Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis :

Donnez votre avis :

Tome 3 de la saga de Maxime Chattam

Re: Donnez votre avis :

Messagede alex.02.nol le Lun 12 Avr 2010 15:44

Merci je vais allez voir sa de suite !
alex.02.nol
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 16:14

Re: Donnez votre avis :

Messagede alex.02.nol le Lun 12 Avr 2010 22:56

Mais c'est sur celui de quel tome ?
alex.02.nol
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 16:14

Re: Donnez votre avis :

Messagede Aether le Mar 13 Avr 2010 08:09

tien, voici les reflexion sur maat...

viewtopic.php?f=11&t=74&st=0&sk=t&sd=a&start=20

tu y trouvera l'éclair de géni qu'a pu avoir luna :D
Avatar de l’utilisateur
Aether
 
Messages: 65
Inscription: Mar 1 Déc 2009 16:26
Localisation: Aix en Provence

Re: Donnez votre avis :

Messagede grenouille le Mar 13 Avr 2010 08:27

je viens de le terminer... Pour moi c'est le meilleur des trois! Même si j'avais trouvé pour le père de Matt, et donc pour sa mère aussi, j'ai été vraiment scotchée!!!
J'ai hâte de voir ce que va donner leur traverser en direction de l'Europe :amour:
Je vais faire ma fille, mais l'histoire d'amour qui se développe entre Matt et Ambre m'a beaucoup touché, elle me fait penser au premier amour quand on est ado et mets une pointe de romantisme dans ce livre au suspens insoutenable!
Connaissant Maxime qui est capable de tuer ses héros à la fin d'un livre, je me suis quand même méfiée et j'ai bien croisé les doigts pour que nos trois protagonistes s'en sortent indemnes! :mrgreen:

Enfin voilà, à lire d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait!! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Mar 13 Avr 2010 14:04

Tu n'est pas la seule a avoir ete touchee par l'histoire entre Matt et Ambre
et ya pas besoin d'etre une fille pour ca lol
Mais si un personnage de l'alliance devait venir a mourrir je ne m'en remettrais pas je crois et pourtant il est vrai qu'avec MC, c'est bien possible. :cdesmalades: :o
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede Nuno le Mar 13 Avr 2010 17:57

Salut tout le monde ! Je vais donner mon avis également !
Par prudence, le tout sera en version spoiler :roll:

Alors, après un premier Tome franchement bon et un 2ème Tome franchement stagnant, anecdotique et beaucoup moins fouillé, le Tome 3 m'a, à vrai dire, beaucoup déçu, car au lieu de restaurer l'équilibre du Tome 1, il part à l'opposé du Tome 2 : beaucoup trop de choses se passent, et ce beaucoup trop rapidement : peu d'explications, peu de suspense (franchement, qui n'avait pas encore deviné l'identité des parents de Matt...), et beaucoup trop de coïncidences bienvenues pour l'auteur, histoire d'accélérer encore le rythme...

Le style m'a un peu rebuté également, je m'explique : systématiquement, quand l'inconnu se profile, l'un des héros fait des suppositions intérieurement, et... Ils pourraient se tromper, mais non ! A chaque fois, dans le mille, jusqu'au plus petit détail ! (Système immunitaire de Raupy pour Tobias, par exemple)...


Pour donner une vue d'ensemble (s'approchant plus du scénario donc), ce qui m'a déçu dans ce Tome c'est que j'attendais qu'il relève la barre par rapport au second, qui fait plus figure de "transition" entre le premier et le troisième, mais au final, si le scénario avance bel et bien, ça se fait assez maladroitement, je trouve (beaucoup, beaucoup, beaucoup trop... rapide, encore une fois)


Pour conclure, cette fois sur l'oeuvre complète, voilà mon ressenti sur Autre-Monde : chaque Tome me déçoit plus ou moins car il me paraît incomplet, et à chaque fois le Tome qui suit me permet d'apprécier à sa juste valeur le précédent, mais rebelote avec celui que je tiens entre les mains... Je ne sais pas si je suis compréhensible ici :mrgreen:

Bref, en attente du Tome 4 donc... Mais ça ne se passe pas sur ce topic !

P-S : des réactions sur mon avis ? :D
Nuno
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 08:39

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sniper882 le Mar 13 Avr 2010 18:08

moi je ne trouve pas qu'il est trop rapide, pour moi la rapidité de ce tome montre la nervosité de ce passage de l'histoire, ils risque leurs vie presque en permanence dans celui ci, le fait que tout se passe vite me semble donc normal, ils n'ont pas le temps d'explorer et de se promener comme dans le 1 et le début du 2, s'est comme dans un film de guerre ou de combat, on a pas un point de vue d'ensemble du combat avec tout les détails, la camera passe rapidement d'une situation a une autre, limite en saccades, en flash, tout se passe vite, nerveusement.

enfin s'est mon avis ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Jeu 15 Avr 2010 23:22

Ce qui se passe dans le T3 et en particulier a la fin s'appelle une eucatastrophe, n'oubliez pas que Maxime Chattam a été bercé par les écrits de Tolkien et son Autre-Monde a un arriere gout de terre du milieu n'est-ce pas?
Pour les non-lecteurs de Tolkien

Eucatastrophe : concept imaginé par le professeur J.R.R.Tolkien, selon lequel l'éxact opposé de la catastrophe existe et serait un brusque bouleversement radical des choses, retournant une situation désespérée et la faisant jouer en votre faveur.


Ceci explique cela, meme si j'ai également été frappé par la vitesse a laquelle se reglent les ennuis de l'alliance.

Malgres tout je trouve cette saga vraiment formidable et ce forum prouve que je ne suis pas le seul. :D
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede noïra le Dim 9 Mai 2010 15:10

7 tome !! mais c'est fantastique !!!!!!!!!!! formidable même moi qui pensais relire ces 3tomes jusqu'à la fin de mes jours .. ^^
noïra
 
Messages: 1
Inscription: Dim 9 Mai 2010 15:05

Re: Donnez votre avis :

Messagede Antoine le Dim 9 Mai 2010 16:00

si à chaque sortie on relit les précédents avant de continuer, ça nous donne 28 tomes à lire. De quoi occuper pas mal de temps :D
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

PrécédentSuivante

Retourner vers T3 : Le Coeur de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron