Salut à tous,
Bon je viens seulement de finir Oz (j'était en plein Trône de Fer, et ceux qui le lise savent que c'est difficile à lâcher
)
Alors comme beaucoup j'ai à la fois aimé et était dessus... j'ai aimé parce qu'on arrive pas à le lâcher il y a toujours qqch qui se passe, mais d'un autre coter j'ai trouver que ça allez trop vite...
Mais bon en y réfléchissant à tête reposée je me dis qu'il aurait été contre productif d'allonger certain passage:
- allonger le voyage d'Eden à l'Océan... y avait pas grand chose de nouveau à découvrir
- allonger la traversée... c'est que de l'eau pas grand à dire de plus que ce qui a été dit
- l'Europe... pourquoi pas, mais je pense qu'on verra ça dans les prochains tomes avec la résistance
Mon seul regret c'est Oz... à peine on le voit qu'il disparaît....c'est dommage, mais bon il reste Luganoff et le BI qui vont surement s'associer par la suite.
C'est là que je commence à parler de ce que j'imagine pour la suite:
- Comme beaucoup (tout le monde) je pense pas que Tobias et Ambre soient mort... quand on voit la "belle" mort de Floyd, je vois pas un personnage principal disparaître aussi bêtement. Mais j'exclu pas qu'ils finissent par mourir dans la saga, mais pas de cette façon.
Par contre je vois bien Tobias, réapparaître "défiguré" ou en tout cas avec pas mal de brûlures et de cicatrices.
- Après pour la suite des évènements je vois plusieurs possibilités soit Matt va chercher Ambre, soit il va nous faire une petite dépression, soit il va vouloir se venger du BI et mener la révolte avant qu'Entropia ne recouvre le monde entier, soit il cherche dans un dernier geste désespéré à trouver le dernier coeur de la terre "au cas ou"...
Ces possibilités se mélangeront surement ou se suivront par période...
- Par contre je pense que si MC à séparé Tobias des autres et insiste sur le fait que tous le croit mort c'est pour lui donner mission particulière.... Personnellement je le vois bien en meneur de la résistance avec une gueule de "guerrier" avec les brûlures/cicatrices que j'évoquais plus haut.
Voila mon sentiment perso, mais c'est possible qu'il soit redondant avec des avis précédents, je vous avoues ne pas les avoir tous lu
Pour ce qui est de la théorie Ambre = Newton je la trouve vraiment improbable, je ne vois aucune piste qui puissent nous amener à ça...
Par contre la théorie (que j'ai pu lire je ne sais plus où exactement) Newton = Ggl pourquoi pas, après tout Newton était sur internet au moment de la tempête...
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !
Vitas bonis, Mors est malis