Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Discussion et reflexions sur AM

Discussion et reflexions sur AM

Tome 3 de la saga de Maxime Chattam

Discussion et reflexions sur AM

Messagede BUL2savon le Ven 9 Avr 2010 10:34

Etant donné que les sens cachés ne sont pas les seuls sujets de reflexion, ce topic est ouvert à toutes les discussions en rapport avec AM.
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede alex.02.nol le Ven 9 Avr 2010 10:49

C'est qui AM
alex.02.nol
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 16:14

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede Antoine le Ven 9 Avr 2010 10:51

Ha ben voilà, maintenant on sait exactement où aller :D
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede Clow le Ven 9 Avr 2010 11:09

Bonjour , je suis tout nouveau sur le forum . Je suis bien sûr un inconditionnel de MC et j'ai aussi lu toutes vos hypotèses . Aussi j'espère être dans la bonne section .

Concernant Autre Monde , j'ai quelque chose qui me turlupine . J'ai cherché en long , en large et en travers dans le forum et j'ai été surpris que quasiment personne ne s'interroge sur le sort de Newton ? J'ai peut-être raté quelque chose dans ma lecture ?
Clow
 
Messages: 2
Inscription: Ven 9 Avr 2010 10:53

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede Antoine le Ven 9 Avr 2010 14:16

effectivement, je pense qu'on en parle plus... Au début de ma lecture du tome 1, j'ai pensé qu'il ferait partie de l'alliance des trois avec Matt et Tobias. Après dix pages, j'ai su que se ne serait pas le cas. Mais il réapparaitra peut être, lui aussi connaissait Balthazar et son comportement étrange (yeux de lézard ou de serpent...). Mais en même temps, il était plus vieux, il a été vaporisé par les éclairs. Ou on découvrira qu'il est devenu un cynik ou une espèce de long marcheur solitaire sans tribu...
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede Clow le Ven 9 Avr 2010 15:03

Je pense qu'il tiendra un rôle assez conséquent dans les prochains tomes sinon quel intérêt de le faire apparaitre au tout début ?... en dehors du fait qu'il pousse les autres à entrer chez Balthazar bien sûr , même si ça reste assez léger comme intervention . Il reste un des personnages dont le mystère n'est pas éclairci , avec Plume, et je pensais que l'on aurait quelque bribes de réponses dans le tome III . Tant pis :D !
Clow
 
Messages: 2
Inscription: Ven 9 Avr 2010 10:53

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede zephy23 le Ven 9 Avr 2010 16:54

Je sais pas pour Newton. Peu être que ca raison d'être était seulement de nous faire comprendre des le début que certain ado était eux aussi vaporisés et nous montrer quel est ce type d'ado (sortie de l'enfance,s'intéressant aux filles, commencent à être un peu cynique même).
Enfin d'un autre côté j'aimerais bien qu'on le revoie et qu'on en apprenne plus sur lui et aussi sur tout les autres qui ont été vaporisé car comme on le sait avec les parents de Matt ils n'ont pas juste disparue, ils ont peu être juste été déplacer au sud, ou tout autre chose, il y a encore tant de mystères.... et une longue attente....patience.
zephy23
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Jan 2009 03:47

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede GANDALF le Ven 9 Avr 2010 18:18

C'est qui AM ? :boulet: :gne: :gne: :gne:
Non désolé je sais c'est béte et méchant ... Mais c'est trop bon!!!

Bon allé dans un ellan de générosité :
AM = Autre Monde

fallait y penser...
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede Antoine le Ven 9 Avr 2010 18:20

:D :lol: j'avais pas voulu répondre tout à l'heure :D
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Discussion et reflexions sur AM

Messagede GANDALF le Ven 9 Avr 2010 18:28

Au passage j'ai remarqué un truc
la premiere lettre des prenoms des pans de l'alliance sont Matt, Ambre et Tobias, si on met le M de Matt, le A d' Ambre et le T de Tobias cela nous donne ---M-A-T. Comme quoi tout semble tourner autour de lui... Alors simple coincidence ou reelle volontée de l'auteur? :P
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Suivante

Retourner vers T3 : Le Coeur de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron