Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis :

Donnez votre avis :

Tome 3 de la saga de Maxime Chattam

Re: Donnez votre avis :

Messagede Mary42 le Lun 5 Avr 2010 12:04

Hé non, Autre Monde comptera normalement 7 tomes au total, cette trilogie n'est que le début...

Pour plus de détails, regarde dans ce topic ;)
viewtopic.php?f=6&t=406
Mary42
 
Messages: 2
Inscription: Mer 24 Mar 2010 19:53

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sniper882 le Lun 5 Avr 2010 15:59

ok merci ^^

waw 7 tomes
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: Donnez votre avis :

Messagede Stick le Lun 5 Avr 2010 20:52

Je l'ai fini à l'instant même... dégouté de voir une page blanche encore une fois lol

Moi j'ai beaucoup aimé, je ne l'ai pas trouvé trop précipité mais bon c'est mon avis.
Bon ok peut être un peu trop sur la fin avec la fusion des parents de Matt...


Bref me tarde la suite :) Mais 1an et demi que c'est long !!!

A+
Avatar de l’utilisateur
Stick
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 13:32

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Lun 5 Avr 2010 20:54

Oui effectivement 7 tomes. L'histoire ne fait que commencer. La bataille pour Eden est terminée, celle pour Autre-Monde ne fait que commencer.

Pour ma part je vien d'achever le cœur de la terre il y a 15 minutes a peine.
Et c'est la tête encore remplie des visions de ces contrées merveilleuses, et le cœur emplie de sentiment etrange a mi-chemin entre peine et joie que j'essaye me revinir sur terre, sur n'autre monde...

Pour la première fois, il espéra qu'il serait encore la au reveil, dans ce nouveau monde. C'était sa nouvelle vie. Et il l'aimait.


j'ai tourné la dernière page, non sans retenir une vague de mélancolie, et j'ai quitté Autre-Monde, sachant que je n'y retournerais désormais, que dans mes rêves....
jusqua la sortie du T4!!!! :D


Maxim Chattam nous avaient prévenu, ce livre est un grimoire.
J'y suis entré, en suis sorti... Changé.
J'ai prit le temps de saluer Matt, Ambre, Tobias et tout les Pans, leurs précisent que cet aurrevoir n'etait pas un Adieu. Que je reviendrais, mais que pour l'heure ma réalité m'attendais. Alors que jà mappretais a m'en aller, Matt m'a saisit pas le bras, s'est approché de moi, sa bouche collée a mon oreille, et m'a dit a voie basse: " A bientôt."


Bien a vous amis Pan.
Allez, et aux quartes coins d'Autre-Monde, dites a qui veut bien enttendre, qu'ici des Pans ce sont battus pour leur liberté.

Gandalf.
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede Mandragore le Lun 5 Avr 2010 21:13

Bizarrement je suis comme Gandalf j'en ressors avec une douce mélancolie, j'ai fait coup double samedi (celui-ci) j'ai acheté le T3 et l'album de Damien Saez.Mélancolie musicale puis mélancolie littéraire à la fin du tome 3 (le lendemain matin).

J'ai aimé tous les Pans

La Féroce Team avec une petite note de nostalgie elle qui m'avait fait mauvaise impression et de retour avec sa férocité au combat qui fait presque plaisir.


L'altération devenue surpuissante est marrante, et même fait espérer que nous allons gagner la guerre contre les Cyniks dommage que on ne développe pas plus car j'adore le principe de l'altération j'aime en savoir plus à chaque fois (moi une Ambre refoulé ?)


Malronce et le Raupéroden ont été vide de sens lors de ce tome 3 car j'avais presque deviner que si Le Raupéroden était le père alors la Rauméduse ne pouvait être que la mère puisqu'elle connaissait la tête de Matt


La bataille Finale à été assez amusante je n'ai eu aucun mal à me la représenter, ni même à stresser quand le moment l'été !


La fin est admirable et énervante tant elle est presque survolé, on aimerai en savoir plus !!! peut être est-ce un appelle à lire le Tome 4 qui sait ?
"Ni le pavot
ni la mandragore
ni tous les sirops
narcotiques du monde
ne te rendront jamais ce doux sommeil
que tu avais hier..."
Mandragore
 
Messages: 5
Inscription: Dim 4 Avr 2010 22:55

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Lun 5 Avr 2010 21:33

Le Tome 4.... 18 mois c'est pas long... :D :lol: :lol: :lol:

Bon, ok c'est pas demain la veille.

En tout cas ces livres ont une réelle force je trouve.
Et soyez certain que je me procurerais le T4, le jour de sa sortie comme les 3 précédents.

Seulement voilà:
L'alliance des trois ne sera, selon toute vraissemblance, au cœur de l'intrigue. Et nous suivrons la quête d'autres Pans, ailleurs. En Europe?


Gandalf.

Il va faloir trouver quoi faire d'ici la....
Y'aurrais pas un Pan parmit vous qui aurrait une feuille de Longoulet svp? :o :lol:
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede BUL2savon le Mar 6 Avr 2010 09:33

Terminé hier soir. Je m'attendais à une claque, je l'ai eu.

Ce tome répond à beaucoup de questions posées et relancent de nouvelles idées.

J'ai adoré ces différents univers, même si je regrette un peu certains passages trop longs ou au contraire trop évasifs. Mais je pense que tout celà est prévu pour jouer avec nos nerfs. :evil:

On n' a pas eu toutes les réponses
( Balthazar et la fin des parents me laissent un peu dubitative)


Que sont devenues les femmes ?

Le casque qui empêche de lire dans les pensées n'a pas été mentionné. Que cache cet élement?

Et plein d'autres qui, j'avoue, me chatouillent un peu les méninges.

Par contre, le bouquet final des dernières pages est juste excellent! Un feu d'artifice qui synthétise et relance l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le rythme, l'apparition régulière de superbes phrases et tout en pudeur, la description des sentiments amoureux (sensualité, jalousie, interrogations etc).

Ce roman est une belle leçon en tout cas.

Je laisse un peu reposer ma tite tête, trop de choses à dire, et je risque de ne pas être très claire :?

Mais j'ai beaucoup aimé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sniper882 le Mar 6 Avr 2010 17:36

Bon je l'ai fini,

perso je trouve que tout ce suit très bien, je ne trouve pas que l'histoire est précipitée, au contraire

a part peut être la fusion de ses parent, même si je trouve que s'est mieux comme sa, rapide.


j'ai beaucoup apprécié le reste de l'histoire, ce tome étais plus nerveux que les 2 autres, plus de tension.

matt commence a réfléchir avant d'agir ce qui n'est pas plus mal ^^

tobias reste mon personnage favoris, j'ai beaucoup apprécié le passage
avec lui dans le raupéroden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: Donnez votre avis :

Messagede alex.02.nol le Mer 7 Avr 2010 12:13

moi je pense que le tome 4 pourait être jaune ! je pense aussi qu'il se passera sur un autre continent ( sur l'Europe je pense !)
alex.02.nol
 
Messages: 52
Inscription: Jeu 1 Avr 2010 16:14

Re: Donnez votre avis :

Messagede GANDALF le Mer 7 Avr 2010 12:40

Mdr Alex!! :D

La cover du T4 sera jaune!! Oui c'est possible, en effet.
Ou violette! Ou Orange ou rose ou ...

Non pour ma part je pense préférable de s'attarder sur le fond que sur la forme.

Mais c'est vrai ça. Pour les 3 premiers tomes, c'était assez simple: vert, rouge, bleu.
Et ensuite? Les couvertures des romans Autre-Monde sont très belles alors quoi pour la suite?
Le T4 en jaune le T5 en orange, le T6 en violet, et le T7 en ...blanc!

Moi je ferait comme ça.lol. :lol:
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

PrécédentSuivante

Retourner vers T3 : Le Coeur de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités