LES ARCANES MAJEURS DU TAROT
Si l’interprétation des lames, dans leurs multiples combinaisons est conforme aux lois de l’Univers, nous devons trouver l’Oméga de la Création. Le Tarot c’est le Livre de la Rota ou la Route que doit emprunter l’initié, symbolisé par LE MAT.
Le Tarot c’est la roue zodiacale, symbolisée par des chiffres de 1 à 21, sauf Le Mat, cette lame n’a pas de nombre, tout simplement elle représente le voyage de l’EGO-DIEU au travers des cycles.
Cette roue (les 21 nombres) doit nous donner avec exactitude la Date de la Fin du Monde.
L’Arcane « LE MONDE » a le nombre 21 et nous informe la FIN de L’EDEN Matériel et le retour de l’EGO versle vrai Paradis Perdu, dans lequel l’homme était le Roi de la Création et dominait toutes les espèces.
Lucifer a perdu son pouvoir de cristallisation en 1998, avant cette date le tirage des cartes était exclusivement sur des objectifs terrestre (MAMMON)….
L’EGO est séparé de son âme sœur pendant dix huit cycles de 135 années, ce qui constituent 9 cycles de 270 années. 270 x 9 = 2430.
C’est le parcours initiatique de l’EGO, la fin du dix huitième cycle est représenté par la carte « LA LUNE », ce qui nous indique la dernière étape de cristallisation des désirs matérialistes.
ADAM et EVE nous avons un total de 243, c’est le cheminement des âmes sœurs de MALKUTH à KETHER 243 x 10 = 2430.
Le dix neuvième cycle est le retour de l’EGO vers l’âme sœur, symbolisé par « LE SOLEIL ».
Le vingtième cycle est le jugement des âmes sœurs, symbolisé par « LE JUGEMENT »
2430+270 = 2700 (c’est le cycle du monde de l’Action).
XVIIII c’est l’union des âmes sœurs, sur un cycle terrestre de 135 ans ensuite les âmes sœurs seront jugés (XX) pour réintégrer le Monde des Formation du Saint Esprit Paraclet symbolisé par le MAT.
L’union avec l’âme sœur nous indique la dernière incarnation physique.
Le mat et Tobias
J’ai vraiment beaucoup plus d’affinités avec Le mat, L’étoile et quelques autres qu’avec le reste des lames du Tarot. C’est sans doute le cas pour vous aussi. Nous avons nos préférées.
Le mat continue de me parler. C’est cet Arcane qui donne la clef du code. Et on peut peut-être trouver dans la scène de l’Arcane sans nombre la clef d’interprétation générale de la séquence des majeures. On y trouve illustré le thème du voyage miraculeux de Tobias, fils de Tobit. Ses parents nomment leur fils le bâton de notre main. Tobias voyage avec l’ange Raphaël et un chien. Le mat est en bonne compagnie même si pour nous, l’ange est invisible. Grâce à Raphaël, Tobias ramène une épouse, la fortune et la science de la guérison.
Quand au petit chien, qui est aussi un chat, d’aucuns ont cru y reconnaître également un tigre. Et, comme c’est curieux, la première nuit de leur périple, Tobias, le chien et l’ange dorment au bord d’un grand fleuve, le Tigre!
Une étude psychanalitique du voyage de Tobias a déjà été tentée par certains. Je la signale, sous toute réserve. Je vous suggère également le livre de Tobit dans l’Ancien Testament comme lecture d’été!
« Un jour, le roi Balthazar organisa un banquet en l'honneur de ses mille dignitaires et se mit à boire du vin en leur présence. [...]
La main écrivit « mene mene tekel upharsin », ce que ce que ni les devins, ni les magiciens, ni les astrologues ne purent interpréter.*
Certaines interprétations rabbiniques, dont une partie est reprise dans le Talmud de Babylone considèrent que ces mots [size=150]sont un code,.
Sous conseil de son épouse, Balthazar fait appel à l'hébreu Daniel qui donne une interprétation de la phrase. Il lit le dernier mot (prs) peres et non parsin. Ce choix fait et le texte décodé puis interprété par Daniel, il annonce au roi : «une mine»: Dieu a «compté» les années de ton règne et les a menées à leur terme. «Un sicle»: Tu as été «pesé» dans la balance et l'on a trouvé que tu ne fais pas le poids. «Deux demi-siécles»: Ton royaume a été «divisé» pour être livré aux Mèdes et aux Perses.[2
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C’est cet Arcane qui donne la clef du code.
Le jeune Tobias et son ange : Filiation, autonomie et identité
Présentation de l'éditeur
La "fable" du livre de Tobit met en scène les importants enjeux d'accès à l'autonomie, d'affirmation identitaire et d'ouverture à l'amour qui se posent au cours du passage de l'adolescence à la vie adulte. Tobias, le jeune fils de Tobit, part en voyage accompagné par l'ami Azarias qui se révélera être l'ange Raphaël dont le nom signifie "Dieu guérit". Ce départ, qui éloigne l'adolescent du regard paternel, lui permet d'accéder progressivement à l'autonomie et à l'amour. Le voyage du jeune Tobias en compagnie de l'ange symbolise donc la tâche de structuration identitaire qui incombe à tout être humain en quête d'autonomie. Or, cette capacité d'affirmation suppose l'intervention d'une tierce personne qui ouvre l'adolescent à un monde différent de celui du père et de la mère, l'invitant ainsi à écouter l'appel divin et à lui donner une réponse inédite. L'intérêt de la lecture du livre biblique de Tobit faite par Pierre Charland se situe dans la convergence de la psychanalyse et de la théologie. L'originalité du "triangle tobien" par rapport au "triangle oedipien" réside dans le rôle joué par l'ange Raphaël dans le cheminement du jeune homme qu'il invite à se tourner vers plus grand que lui et à prendre avec confiance le risque de l'inconnu.
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