Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Tome 3 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede BUL2savon le Mar 23 Nov 2010 13:46

Pas tout a fait en fait... l'idée est que Matt et Tobias soient entrés dans cet Autre Monde le 20 décembre pour "guérir" Gaïa et éviter le chaos prévu dans le calendrier Maya. En retrouvant un équilibre, avant un alignement "cosmique" (dixit le lien ci-dessus), le cycle pourra redémarrer
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede Luna le Mar 23 Nov 2010 13:54

oui oui ça se tient ;)

Donc si je te suis bien, ce que tu énonces par rapport à Ambre, la carte, elle serait le moyen d'arriver à obtenir l'antidote pour sauver Gaïa. Et il ne peut être trouvé que par des âmes pures donc les enfants non encore pervertis par l'Homme qui pourraient développer une altération leur permettant d'accéder au secret des secret, la VIE, l'âme du monde.
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede BUL2savon le Mar 23 Nov 2010 14:03

A moins qu'ils ne soient eux même l'antidote. s'ils trouvent l'équilibre et marquent une rupture avec un soi disant "héritage" en évitant les mêmes erreurs que leurs parents ?

C'est juste une idée, basée sur des suppositions elles même basées sur des hypothèses provenant de "et si, donc..." :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede Luna le Mar 23 Nov 2010 14:11

Oui pourquoi pas. :)
Arrivés à être en équilibre (en accort et être léger face à Maât) par rapport à soi, au monde, à la vie, à la mort,... et que ce serait l'antidote à l'excès de ce qu'on vit aujourd'hui est une belle image.
L'humanité retrouverait alors tout le sens de ce mot.


Oui mais imagine qu'on est bon, hein !!!! :lol: :lol: :lol:

Ce ne sont que des hypothèses effectivement car même si, dixit MC lui-même, on a effleuré l'idée d'AM, on ne sait pas de quelle idée il parlait.
Nos interprétations, je pense ne sont pas mauvaises en soi, car elles amènent à un vraie réflexion que l'on soit dans le vrai ou non.

Le triturage de neurones en vue d'une découverte nous anime et nous motive.
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede Antoine le Mar 23 Nov 2010 15:07

En tout cas, ça nous fait patienter. :lol:

donc, l'alliance des trois sont des espèces de prophètes qui ignorent tout de leur but...
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede Maëlys le Mar 16 Aoû 2011 15:30

alex.02.nol a écrit:J'ai lu plusieurs article est il n'y a pas grand monde qui parle des requiem (rouge ou vert) En français c'est une messe il me semble... Je pense pas que se sois du hasard



En effet, le requiem est au départ une messe en l'honneur des morts (cf le Requiem de Mozart, très belle oeuvre, mais qui lui a coûté, selon l'Histoire, sa santé mentale)

Étymol. et Hist. 1. 1277 requiem « prière pour les morts » (Actes des Comtes de Ponthieu, éd. Cl. Brunel, CDLXXII, p. 642); 1378 messes de Requiem (Le Songe du Vergier, éd. M. Schnerb-Lièvre, I, CLXXIX, 2, t. I, p. 396); 2. 1690 « introït de la messe des morts commençant par ce mot » (Fur.); 3. 1810 « musique composée sur les textes latins de l'office des morts » (Staël, Allemagne, t. 3, p. 382: entendu à Vienne le Requiem [it.] que Mozart a composé). Empl. comme nom commun du lat. requiem, acc. sing. de requies « repos », premier mot de la prière requiem aeternam dona eis, domine « donne-leur le repos éternel, Seigneur ».


le requiem serait aussi un "memento mori" (souviens toi que tu es mortel)
=> Attention, danger en approche :twisted:


pour ce qui est de la couleur, voilà ce que j'ai trouvé pour le rouge, qui est une couleur primaire (avec le bleu et le jaune ):
Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger
Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise)


Signification du vert

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies (rapport aux kloros ?) qui l'ont repris dans leur logo. L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.


Obtention : bleu + jaune
Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Signification négative : échec, infortune
Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois)



=> Conclusion de cet exposé où je me suis moi-même un peu paumée, j'espère avoir apporté un truc intéressant sur ce topic en répondant à une question :)
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede Maëlys le Mar 16 Aoû 2011 15:42

Cybercat a écrit:J'ai envie de relancer sur la place des femmes dans cet Autre Monde.

En effet on constate au fur et à mesure de ces trois premiers tomes que les femmes occupent une place très importante.

Le conseil des femmes chez les Kloropanphylles
Les représentantes de Pan, Zélie et Maylis qui deviennent même les "généraux" de la guerre les opposant aux Cyniks...
Ambre qui représente la clé ou le vecteur de l'énergie de la terre.
Même dans le clan des Becs où l'organisation et la répartition des fonctions entre garçons et filles n'est pas mise en avant, ce sont les Bouches qui choisissent leurs Becs et non l'inverse.

Tout cela va dans le sens de la société matriarcale, comme l'étaient beaucoup de sociétés primitives.

En revanche, le gynocratie (pouvoir institutionnel entre les mains des femmes) ne s'est (à priori selon les ethnologues) jamais vue.

Que pensez-vous de ce choix de l'auteur ? Va t-il dans le sens d'un message précis ou bien est-ce pour prendre le contrepied de la société de l'ancien monde où les hommes possédaient ce pouvoir institutionnel ?



Je vous renverrais bien au recueil de nouvelles de Bernard Werber, "Paradis sur mesure"... Cet auteur est un grand ami de MC, et dans ce bouquin, il nous décrit une société où ne vivent que des femmes, les hommes s'étant éteints longtemps auparavant. On retrouve aussi cette idée dans "le cycle des dieux", du même auteur. Une planète entièrement peuplée de femmes vivant en harmonie avec la nature... dans de grandes villes recouvertes de plantes, comme le sont New York et les autres villes des USA après la Tempête. En faisant porter le coeur de la Terre par Ambre, une femme, et en faisant dire aux khloropamphylles (là j'ai un vieux doute sur l'orthographe) que les "femmes sont plus sages", lors de la scène où Ambre, Matt et Tobias arrivent à l'Arbre Maison, on peut penser que MC veut redorer le blason de la femme en faisant un nouveau pied de nez à la religion, et aussi montrer que chez les enfants, garçons et filles ont le même pouvoir à partir du moment où ils sont compétents. (ce qui change dans le monde des adultes, avec toutes les discriminations que l'on connaît) D'autre part, j'ai bien envie d'ajouter, toujours pour parler de religion (promis après j'arrête ;) que la femme est avant tout LE symbole de la fécondité, de la nature, de la création... (c'est pour ça qu'une jeune femme vierge était sacrifiée aux dieux, il y a très très très longtemps... pour que la pluie tombe et que les champs soient fertiles)
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede Maëlys le Mar 16 Aoû 2011 16:28

Eska a écrit:J'ajouterais même, puisque j'ai cru comprendre que ça n'avait pas été dit (ou alors j'ai rien compris, ce qui peut être très vrai aussi :roll: ) qu'il y a un effet de zoom dans les 3 couvertures... ce week-end on a remarqué qu'il y avait des lignes sur la carte en arrière-plan du tome 3, sur le tome 2, les lignes apparaissent uniquement sur la carte que l'on voit au centre.

Grosso modo : le tome 1 = planisphère, on voit la terre entière, tome 2 = plan, on se rapproche, on distingue les continents, tomme 3 = scarabée, créature de la terre, on voit la faune de la terre, et les traits indiquent que l'on s'est encore plus rapproché de la carte....

Mais comme je vous l'ai dit, c'est peut-être déjà vu... :roll:


Et moi, j'ai bien envie de dire que le scarabée montre l'endroit où se trouve le coeur de la Terre, puisqu'il se situe sur le nord du continent américain... Par ailleurs, sur la couverture du 1, il est fermé, alors qu'il est ouvert sur la troisième... Et avez vous remarqué le "West" en bas du monde sur la 2ème couverture ? La Terre aurait-elle dévié ? Mais Tobias l'aurait sûrement vu en observant les étoiles. Cela dit, ça me semblait bon à noter puisque la pomme indique Malronce, donc le nord, et le tout pitit scarabée... le sud, où se trouve le Raupéroden...
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede poussin44 le Ven 2 Sep 2011 13:19

Bonjour a tous je viens de finir les 3 tomes et après ma visite sur le forum j'ai décider de tout relire pour y déceler des indices.

J'ai découvert (enfin j'ai parcouru pas mal de post sans le voir) que apparemment Mat était le seul frappé par un éclair qui a survécu. Tobias ne l'a pas été et les autres il me semble qu'on en sais rien.

Je ne sais pas si ça peut aider mais c'est une curieuse coïncidence, non?


Sinon j'ai l'impression que Balthazar du monde normale a peut être été scinder en deux dans l'autre monde :
- lui même en plus gentil
- le buveur d’innocemment pour le mauvais coté
Qu'en pensez vous?

Et une dernière chose, j'ai un trou de mémoire, lorsque le groupe est coincé entre les rôdeurs et les mangeombres.
Plume se sacrifie mais on la revoit ensuite. C'est la que soit j'ai loupé quelque chose soit j'ai la mémoire qui flanche. Quelqu'un peut me rappeler ce qui se passe précisément?
(cf je n'ai plus le tome 3 actuellement)
poussin44
 
Messages: 13
Inscription: Ven 2 Sep 2011 13:00

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 3

Messagede LoneWolf le Mar 6 Sep 2011 21:51

En fait je ne m'inquiétais pas trop pour le chien.

A bien y regarder, mis à part le fait qu'ils bouffent notre ombre et qu'ils sont nombreux, ils ne valent pa grand chose au corps à corps. Un mangeombre ne tiendrait pas un round contre Woody Allen (réalisateur que je respecte).

on a une idée de ce qui a pu se passer, quand Plume sort de la caverne, prise en tenaille entre les rôdeurs et le mangeombres, en sautant par dessus leurs têtes d'un bond, les laissant s'entretuer.

En plus il ne faut pas sous estimer les chiens. je ne fais déjà pas le fier quand un pittbull de 40 kg me passe à coté, alors, un chien approchant la tonne, ça doit faire son petit effet.
Grain de sable fera un désert.
Goutte d'eau fera un océan.
Petit homme fera un peuple.
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
 
Messages: 3
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 21:45

PrécédentSuivante

Retourner vers T3 : Le Coeur de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron