'autre, nus dans une pièce et... rien! La tempête est passée aussi sur ce terrain là!
Le deuxième (le petit regret): perso j'aurais aimé avoir un petit peu plus de news de ceux restés en Amérique, de Zélie et de sa sœur... mais bon d'un autre côté, on vit le truc avec l'alliance des 3 donc, eux n'ayant pas plus de nouvelles que ça, on ne peut logiquement pas en avoir non plus...

En ce qui concerne l'évolution des enfants qui sont plus sombres, moi ça me paraît normal... Au départ, ils sont naïfs mais ils n'ont pas "vécus"! Aujourd'hui, il y a eu une guerre terrible entre pans et adultes, ils ont commis des meurtres (même si c'est de la légitime défense bien sûr), ils ont vu des horreurs... Qui ne serait pas plus sombre après tout ça? Pour moi c'est logique!

Voilà! Vivement le prochain!
Mél
 
Messages: 13
Inscription: Lun 3 Nov 2008 16:44

PrécédentSuivante

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron