Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Danpa le Jeu 22 Nov 2012 14:23

Certains surement... D'autres non, et surement pas les moins importants ! Si tous les pans apprécié et importants survivaient, ça caisserait totalement le dramatique de la fin de ce tome. Pour que les pans survivants aient encore envie de se battre, il leur faut un motif pour leur redonner de la gnac, et la vengeance en est un bon.
A Rei A Skei Atao
Avatar de l’utilisateur
Danpa
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 13:32
Localisation: Bourges

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede audrey le Ven 23 Nov 2012 13:13

Oui mais quand je parle de certains pans, je parle surtout de Tobias et Ambre...
audrey
 
Messages: 35
Inscription: Ven 2 Avr 2010 18:25

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Danpa le Ven 23 Nov 2012 13:21

Ambre c'est sur qu'elle sera là... Mais Tobias... Je le verrais bien absent du tome 6, on le croirait mort et puis il pourrait réaparaitre pour le final du tome 7. C'est une idée qui me plairait ^^
A Rei A Skei Atao
Avatar de l’utilisateur
Danpa
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 13:32
Localisation: Bourges

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede audrey le Ven 23 Nov 2012 16:31

Je suis d'accord avec toi pour Ambre. Mais Maxime n'hésitant pas dans ses thriller à faire disparaitre des personnages "clés" ... J'espère vivement revoir Tobias même si ce n'est que dans le dernier tome.
audrey
 
Messages: 35
Inscription: Ven 2 Avr 2010 18:25

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede SYMBI'OZ le Ven 23 Nov 2012 22:51

terminé!! personnellement, je me suis régalé...

bien sur, Oz est probablement le plus sombre de tous les opus, et il se termine sur beaucoup d’interrogations concernant nos 3 héros... Matt dans une forme incertaine, Ambre à priori vivante en tout cas au moment du grand saut et Tobias "missing" disparu sans laisser de trace!!


j'ai avalé les 5 tomes en quelques semaines et j'ai du mal à croire qu'il me faudra attendre plus d'un an pour avoir la suite!!

j'imagine que ambre sera rapidement de retour dans l'environnement immédiat de notre ami Matt qui vient de s'entourer d'une fine équipe de rebelles! quant à Tobias, je serais prêt à parier beaucoup qu'il n'est pas passé de vie à trépas! l'absence de corps et surtout d'explications sont trop flagrantes... ceci dit, j'apprécie assez l'hypothèse avancée par certains d'entre vous, selon laquelle Tobias ne sera pas présent dans le prochain tome ou peut être juste à la fin.


en tout cas, je suis plus que jamais addict de cet AUTRE MONDE
SYMBI'OZ
 
Messages: 7
Inscription: Lun 19 Nov 2012 12:15

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Silver-P le Jeu 29 Nov 2012 16:37

Avant tout, j'aimerai remercier Mr Chattam de nous faire vivre avec cette série,
C'est toujours un plaisir de la lire, longue vie à elle.
Oz est certainement le plus sombre de cette série, si l'Europe est encore pire que l’Amérique, imaginez l'Asie ...
L'apparition de Raptor m'a beaucoup surpris, à ce jour je me demande si on verra des dragons en Chine ^^
On voit que l'alliance à grandit moralement, et c'est l'alliance des trois alors ils resteront à trois :p
Tobias ne peux pas disparaître maintenant, il n'a pas encore découvert le grand amour !
Bref super série auquel ont prends du plaisir à lire et à relire.
Si le tome 6 pourrait être un tout petit plus gros ... :D

Merci beaucoup Mr Chattam, on vous aimes !!! :amour:
Silver-P
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 16:19

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Danpa le Ven 30 Nov 2012 08:20

Peut-être que l'Asie au contraire à echapper au chaos... On peut rêver ^^ Genre littéralement la terre du soleil levant, une civilisation semblable à la chine antique, faite de lumières de belle sculptures etc... Mais non, même en l'écrivant je n'y crois pas :mrgreen:
A Rei A Skei Atao
Avatar de l’utilisateur
Danpa
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 13:32
Localisation: Bourges

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Antoine le Ven 30 Nov 2012 14:28

Voilà, je l'ai terminé hier soir. Et j'ai bien aimé, même s'il n'est pas, de mon point de vue, le meilleur de la série. (le premier reste un coup de coeur) :D


Je dois dire que j'ai été assez étonné par la tournure qu'ont pris les évènements

notamment le bon nombre de morts et de mauvaises nouvelles qui se succèdent


et par là je veux dire agréablement surpris. On s'attendait à de gros changements, on les a eus, même si, à mon avis, les scènes sont parfois expédiées avant de rapidement passer à autre chose.
Dans ce tome 5, tout va très vite, parfois trop vite et le résultat est que l'on peine à se faire aux personnages, on les retrouve à peine et les voilà déjà dispersés et en pleine action. La traversée se passe en trois chapitres, ils traversent la France en cinquante pages, on a l'impression que Maxime Chattam avait beaucoup de choses à dire et qu'il redoutait un manque de temps ou d'espace (puisque depuis le début, le nombre de tomes a été fixé à sept).

Mais à part ça, c'est un plaisir de retrouver nos amis, ils n'ont pas changé, et on continue à les suivre avec intérêt. :D
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Zuiotr le Ven 7 Déc 2012 23:57

J'ai trouvé ce dernier tome vraiment très bien. En effet, il part sur un côté beaucoup plus maussade et noir où rien n'avance et tout semble perdu, ce qui me rappelle l'enquête de Joshua Brolin dans In Tenebris

J'ai par contre deux regrets: Le fait que certains moments qui sont importants soient passé au blanc ou alors sont vus très rapidemment, mais surtout que la traversée maritime et la faune de l'Océan ne soient pas plus présentes. Je garde un excellent souvenir de la description de la Forêt Aveugle, des frissons à l'attaque d'un Requiem Rouge....
Je m'attendais vraiment à des délires énormes sur la mer.....

Par contre je n'adhère pas à ce que dit la majorité.....d'après moi Oz est le livre le plus pessimiste de la saga, mais pas le plus effrayant ou le plus sombre.
Auriez-vous oublié la peur la première fois qu'on a vu un Rôdeur Nocturne, l'angoisse de Matt et Tobias (alors que les liens entre les Pans ne sont pas encore faits) du complot qui se trame sur l'île Charmichaël, la désolation qui nous prend dans le cimetière lugubre ou Matt manque de mourir, la frayeur de tomber dans un monde inconnu dont on ignore toutes les règles....et surtout, pire que tout, la 1ère apparition terrifiante du Raupéroden alors qu'on ne sait pas ce que c'est....
Pour moi, c'est réellement le tome 1 de la saga qui est le plus sombre.
D'après moi, c'est clairement
Zuiotr
 
Messages: 8
Inscription: Ven 7 Déc 2012 15:24

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede lieemi le Lun 10 Déc 2012 15:26

J'ai vraiment adoré ce tome 5! Il est juste terrible! Je ne m'attendais pas du tout à ce que Ggl absorbe le cœur de la terre, et ce rebondissement me plait beaucoup. J'aime la façon noire dont il se termine, et j'attend le volet suivant avec plus d'impatience que je n'ai attendu les précédents!
Merci Maxime! :amour:
Avatar de l’utilisateur
lieemi
 
Messages: 10
Inscription: Ven 21 Nov 2008 20:31

PrécédentSuivante

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron