Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Entropia après lecture ?

Vos avis sur Entropia après lecture ?

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Progzone le Mer 9 Nov 2011 18:39

Bien cher tous... Je vais faire très court... Vous avez dit tout ce que je pensais :D

Juste un seul reproche, MC devrait pas nous faire attendre comme ça pour la suite, je ne suis pas du tout patient.

PS: MC nous a mis au défit (voir la toute fin du livre) j'espère que vous serez tous à la hauteur... pour ma part j'ai deja pas mal d'idées ...
Avatar de l’utilisateur
Progzone
 
Messages: 268
Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:05

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Hibou le Jeu 10 Nov 2011 01:54

Je viens de tourner la dernière page, et là tout de suite, je n'ai qu'une seule envie, lire le tome 5 :roll: .

Tout simplement magique, j'ai été transporté, Maxime Chattam ne pouvait pas mieux nommer ses livres, le lecteur est réellement transporté dans cet Autre-Monde. Ça fait rêver d'aventures :mrgreen:

Et, plus j'approchais de la fin, plus j'étais captivé, entré dans l'histoire, ce qui fait qu'après la dernière page, le retour au monde réel était assez brutal :o Pour donner un effet tel que celui-là, faut vraiment s’appeler Maxime Chattam :mrgreen:

Mais ce qui est incroyable, c'est tous les clins d’œil, si j'ose dire, qu'il introduit dans son histoire, avec par exemple Ggl et Rêpbouck qui représentent Google et Facebook, l'araignée sur la couverture qui représente selon moi la toile qui nous relie tous grâce à internet... Et un autre clin d'oeil qui m'a fait sourire, enfin j'ai lu cette idée sur le forum, Le Buveur d'Innocence est la représentation du Capitaine Crochet, qui veut toujours s'attaquer aux pans (qui ne veulent pas grandir, tout comme dans Peter Pan), accompagné de Colin qui n'est autre que Monsieur Mouche, la métaphore est parfaite. Ou est donc le crocodile qui fait tic-tac ?


Bref, du suspense, de l'action, des révélations, et j'en passe... Une réussite ! Vivement la suite :good:
"Le préservatif est la pantoufle de verre de notre génération. Tu l'enfiles quand tu rencontres quelqu'un que tu ne connais pas. Tu danses toute la nuit, et ensuite tu le jettes. Le préservatif, je veux dire, pas l'inconnu."
Avatar de l’utilisateur
Hibou
 
Messages: 7
Inscription: Mer 30 Mar 2011 18:54

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede nelen le Ven 11 Nov 2011 00:06

SUPERBE!!!!
Comme les tomes précédents, j'ai adoré.
Je l'ai reçu à midi et à 01h30 du mat je l'avais terminé!!!
Quelle imagination débordante ce MC!!!!
Malheureusement maintenant je referme la boîte des "Pans-dors" et j'oublie, comme les Cyniks, jusqu'au prochain tome!!! J'espère qu'il est déjà écrit, pour sortir plus vite en librairie.
Je lis MC depuis le début et je suis accro à son écriture et son imagination, pire qu'une drogue!!!
Mais où va-t-il chercher tout ça ?
Ggl ? Cela me dit qque chose et vous, avez vous une idée ?
nelen
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 23:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede kideas1996 le Ven 11 Nov 2011 09:18

superbe livre comme lesd autres mais j'ai quelqque hypotese que je ne peux pas garder pour moi je vous les explique en spoil parce que je crois qu'il peut y'avoir une partie de vraie

si j'ai bien lu gageule commande au morts ,j'ai bien peur que a la fin de l'histoire ,Matt doive tuer tobias controler par cette horrible créature et que cette créature sois la reincarnation de newton.
Newton qui etait dur brave,dur mais il a disparue et on en a pas reparler ,pk commencer les récit avec 3 amis alors que l'un ne va servir a rien si il disparait sans jamais revenir :shock: desoler pour les phautes d'horthographes ,dite moi si se que je dit a un sens
kideas1996
 
Messages: 11
Inscription: Lun 7 Nov 2011 13:48

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede DixDavid le Ven 11 Nov 2011 10:36

Pour ma part j'ai eu un petit arrière gout de copié/collé ...
Toujours aussi agréable à lire, là n'est pas la question mais au final :
- les 3 repartent sur les routes (bon là ils sont un petit peu plus nombreux)
- ils rencontrent un big boss qu'ils ne pensent pas pouvoir vaincre
- ils découvrent qu'ils ont un super pouvoir qui va peut être pouvoir tataner le big boss

...

J'attend avec impatience le T5 (car le 4 je l'ai lus en 48h pfff ....) pour lire la suite !!
En espérant que ca ne fasse pas comme pour "prédateur" : une fin bâclée en à peine 10 pages car il fallait impérativement en faire une.

PS : Ggl .. google ... enfin voila quoi ... ca manque carrément d'idée la :)
DixDavid
 
Messages: 2
Inscription: Ven 11 Nov 2011 10:28

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Antoine le Ven 11 Nov 2011 17:32

J'ai enfin trouvé un peu de temps pour le lire. Et voilà, c'est fait :D

Toujours le même plaisir de suivre l'alliance, leurs amis, nos amis. Encore une fois, on se laisse prendre au jeu, dans ce monde qui, s'il est terrible, recèle aussi plain de choses merveilleuses. En attendant le tome 5, nous pourrons reprendre nos théories ici même (pas si farfelues que ça, finalement : on avait prédit :
le voyage en Europe, et puis sur les autres continents


Le tome 4 est tout de même un livre de transition, et il ne faut pas l'oublier, le tome central de la saga complète, le début d'un deuxième cycle, les choses se préciseront dans les suivants. Maintenant, Patience...
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Ven 11 Nov 2011 20:52

Euh... Kidea 1996... Est-ce que tu pourrais développer s'il te plaît ?

si j'ai bien lu gageule commande au morts ,j'ai bien peur que a la fin de l'histoire ,Matt doive tuer tobias controler par cette horrible créature et que cette créature sois la reincarnation de newton.
Newton qui etait dur brave,dur mais il a disparue et on en a pas reparler ,pk commencer les récit avec 3 amis alors que l'un ne va servir a rien si il disparait sans jamais revenir :shock: desoler pour les phautes d'horthographes ,dite moi si se que je dit a un sens
[/quote]


Pourquoi

Matt devrait-il tuer Tobias ? Il faudrait qu'il soit mort, si je suis ton hypothèse. Newton, dur et brave ? Humm.. Je l'avais plutôt vu comme un personnage plutôt mauvais =b Et puis beaucoup de personnages qui avaient été évoqués ont disparu... Cela dit, l'hypothèse selon laquelle Newton reviendrait a déjà été évoquée sur ce forum. Mais pourquoi tuerait-il Tobias ?
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede kideas1996 le Sam 12 Nov 2011 16:08

voila je devellope ,je m'escuse encore une fois pour mes fautes d'horthographes qui sont horribles ^^


j'ai peut etre mal dit ,quand je dit que gageule commande au mort c'est se que dit le livre ,mais si c'eatit un sort de gageule de pouvoir controler les gens une fois les avoir tuer ,si tobias se sacriait pour sauver matt ou ambre devant gageule alors il serait posseder par gageule et devrait surment se battre contre matt qui devra le tuer une 2 eme fois ( on la bien vu avec jon) sa reste une hypotese ^^ ,pour newton le faite que tu dise qu'il soit mechant appuie mon hypotese qu'il soit gageule :)
kideas1996
 
Messages: 11
Inscription: Lun 7 Nov 2011 13:48

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Tifa le Sam 12 Nov 2011 22:26

J'ai fini Entropia le week end dernier et franchement comme tout le monde l'impatience et déjà en train de me ronger ==' Voilà pourquoi (pas seulement pour ça) je me suis jeté sur ce forum ^^' Ce livre nous transporte une nouvelle fois dans ce superbe univers et c'est reparti pour une nouvelle aventure pour nos trois héros ^^ sans oublier Plume et les autres compagnons de route ^^ Cet autre monde est loin d'avoir relevé tout ses secrets à la fin de ce tome, bien au contraire j'ai l'impression qu'il soulève encore plus de questions ^^' mais on ne s'en plaindra pas, ça aide à patienter ^^ x) Avec ce rythme effréné on n'arrive plus à décrocher de l'histoire qui m'a encore paru...trop courte ^^' (seulement parce que je n'ai pas de patience pour attendre la prochaine sortie ==') Bref, encore un tome à dévorer ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tifa
 
Messages: 8
Inscription: Sam 12 Nov 2011 21:21
Localisation: Eden

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede floki le Dim 13 Nov 2011 12:52

Bonjour,

Aidez mon esprit qui se torture depuis plusieurs heures ( je n'ai pas les livres sur moi)

Pouvez-vous me rappeler qui est Lewis? je me souviens de Newton mais pas de Lewis.
floki
 
Messages: 1
Inscription: Dim 13 Nov 2011 12:42

PrécédentSuivante

Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron