Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis :

Donnez votre avis :

Tome 3 de la saga de Maxime Chattam

Re: Donnez votre avis :

Messagede Antoine le Jeu 8 Avr 2010 18:00

C'est sur que laisser l'alliance des trois à l'aube de ce nouveau monde dans le nouveau monde est un peu bizarre. A la fin du tome 3, Maxime Chattam laisse une porte grande ouverte, je suppose qu'il compte s'y engouffrer, même s'il laisse un peu de temps avant d'y revenir.

Pas super la clarté de mon message :D
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Jeu 8 Avr 2010 18:34

J'y avais pas vraiment pensé mais oui c'est sur qu'il va se passer un petit moment entre la fin du T3 et le T4. On va surement retrouver l'alliance quelques mois ou annees apres la mort de Malronce, on verra comment tout s'est déroulé, si la paix a été possible et durable, et puis quelquechose va pousser l'alliance a partir pour l'Europe.

VOILA VOILA, ca pourrait en gros donner quelque chose comme ca non?
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede zephy23 le Jeu 8 Avr 2010 18:38

En effet c'est on va peu etre suivre l'alliance des trois en europe... ce serait pas mal je trouve comme alternative pour explorer le reste de l'autre monde...pas vous?
zephy23
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Jan 2009 03:47

Re: Donnez votre avis :

Messagede Antoine le Jeu 8 Avr 2010 18:48

C'est pas bête. Je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas, l'arrivée en Europe pourrait nous montrer la naissance d'une nouvelle menace, d'autres peuples... Ambre Matt et Tobias seraient confrontés à de nouveaux obstacles...

Et puis c'est vrai, ça peut paraître bizarre qu'ils ne cherchent pas à aller plus loin. Si j'étais à leur place, j'aurais envie de savoir si la même chose est arrivée partout.
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sniper882 le Jeu 8 Avr 2010 19:10

surtout que

d'après la carte, les continents se sont rapprocher


ce qui pourrais bien les aider pendant leurs traversée
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Jeu 8 Avr 2010 19:25

Yes Snip, pas bete! En effet sur la cover du coeur de la terre on remarque que l'amerique et l'Europe se sont rapprochés. Ce qui pourrait motiver et faciliter le voyage de l'alliance vers le vieu continant.

Et au passage une idee qui me passe par le tete a l'instant
l'alliance est aux usa durant les " premiers tomes, il semble dors et deja acquis que les deux prochains se deroulerons en Europe. Alors je me suis dit qu'il etait fort possible que les deux derniersd se passent en... Afrique. Je vous voient v'nir, mais avant de critiquer, laissez moi developper voullez vous?
Et bien voila, il serait possible qu'ils y aillent car apres tout ils vont en Europe alors pourquoi pas en Afrique, mais surtout pour le coté berceau de l'hummanité, point de depart... :cdesmalades:


En tout cas, moi ca me plairais.
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede alex.02.nol le Jeu 8 Avr 2010 20:04

Mais dans le tome 4, 5 et 6 ce ne sont pas des personnages différent qui se réuniront dans le tome 7 ?
alex.02.nol
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 16:14

Re: Donnez votre avis :

Messagede Opale le Jeu 8 Avr 2010 20:35

Je vous rappelle ce qu'a dit Maxime Chattam dans un chat en 2008
[quoteConcernant Autremonde…Tout d’abord, la sortie du tome 1 ! Pour l’automne. Ensuite, le tome 2, j’espère pouvoir le sortir moins de 6 mois ensuite, c’est la raison pour laquelle le tome 1 a été repoussé d’un an. Ensuite, le tome 3, dans les 6 mois suivants le 2. Fin de la trilogie… qui n’en est pas une ! Car il y aura d’autres romans ensuite. Disons que les 3 premiers forment une première histoire, complète. Et c’est là que je vais impliquer les lecteurs.

Comment ?
Je dois d’abord attendre que vous ayez lu le 1er pour vous en dire plus !  ][/quote]

Allons-nous bientôt savoir en quoi consiste l'implication des lecteurs??? (Maxime, si vous passez par là... ;) )

PS : Euh... en effet nous ne sommes pas dans le bon topic là...
Opale
 
Messages: 28
Inscription: Mar 30 Déc 2008 16:18

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sniper882 le Jeu 8 Avr 2010 20:42

Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Jeu 8 Avr 2010 21:22

J'etais pas au courant que Maxime Chattam avait prévu d'incorporer un zeste d'interactivité dans sa saga... C'est que du bonheur!!!!!!! :lol:
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

PrécédentSuivante

Retourner vers T3 : Le Coeur de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron