Maëlys a écrit:Je suis d'accord ! Et si la Dorothée en question était notre bonne vieille Ambre ? blonde, elle est le leader des pans d'amérique par sa connaissance plus ou moins approfondie de l'altération et par ce qui lui est arrivé avec la boule des chloropamphyles...
(bonjour, oui, je suis toujours vivante !

)
Moi je pense plutôt que ça serait Matt. Parce qu'après tout, c'est lui le personnage principal.
Lors de la narration, il est rare que le personnage "visé" (à qui Maxime nous fait lire les pensées, décrire les opinions) soit Ambre ou Tobias.
Ne le prends surtout pas mal (:)), mais je pense que s'il y a un leader ce serait surtout Matt... Pour moi, Ambre ne fait "que" porter le Coeur de la Terre (mais j'ai tendance à la sous-estimer. Pourtant je ne suis pas grincheuse aujourd'hui... BREF.). Matt, lui, est un vrai héros pour les Pans (Ambre est juste précieuse) ! Il a (même si cela ne l'enchante pas) détruit le Raupéroden et Malronce (celui-là n'était certes, pas très populaire mais bon) !
Et une petite citation (Entropia):
"
- Tu es Matt Carter, pas vrai ?
- Euh... oui, balbutia-t-il. On s'est déjà rencontrés ?
- Je t'ai reconnu, sourit fièrement le garçon. À la forteresse de la Passe des Loups. J'étais là quand tu es rentré avec tes cavaliers sur les chiens géants. C'était incroyable !"
Matt Carter, je pense que c'est TOI le leader... Ambre est précieuse, ok son petit côté scientifique a aidé les Pans d'Amérique, mais Matt, lui, il leur a souvent sauvé la vie (je ne suis pas gentille avec toi, Ambre...).
Enfin, je dis surtout ça parce que je suis amoureuse de Matt (zut, mon âge ! Je suis plus jeune que lui ^^).
Mon avis ne colle pas avec ta théorie (très plausible

), Kally. Mais elle adhère avec la mienne (même s'il n'y a aucun rapport) : une région.
Et j'ai déjà lu et vu des livres et films où un certain personnage devait représenter un héros d'un sexe que le personnage n'était pas.
Tiens ! Quelques années, un film concernant Kamelotte.... Camelotte ? Quamelotte ?

Une fille était censée représenter le roi Arthur. Elle l'a fait.
Bon, Matt en Dorothée...
Excusez-moi je m'éloigne du sujet.