Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Entropia après lecture ?

Vos avis sur Entropia après lecture ?

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Stereotypical le Dim 13 Nov 2011 16:29

Je viens donc de finir Entropia.

En réalité je suis très mitigé sur ce livre, car il y a vraiment du bon, mais malheureusement beaucoup de moins bon.

Les 50 dernières pages sont franchement bonnes, pas tant dans l'intensité mais plutôt dans le fond, qui font de ce livre quelque chose de vraiment intéressant, et puis les révélations nous donnent de quoi espérer pour la suite.

Les prochains tomes promettent, on en est assuré.

Néanmoins je ne ressens plus la fluidité qu'il y avait dans les précédents tomes, malgré l'histoire entraînante c'est mal dit je trouve, enfin pas mal mais parfois cela semble confus, et encore une fois le livre est trop court. Et même sans rajouter de l'action, seulement avec les données présentes, 100 pages de plus auraient été préférables, pour déjà rendre l'histoire plus réaliste, et parfois plus compréhensive.

En cherchant à aller trop dans l'essentiel Chattam dénaturalise un peu le livre je trouve, ou alors c'est moi qui commence à perdre cette "âme d'enfant" qui jusque là m'aidait à dévorer cette trilogie...

Honnêtement je ne sais pas, je reste un peu mitigé, mais le livre se révèle finalement intéressant, et si vous le lisez et êtes sceptique je vous conjure de le finir.

L'initiative à la fin de Chattam me parait drôle (en gros il veut faire participer le lecteur dans l'histoire), peut-être un peu trop populaire mais bon si ça peut enchanter les plus jeunes pourquoi pas... Au moins il nous confronte personnellement à l'histoire, et ça c'était une chose à faire.

Je lirai donc la suite, et même si je suis sceptique sur l'écriture de Chattam à certains égards, j'attends de pied ferme le 5ème tome (début 2012 ça serait bien), et le dévorerais comme celui-là.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Dim 13 Nov 2011 21:47

floki a écrit:Bonjour,

Aidez mon esprit qui se torture depuis plusieurs heures ( je n'ai pas les livres sur moi)

Pouvez-vous me rappeler qui est Lewis? je me souviens de Newton mais pas de Lewis.


Euh... A bien y réfléchir, je suis en train de me demander si Lewis ne serait pas l'un des PP du cinquième règne... ce qui me fait penser à CS Lewis, qui a écrit notamment Alice au pays des merveilles et Alice de l'autre côté du miroir, ce qui m'amène au fait que les "autres mondes" sont très importants pour MC. Mais euh... oui, après vérification, Lewis c'est bien l'ami de Sean, dans le 5ème règne =b
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Hibou le Dim 13 Nov 2011 21:57

C'est bien ce qu'il me semblait, je me rappelais d'un Lewis, mais pas dans Autre-Monde :lol:

:cdesmalades:
"Le préservatif est la pantoufle de verre de notre génération. Tu l'enfiles quand tu rencontres quelqu'un que tu ne connais pas. Tu danses toute la nuit, et ensuite tu le jettes. Le préservatif, je veux dire, pas l'inconnu."
Avatar de l’utilisateur
Hibou
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Mar 2011 18:54

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede anubis91 le Lun 14 Nov 2011 07:14

C'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai pas osé répondre depuis que j'ai vu cette question sur "lewis" car je viens de finir la lecture des 4 tomes presque à la suite
:geek: , donc si il y en avait bien eu un ca aurait été un peu honteux mais ouf pas de Lewis ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede natacha153 le Mar 15 Nov 2011 14:16

Bon alors j'ai terminé Entropia que j'ai reçu ce matin.

Voici mon avis, j'essaye d'un peu argumenter:

L'histoire est très bien. J'ai vraiment beaucoup apprécié les nouveaux personnages,
notamment les clowns, je toruve le passage plutôt sympathique!! Quand on sait que la plupart des enfants ont peur des clowns!!
j'ai adoré le clin d'oeil de Carl et Sigmund (passage dans l'armoire) => Narnia
les Pans qui ont attaqué Fort Punition font carrément flipper mais au final, on ne sait toujours pas comment ils ont été créés! On suppose juste que c'est Entropia. J'espère qu'on aura la réponse dans un autre tome (est-ce une autre piste que Maxime étudiera plus tard?)
Les Tourmenteurs: ce sont des raupérodens sur pattes non?
On a retrouvé nos vieux amis les échassiers.
Bien vu le coup des bibles, c'est vraiment très bien pensé et ça fera un excellent moyen de communiquer. Peut-être même l'un d'entre eux se fera avoir et tombera dedans?
Déçue pour Tim, je commençais à vraiment l'apprécier! J'espère qu'il s'en remettra dans la suite.


Par contre: j'ai été légèrement dérangée par certains passages où Maxime ne faisait que revenir à la ligne. Bon ok ça pose l'ambiance mais quand on a presque une page comme ça, ça casse l'ambiance pour moi. Je suis peut-être la seule à avoir été gênée pour si peu mais voilà. Le fait est que trop pour trop, ce n'est pas hallétant. C'est juste fatiguant.
ensuite, Bien sûr que Matt a été stupide de penser qu'ils venaient toujours tous pour lui.
Une chose encore: juste un peu déçue que les Kloropanphylles aient acceptés aussi facilement de s'imiscer dans les affaires des autres. Ok ils voient Ambres comme une sorte de divinité mais ils s'étaient, depuis le début et ils semblaient vraiment indétrônabmes face à cette idée, ils s'étaient jurés de ne pas se mêler des autres peuples, de mener leur vie à leur manière sans jamais s'impliquer dans les combats. Au final, il a été vraiment facile de les convaincre de faire un bâteau non? En plus, ils leur donnent le bâteau qu'ils construisaient pour eux, lle bâteau qu'ils construisient pour remplacer le bâteau principal qui avait été détruit pendant la Guerre. Je trouve ça juste un peu trop facile après, c'est vrai que bon, au fond, c'est nécessaire.
cuz I can't help me if you look like an Angel
Can't help me if I wanna kiss you in the rain
Avatar de l’utilisateur
natacha153
 
Messages: 186
Inscription: Mar 10 Mar 2009 12:00
Localisation: 06

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede anubis91 le Mar 15 Nov 2011 14:24

Je suis d'accord avec toi natacha. En fait j'ai adoré Entropia pour le scenario on va dire mais je regrette sue certains passages n'est pas été plus developpés comme la décision des Kloropanphylles,etc
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede natacha153 le Mar 15 Nov 2011 14:40

surtout qu'au final le bouquin est pas si long que ça!! donc il aurait pu rajouter quelques pages!! car après tout, on a suivi beaucoup plus de personanges qu'auparavant il me semble. On a suivi ce qui se passait à Eden, on a suivi Maëlys, Zélie, le B.I.... Donc j'aurais bien aimé savoir comment ça s'est passé là-bas! après honnêtement, cette sage est l'une de celle que j'adorerais voir adaptée au cinéma!!!
cuz I can't help me if you look like an Angel
Can't help me if I wanna kiss you in the rain
Avatar de l’utilisateur
natacha153
 
Messages: 186
Inscription: Mar 10 Mar 2009 12:00
Localisation: 06

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Mar 15 Nov 2011 20:40

Je pense que ce tome était une articulation entre deux trilogies, donc il est normal qu'il ait laissé plein de questions en suspens... Bien vu, le coup de l'armoire de Narnia ! Je n'avais pas fait le rapprochement !
En ce qui concerne les Kloros, à mon avis, ce sera développé dans le prochain tome. Ambre expliquera forcément à un moment ou à un autre comment elle s'y est prise pour les convaincre si facilement, ou bien ce seront eux qui le diront directement quand ils apporteront le vaisseau.
Moi aussi, j'ai bien aimé suivre les aventures de Maylis et Zélie [ouais, j'aurais trop aimé être dedans, mais je ne perds pas espoir que le Pan que je lui ai proposé soit pris... :lol: ] d'autant que ça a ajouté un peu de couleur à l'histoire dans le sens où cela l'a rendu plus saccadé. Pour le reste... beaucoup de choses très intéressantes ont été dites, et, si c'est vrai que ce tome était vraiment [trop :cry: ] court, il n'en reste pas moins qu'il était cool. J'aime la réflexion sur Matt ; Eh non, les bêbêtes ne sont pas venues pour lui ! Il se prendrait pas un peu pour Harry Potter ? Mais c'est vrai qu'en lisant, on aurait pu se demander nous aussi ce que les mini Raupys lui voulaient... En même temps, je suis sûre qu'il va quand même trouver le moyen pour qu'on s'intéresse plus à lui qu'à Ambre, ne serait-ce que pour la protéger ;)

:cdesmalades:
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Melania le Mar 15 Nov 2011 21:21

Pour Carl et Sigmund, vu la manière dont ils parlent, ça fait aussi référence à Sigmund Freud et Carl Jung, les deux célèbres psychanalistes. M'est avis que ces deux Maturs étaient psy avant la tempête^^ (ou malades mentaux)
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede anubis91 le Mer 16 Nov 2011 10:12

Maëlys a écrit:En ce qui concerne les Kloros, à mon avis, ce sera développé dans le prochain tome. Ambre expliquera forcément à un moment ou à un autre comment elle s'y est prise pour les convaincre si facilement, ou bien ce seront eux qui le diront directement quand ils apporteront le vaisseau.


Je pense effectivement que le 5ème tome de débutera pas directement par le début de la traversée mais on verra je pense beaucoup de préparatifs avant de partir. Enfin je pense et j'espère parce que sinon les préparatifs de la fin d'Entropia me paraissent un peu rapide.

Au fait je crois que personne n'a tilté sur le nom des Pans donné par Ggl ??
Il les appelle les
inertiens, probablement en rapport avec le principe d'inertie (plus la masse d'un corps est élevée plus la force nécessaire pour altérer son mouvement devra être importante


C'est donc la deuxième notion de physique que Maxime chattam introduit ici après l'entropie.
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

PrécédentSuivante

Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron