Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Entropia après lecture ?

Vos avis sur Entropia après lecture ?

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede grissom le Dim 6 Nov 2011 12:43

Je viens à mon tour de terminer Entropia.
Au vu du nombre de pages et de la taille de l'écriture, j'ai su qu'il se lirait vite! :D
Malheureusement trop vite... :cry:

L'histoire est vraiment prenante. On retrouve enfin nos héros pour une aventure sombre et assez flippante! Cela tombait bien vu qu'il faisait orage chez moi... L'histoire se lit facilement et rapidement grâce aux chapitres courts et au rythme intense que nous impose Maxime Chattam! :cdesmalades:
L'histoire principale nous en apprend donc un peu plus sur Autre-Monde et de ce qu'il y a au Nord...
En parallèle de l'histoire principale, nous avons le Buveur d'Innocence qui n'en a pas fini avec les Pans...

Je note tout de même de petites incohérences et des passages trop rapidement bouclé à mon goût. Mais cela ne gâche pas le plaisir de lire Entropia!

Et sinon, petite déception:
Ggl?!!! Franchement là je suis un peu déçu. Ggl = Google. Je trouve le nom du "monstre" trop facile à mon goût. Maintenant cela vient peut-être de moi! Car aucun Pan n'a relevé cette "anecdote" qui aurait dû frapper au moins Mat et Tobias.
Qu'en pensez-vous?


En tout cas: VIVEMENT LA SUITE!!!
Mais quand?????
Avatar de l’utilisateur
grissom
 
Messages: 23
Inscription: Sam 8 Nov 2008 17:17

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Melania le Dim 6 Nov 2011 13:34

Bon, eh bien, je viens de finir Entropia, après 5-6 heures de lecture intensive (en 3 fois... Bah oui, fallait bien que je dorme et que je travaille entre temps^^)... Une pure merveille!!! Je trouve que c'est une excellente transition entre les deux cycles. On a eu dans le premier la grande guerre entre les Cyniks et les Pans, et aujourd'hui que la Paix a été déclarée, une nouvelle menace pèse sur nos héros. Une menace encore plus sombre, plus effrayante. En plus, j'avais commencé la lecture vers 22h jeudi... Donc, c'était assez flippant^^

Concernant le grand méchant de l'histoire:
Bon, c'est vrai que, pour rebondir sur ce que dit grissom, faire le lien entre Ggl et Google est assez facile. Mais c'est également très intéressant. C'est une pure critique du système internet actuel (je pense... après je peux me tromper). Mais le fait qu'il s'étende à l'infini pour tout absorber, le vrai nom de ses représentants qui rappelle étrangement Facebook, le fait qu'ils soient tout le monde et personne en même temps... Ca représente très bien Internet aujourd'hui et ses dangers. Une magnifique métaphore (s'il y a des profs de philo dans le coin, ils vont sûrement se régaler).


La rapidité de l'histoire ne m'a pas posé de problème particulier. Au contraire, je trouve que ça rend parfaitement les sentiments d'urgence et de peur que ressentent les personnages. On sent avec cette rapidité que le temps semble leur manquer et que Matt est extrêmement préoccupé par ce qui est en train de se passer.

Le Buveur d'Innocence est toujours aussi ignoble... On le fera pas changer, hein^^

Dernière petite chose:
J'ai adoré l'intervention de Balthazar à la fin^^ Qu'est-ce que je peux l'adorer ce personnage!!!!^^


Merci Maxime Chattam pour cette petite merveille de lecture. Et vivement le tome 5!
Que ça va être dur d'attendre!!!
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Dim 6 Nov 2011 21:43

Oh zut, et moi qui pensais avoir fait une trouvaille avec Ggl, j'arrive trop tard ^^ Pareil, Rêpbouk, à mon avis, c'est facebook... Parce que ces réseaux permettent de connaître, et donc de contrôler les gens. C'est vraiment intéressant ! Au vu de ce qui était écrit sur les forums précédents, serait-il possible que Lewis [shame on meeeee! =O Pardoooon!] [correction =>] NEWTON fasse son retour ? Ca paraît un peu tiré par les cheveux, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en y réfléchissant un peu :p


En tout cas, j'ai hâte de savoir comment cette nouvelle menace sera détruite !
Dernière édition par Maëlys le Lun 14 Nov 2011 16:00, édité 1 fois.
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Melania le Lun 7 Nov 2011 08:15

Oh!!!! Mais dans ce cas... Est-ce que Lewis ne pourrait pas être en relation directe avec Ggl? Genre en essayant de se venger de ne pas avoir été transformé en Pan ou un truc comme ça? (je l'avais oublié moi Lewis^^)


Ah et au fait, on voit aussi que, comme beaucoup, Maxime Chattam a été marqué par le film (et ou le livre) Ca de Stephen King^^
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede FormulWorld le Lun 7 Nov 2011 10:57

J'avoue que les clowns je me demande qu'est-ce qu'ils font là, ce ne peut être qu'un clin d’œil. Ils ne servent à rien à part de montrer une scène supplémentaire de terreur ^^"


Je viens de terminer le premier de la deuxième partie en un week-end. C'est après que je me suis rappelé qu'un forum existait et que je me suis inscrit après avoir lu la trilogie d'un trait en deux semaines. L'attente de ce quatrième était tellement long que l'histoire me parut vraiment courte, et j'ai trouvé la transition pour le prochain voyage un peu facile.

Bien qu'en effet, il y a le message que l'on retrouve de plus en plus à la fin sur la connerie humaine mais sur l'importance de la nature. La connexion entre les facebook avec Google j'ai trouvé ça bien trouvé, avec l'âme du Tourmenteur qui n'a aucun visage. En revanche, pourquoi la construction de ces Tourmenteurs est exactement la même que le Raupéroden ?

J'ajouterais enfin, qu'il manque un peu de rapidité dans la relation Tania - Tobias. De plus, plus ça va, plus je lis pour savoir la suite. Mais la suite de la relation entre Ambre et Matt. L'histoire m'a un peu endormie cette fois-ci. Par contre en retrouve bien le Chattam à travers le goût du sang et des descriptions si authentiques des scènes.


Maintenant j'attends ces quelques milles pages d'images. En espérant ne pas être dessus avec ma propre vision des choses.
Avatar de l’utilisateur
FormulWorld
 
Messages: 28
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:09

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede GANDALF le Lun 7 Nov 2011 13:56

Je n'ai pas encore terminé Entropia. En réalité je me suis arrêté au chapitre 10: Tourmenteur. Une créature cauchemardesque entouré de ses sbires: des corbeaux !

Je demeure perplexe après lecture de ce chapitre.
Une coïncidence aussi énorme est elle seulement possible ?
( Carnet de Voyage- partie 6 )

Je n'affirme rien, je trouve ça troublant voilà tout.
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Antoine le Lun 7 Nov 2011 15:48

Je l'ai enfin, je vais pouvoir le commencer de ce pas...
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Lun 7 Nov 2011 18:03

Melania a écrit:
Oh!!!! Mais dans ce cas... Est-ce que Lewis ne pourrait pas être en relation directe avec Ggl? Genre en essayant de se venger de ne pas avoir été transformé en Pan ou un truc comme ça? (je l'avais oublié moi Lewis^^)



Eh bien si on part de ce principe (qui, j'avoue, est quand même un peu tiré par les cheveux), pour moi il serait carrément le cerveau du truc. Si je me souviens bien; Tobias, Matt et Lewis étaient sur MSN lorsque la Tempête est arrivée. Et si... Lewis avait... non pas "fusionné" avec son ordinateur, mais un truc du genre (tu me suis ? Je me perds un peu dans les explications pour le coup ^^) Je ne sais pas s'il veut se venger de ne pas avoir été transformé en Pan, mais peut-être, si l'on se remémore la scène où il "oblige" plus ou moins Tobias et Matt à se rendre au "Bazar de Baltazar", peut-on faire un parallèle; à ce moment, il voulait déjà les dominer. Et si ce voeu avait été exacerbé par la Tempête et le fait qu'il se trouvait sur son ordinateur à ce moment là ? Ses capacités, sa soif de mener les gens par le bout du nez et sa connexion à Internet à ce moment pourraient avoir fait un cocktail explosif...


Après, je dis ça, mais peut-être pas, c'est juste que je me suis souvenue des hypothèses qui avaient été posées sur un forum précédent, et vu que beaucoup de choses se sont vérifiées, je me suis fait mon petit film toute seule... =b
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Melania le Lun 7 Nov 2011 20:40

Je n'avais pas lu les idées sur le forum précédent, je l'avoue. Mais ce serait sympa de retrouver ce personnage d'une manière ou d'une autre.

Il n'y a plus qu'à attendre pour voir ce que Maxime nous a préparé^^ Ca va être long...
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Balthazar le Mar 8 Nov 2011 11:50

Bonjour à tous et à toutes. Je n'ai vu Entropia que samedi, en passant par la fnac. Surprise totale pour moi, qui n'était pas venu sur ce forum depuis des lustres. Une journée m'a suffit pour le lire, et voici mes impressions sur ce tome plus que très bon.

On retrouve avec plaisir l'Alliance des trois, qui a grandi, changé. Chacun a des responsabilités, qui les écrasent plus ou moins. Et l'ennemi du tome (dont le nom, Ggl, et l'origine à peu près connue par tous, sauf de nos héros), est bien plus élémentaire que dans les tomes précédents (contrairement à Malronce et à Raupy, cet "ennemi" est comme une nouvelle force naturelle, un peu comme les titans de la mythologie grecque).

Mis à part une situation différente que lors du premier cycle, il y a autre chose que l'on peut voir: MC nous fait voir du pays. Même si l'on ne se repère pas tout à fait, le fait qu'il nous emmène jusque chez nos cousins francophones d'outre-atlantique est un petit plaisir bien sympa...

On retrouve un Buveur d'Innocence qui n'a pas renoncé (bien au contraire), et qui me fait penser... au capitaine Crochet. Les révélations de la fin du livre (sur le Mexique, les galères pour traverser l'Atlantique) sont tout à fait innatendues.

Il est vrai que ce tome est le plus court de tout ceux déjà sortis, mais il n'empêche que le plaisir est là.

Je me pose plusieurs questions sur la suite, mais je les réserve au cas où un topic sur les suppositions arriverait.

Bref, j'ai aimé Entropia.
Promenons nous dans les bois, Pendant que Raupy n'y est pas, sijamais il y était, il nous emmènerait, mais comme il n'y est pas, il nous emmènera pas...
Balthazar
 
Messages: 80
Inscription: Dim 10 Mai 2009 14:12
Localisation: En haut de sa branche.

PrécédentSuivante

Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron