Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - [SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

[SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

[SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

Messagede PsyRorOo le Sam 19 Nov 2011 00:45

Tout d'abord bonjour à tous, je sais, je ne suis pas passé par la case présentation mais il faut que je couche ici une chose m'ayant traversé l'esprit vers la fin du tome 4...

Au sujet du fameux Ggl que les Pans traduisent par Gagueulle et que Matt corrige en Gaugueulle lorsqu'il est à l'intérieur du Tourmenteur... On apprend dans le chapitre 48 que, je cite : "Les étoiles filantes étaient des lignes d'informations", que "les Tourmenteurs [...] étaient les vecteurs d'information" et surtout que "En son cœur, Ggl centralisait toutes les données. Il était le cerveau du réseau, le collecteur de flux. [...] le centre du monde virtuel : Ggl."
Avec en plus la référence à internet, vous ne voyez pas ce Ggl un peu comme un moteur de recherche centralisant les connaissances ?
Et "moteur de recherche" plus "Gaugueulle".... vous ne lisez pas Google vous ?...

Ça m'a sauté à la figure alors je voudrai savoir votre avis là-dessus ! Est-ce volontaire de Maxime Chattam, ce qui ne m'étonnerai pas, ou alors suis-je parti un peu trop loin tout seul ?


En attendant vos réponses, à bientôt !
PsyRorOo
 
Messages: 1
Inscription: Sam 19 Nov 2011 00:13

Re: [SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

Messagede Balthazar le Sam 19 Nov 2011 08:15

Ah, ce fameux Ggl. Tu verras en parcourant la partie spoiler, ainsi que la partie des vais sur le T4 queson identité a été mise à jour depuis longtemps. Ainsi que celle des Repbouks d'ailleurs.

Mais bien essayé ^^
Promenons nous dans les bois, Pendant que Raupy n'y est pas, sijamais il y était, il nous emmènerait, mais comme il n'y est pas, il nous emmènera pas...
Balthazar
 
Messages: 80
Inscription: Dim 10 Mai 2009 14:12
Localisation: En haut de sa branche.

Re: [SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

Messagede Antoine le Sam 19 Nov 2011 10:43

Oui effectivement, on en a déjà parlé
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: [SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

Messagede natacha153 le Sam 19 Nov 2011 16:33

à mon avis, c'est largement fait exprès...
cuz I can't help me if you look like an Angel
Can't help me if I wanna kiss you in the rain
Avatar de l’utilisateur
natacha153
 
Messages: 186
Inscription: Mar 10 Mar 2009 12:00
Localisation: 06

Re: [SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

Messagede benben152000 le Sam 3 Mar 2012 22:15

Alors déjà bonjour parce que je suis nouveau ^^ .J'èspère rester le plus longtemps sur ce forum ! :)

Je pensais la même chose quand il a corrigé "Gau-gueu-lle" .Cela m'est venu tout de suite à l'esprit .
benben152000
 
Messages: 1
Inscription: Sam 3 Mar 2012 20:33

Re: [SPOILER] Déduction d'un mot du nord...

Messagede Antoine le Dim 4 Mar 2012 09:58

Bonjour, BenBen (tu peux aller te présenter dans le sujet "présentez-vous") ;)


Apparemment, on est tous d'accord sur ce fameux Ggl, les allusions informatiques, à internet, toutes ces choses qui représentent si bien la société de consommation. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant vu la nature du roman de trouver ces références
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin


Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité