Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Tome 3 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede BUL2savon le Mer 7 Avr 2010 13:16

Comme tu parles de la fusion des parents, j'ai pensé à un truc qui n'a surement aucun sens.
Chacun des parents voulaient l'enfant Matt. Malronce pour le sacrifier aux dieux, et le Rauperoden le voulait "en lui".
Ce qui me semble étrange, c'est que l'enfant est porté par la mère, en la mère et non par le père.

On peut noter des phrases telles que "Sa chaleur était celle qui abrite un foetus dans le ventre de sa mère", des mots comme ADN etc


En plus, le fait qu'Ambre porte le coeur de la terre en elle, après avoir fusionné...
bref, tous ces thèmes me laissent dans le doute.
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede GANDALF le Mer 7 Avr 2010 18:47

Et bien je ne saurais trop quoi te repondre a part:
Il est vrai que dans la logique des choses c'est la mere qui porte l'enfant et non le pere seulement voila, ici la mere Malronce est restee malgres la tempete hummaine, si je peut dire, malgres ses visions elle n'a pas vraiment ete modifiee par autre-monde.Enfin pas trop alors que le Rauperoden lui est devenu une creature se nourissant des Pans...Quoiqu'il en soit je suppose qu'une fois de plus rien n'a ete laisse au hasard.Tout ceci prendra un sens tot ou tard. Pour ce qui est d'Ambre cela me semble encore plus complexe et mille fois plus interressant! Je trouve que ce personnage degage une reelle force, elle illumine le roman je trouve. Pour moi elle est est un fort symbol. Je me pose une infinite de questions a son sujet. Meme si je m'identifit a Matt, Ambre est de loin mon personnage favoris, elle est si luminineuse, solaire presque, elle me touche vraiment. Mais la je m'egare ...


Et n'oublie pas Bul: "Une infinite d'horizons a portée de songe, voila ce qu'est Autre-Monde.

Gandalf.
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede FormulWorld le Jeu 8 Avr 2010 09:11

Oui pour moi aussi Ambre est presque le personnage principal ..
Mais l'on voit le tout de Matt, parce qu'il est le centre de ce "monde" si j'ose dire.
Pourquoi Ambre ? Parce qu'elle est déjà lié à Matt et tout est autour de Matt.

Sinon il a une sacré critique à la religion j'aime bien ça :)
Avatar de l’utilisateur
FormulWorld
 
Messages: 28
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:09

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede GANDALF le Jeu 8 Avr 2010 11:53

C'est vrai Matt est le personnage principal mais sans Ambre il ne serait pas allé bien loin. :)
Quand a la place de la religion elle est présente surtout dans les T2 et 3 et je suppose qu'elle tiendra une place impotante dans les prochains tomes egalement, car apres tout ce roman fantastique est aussi un pretexte pour Maxime Chattam afin de dennoncer les travers de la société moderne: religion, et rechauffement climatique entre autres. Alors si je suppose que les prochains tomes resteront fidels a la ligne conductrice instoree par la trilogie de dpart il y aura surement la critique d'autres "vices" de l'hummanité .
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede FormulWorld le Jeu 8 Avr 2010 14:26

Oui !
Ce que je trouve superbe dans ses écrits c'est qu'il critiques l'Humanité !

J'ai bien aimé quand Ambre à fait une remarque par rapport à la guerre des Becs contre les p'tiis bonhommes verts ^^
Elle disait du genre <<Encore une guerre de religion>>
Avatar de l’utilisateur
FormulWorld
 
Messages: 28
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:09

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede GANDALF le Jeu 8 Avr 2010 15:02

Exact, le conflit entre les becs et les Kloropanphyles ( orthographe a vérifier lol :roll: ) est un autre exemple. Le simple fait que ces deux peuples soit différents l'un de l'autre et du fait qu'il n'aient pas les meme croyances, une rivalité s'en suit et une "guerre" eclate. :attention: :hehe:

Au dela meme de l'aspet religieu, Maxime Chattam, a sans doute voulu mettre en avant le fait que depuis toujours l'homme a peur, rejette, ou extermine son prochain a partir du moment ou il est different de lui meme. :cdesmalades:

Enfin bref MC a creer certains personnages aux resonements douteux, aux comportements malsains et aux idees tordues ( qui ne sont que le mirroir de certain acteurs de la société moderne )
Mais il a egalement donner vie a de jeunes gens courageux, independants, qui ont soif de justice et de liberté. Les Pans pronnent le partage, l'equitté, la solidarité rt l'entraide. Ils menent a bien leur quette en mettant en avant de reelles valeurs telles que l'amitié et l'amour.

:amour:
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede Sniper882 le Jeu 8 Avr 2010 20:46

je vois bien l'Europe avec l'alliance des 3 moi,

même si l'idée évoqué dans les avis sur le livre et surement ici aussi de recommencer l'histoire depuis le jour j en europe m'attire aussi, mais j'ai envie que l'histoire avance et j'aime bien tobias ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede GANDALF le Jeu 8 Avr 2010 21:29

Je suis d'accord avec toi Snip'! Maintenant on est trop attachés aux personnages de l'alliance des trois
moi c'est Ambre ma petite préféré :amour:
donc je prefererais que l'histoire continue en Europe avec eux trois. :D
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede zephy23 le Jeu 8 Avr 2010 22:52

Moi j'imagine bien l'alliance des trois explorant les autres continents durant les tome 4 et 5 puis revenant aux etats unis pour les tome 6 et 7 . ca ferait d'eux de tres tres long marcheur lol
zephy23
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Jan 2009 03:47

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede GANDALF le Jeu 8 Avr 2010 23:08

Du coup ont les appeleraient les looooooonnnngg marcheurs lol :lol:
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

PrécédentSuivante

Retourner vers T3 : Le Coeur de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron