Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Antoine le Sam 31 Déc 2011 09:21

Oui, sauf que MC a déjà cassé des couples, mais effectivement, je ne vois pas l’intérêt de faire ça ici, tout ça c'est de l'amusement.



Sinon, le titre du sujet dit spoiler, mais à propos d'autre monde. Veillez aussi à ne pas gâcher la lecture des autres bouquins de Maxime Chattam, ce serait sympa pour ceux qui ne les ont pas encore lus. ;)
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Mooony le Sam 31 Déc 2011 13:21

Bonjour à tous,

J'ai lu les quatre premiers tomes d'Autre Monde que je trouve grandioses, même si Entropia m'a légèrement déçu. Peut-être que la première partie m'a semblé trop longue. Cela fait un an environ que je me suis inscrit et je suis vos débats régulièrement. Cette fois-ci j'ai décidé de me lancer dedans alors j'espère que je pourrai vous apporter de nouvelles idées. :)

En ce qui concerne la suite j'ai également pensé qu'ils pourraient dévier vers l'Afrique suite à une erreur de calculs. Par après je me suis dit qu'Orlandia ne serait pas venue pour rien et je ne crois pas que MC veuille remettre en doute les capacités des Kloropanphylles. De plus il nous est demandé de proposer de nouveaux pans pour la suite de l'histoire et en donnant une description physique je pense que la plupart d'entre nous donnerons des traits européens à nos personnages. Je suppose donc que MC devra en faire usage sur le continent européen si on exclut la possibilité d'un exode massif vers le sud. Dans la même optique MC nous demande de leur donné des altérations. Je suis donc presque sûr que les pans européens auront donc également développé des capacités spéciales. Je l'espère en tout cas. :)

En ce qui concerne les CdlT je suppose que ce ne sera pas si évident de les trouver. Pourquoi pas un dans une mer en suivant la théorie des Aquapanphylles qui auraient bâti un royaume marin? Le second pourrait se trouver dans une montagne bien que le sentiment de froid et les paysages enneigés aient été largement développés durant la traversée vers Ggl.

Voilà rien d'extraordinaire mais voici mon opinion. :mrgreen:
Mooony
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Jan 2010 16:56

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Antoine le Sam 31 Déc 2011 14:08

Tout d'abord, Bienvenue :D ( comme tu connais le forum, je suppose que tu sais où te présenter ;) )

En ce qui concerne ton message, je penses que tu résumes bien la pensée générale. Le voyage qu'ils vont entamer sera très important pour la survie de la communauté, et effectivement, la recherche des CDLT devrait nous occuper (les occuper) un petit moment, ce n'est pas drôle si c'est facile, et on avait même émis l'hypothèse qu'ils aient déjà été découverts par d'autres pans, qui devraient œuvrer avec Ambre pour le bien de tous.
Pour la création des pans, le nouveau continent sera l'occasion de rencontrer beaucoup de nouveaux personnages, et il y a bien des chances pour qu'on ait un rôle à jouer sur ce coup-là :D
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Caellan le Sam 31 Déc 2011 19:56

Et si les continents s'étaient déplacés ?
"N'oubliez jamais que la magie existe, au moins dans les mots." (Maxime Chattam)
Avatar de l’utilisateur
Caellan
 
Messages: 21
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:48
Localisation: Argenteuil

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Mooony le Sam 31 Déc 2011 20:05

Haha pas mal, mais n'auraient-ils pas senti des secousses dans ce cas?
Mooony
 
Messages: 15
Inscription: Sam 9 Jan 2010 16:56

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Caellan le Sam 31 Déc 2011 21:01

Pas si ça s'est passé pendant la tempête.
"N'oubliez jamais que la magie existe, au moins dans les mots." (Maxime Chattam)
Avatar de l’utilisateur
Caellan
 
Messages: 21
Inscription: Ven 20 Mar 2009 12:48
Localisation: Argenteuil

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Antoine le Lun 2 Jan 2012 11:51

Sur la carte du monde en couverture du tome 1, tout à l'air plus ou moins en place (quelques changements, mais rien de très grave).
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Joff le Sam 7 Jan 2012 17:17

Bonjour a tous, je voulais vous faire part d'une de mes idées concernant la suite des aventures de ambre, matt et tobias. Il semblerait en effet que leur périple continuera en Europe, où ils chercheront apparemment une sorte d'autre coeur de la terre. Or vous avez vu comme moi l'état dans lequel Ambre se trouve à chaque fois qu'elle use du pouvoir de son coeur. Mon idée était donc que ce n'est pas Ambre qui portera ce nouveau coeur, mais Matt ou Tobias. Je rajouterais qu'a mon avis, il reste 2 "coeurs" (si ce sont bien des coeurs et non autres choses comme l'esprit de la terre, ou l'ame de la terre ...), d'après les grains de beauté d'ambre, de sorte que chaque membre de l'alliance des trois possèdera un "coeur" en lui. Ainsi la force du groupe résidera à nouveau dans leur unité et non plus simplement en la seule personne d'ambre.
Joff
 
Messages: 2
Inscription: Sam 7 Jan 2012 17:07

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Antoine le Sam 7 Jan 2012 18:58

Bienvenue tu peux aller te présenter dans le sujet fait pour ça) :D

Pour rebondir sur ta théorie, c'est une possibilité, même si je pense que les porteurs des cœurs seront des filles. On a plusieurs fois vu le parallèle avec le fait de porter un enfant, de permettre à la communauté d survivre dans le temps. Si les CDLT sont bien là pour aider nos amis pans, je pense qu'ils agiront dans le sens le plus bénéfique pour tous.
Bien sûr, L'alliance des trois à besoin d'être soudée (on a constaté quelques frictions), mais justement, n'est ce pas le CDLT que porte Ambre, sa nouvelle responsabilité qui cause une parti des mésententes ?
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Joff le Sam 7 Jan 2012 21:31

Je suis d'accord sur le fait que le coeur est souvent source de friction, mais si chacun en possèdait un, le groupe serait plus soudé, ce serait un moyen de ramener tout le monde à l'équilibre, comme le sous entend le mot alliance. De plus rien n'indique (a ma connaissance) que ce qu'ils trouveront sera vraiment un coeur.
Joff
 
Messages: 2
Inscription: Sam 7 Jan 2012 17:07

PrécédentSuivante

Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron