Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis :

Donnez votre avis :

Tome 3 de la saga de Maxime Chattam

Donnez votre avis :

Messagede BUL2savon le Jeu 25 Mar 2010 23:16

Et voilà, c'est reparti pour le tome 3 !!!!
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sniper882 le Jeu 1 Avr 2010 18:18

alors je l'ai depuis le 30, je ne l'ai pas encore fini car je ne lis quand le train qui me conduit a l'école ^^

mais sa s'annonce bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Re: Donnez votre avis :

Messagede Opale le Jeu 1 Avr 2010 20:31

Je l'ai fini et... je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense, si j'ai aimé ou non (alors que j'avais aimé d'emblée les deux premiers tomes). Il va me falloir un peu de temps pour tout digérer et donner mon avis sur ce tome.

Ce dont je suis sûre, c'est que je trouve que tout va (trop ?) vite
comme le chapitre où Matt est dans le Raupéroden et est sauvé par Toby

Je ne sais pas quoi penser
de l'histoire des parents de Matt
.
En revanche, j'aime beaucoup la fin, en particulier
le destin d'Ambre.
Opale
 
Messages: 28
Inscription: Mar 30 Déc 2008 16:18

Re: Donnez votre avis :

Messagede zephy23 le Jeu 1 Avr 2010 22:34

Tout comme Opale c'est dur d'avoir un avis tranché sur ce tome 3.

Je l'ai apprécier tout du long, mais la fin à été un peu précipiter a mon goût
Les retrouvailles des parents de Matt, je troiuve ça un peu trop simple et "tout et bien qui fini bien" mais je me dis que j'en ai peut être raté la signification.
Quand aux faites que Malronce recherche si longuement Matt pour le sacrifier devant ses troupes, je trouve que c'est beaucoup d'effort pour pas grands choses, étant donnés que les cyniks n'ont pas de souvenir ils ne peuvent savoir ce que représentes l'amour maternel ou paternel, du coups je vois pas en quoi ce geste singulier permettrait de rallier les plus réfractaires, qu'elle égorge son propre fils ou n'importe quel autre pan, quel différence!


Et il me faudra aussi un peu de temps pour le digérer je pense avant le tome 4, fin 2011 je crois. Ca en fait du temps lol.
En tout cas la fin de la trilogie marque bien la fin d'une ere et je pense que l'ambiance dans la suite de la série aura une tout autre saveur...
zephy23
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Jan 2009 03:47

Re: Donnez votre avis :

Messagede robinleb le Ven 2 Avr 2010 00:42

A peine acheté deja fini! je suis également tiraillé et d'accord avec vous!

beaucoup de chose s'enchainent trop vite, ou est ce seulement l'amerturme de voir le bloc de page restante diminuer au fil de ma lecture qui m'a donné cette impression! le passage dans le raupéroden est vite survolé c'est vrai et le retour du palais de malronce a sa forteresse ( ou se deroule la bataille) contient trop d'elipses concernant matt et ambre


Mais il reste certain que ce tome 3 m'a transporté tout aussi rapidement et efficacement que les 2 premiers tomes! et le retour a la réalité fut dure apres une apres midi entiere plongé dans l'auutre monde!
robinleb
 
Messages: 1
Inscription: Ven 2 Avr 2010 00:02

Re: Donnez votre avis :

Messagede Zelia999 le Sam 3 Avr 2010 12:28

En train de le lire... Je vais essayer de prendre mon temps, ca va pas être facile !!!!
Avatar de l’utilisateur
Zelia999
 
Messages: 58
Inscription: Sam 3 Avr 2010 11:23

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sylverthis le Dim 4 Avr 2010 13:08

J'ai moyennement aimé cette suite
Elle m'a moins transporté que le 1er tome

Trop prévisible, et trop de coïncidence ça passe mal pour moi ^^
Heureusement la fin se rattrape en expliquant 2/3 trucs a propos de ces coïncidences...

Sinon ça reste une super série !
Vivement les 4 prochains tomes de cet Autre-Monde !
Avatar de l’utilisateur
Sylverthis
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Avr 2010 13:02

Re: Donnez votre avis :

Messagede bibi le Dim 4 Avr 2010 20:03

Fini pour moi aussi, et dur aussi ce retour à la réalité, je reste un peu en demi-teinte quant à ce tome un peu comme vous.
Mais contente d'avoir quelques réponses à des questions laissées en suspens aprés Malronce...
En attendant les autres avis, j'espère converser encore sur CET AUTRE MONDE
bibi
 
Messages: 4
Inscription: Mar 10 Nov 2009 10:20

Re: Donnez votre avis :

Messagede Mary42 le Dim 4 Avr 2010 23:07

Je l'ai fini en fin de matinée.

Pour ma part, j'ai moins apprécié ce tome que les deux premiers.
La première partie du livre est trop longue à mon goût, tandis que le rythme s'accélère brutalement à l'approche de la fin, et la majorité des révélations est condensée en un petit nombre de pages...

J'ai également trouvé qu'il y avait trop peu de surprises et que beaucoup de choses étaient prévisibles.
Peut-être est-ce en partie du fait de la grande perspicacité de certains membres du forum et parce que j'ai à peu près lu tous les posts des "rien n'est laissé au hasard", bravo à tous, notamment pour Disney World, c'était balèze ^^ !

Pour le traître j'avais trouvé son identité, mais à force d'attendre une révélation dans ce sens, j'ai presque fini par croire que Matt avait raison, et que le suspect le plus évident était le coupable...

J'ai cependant été tout de même contente d'avoir la réponse à toutes les questions soulevées dans les 2 premiers tomes, et je suis curieuse de lire les prochains (oui je sais c'est pas pour demain :lol: mais je suis sûre que M. Chattam saura nous faire patienter d'ici là avec un ou deux bons thrillers ;)) !
Mary42
 
Messages: 2
Inscription: Mer 24 Mar 2010 19:53

Re: Donnez votre avis :

Messagede Sniper882 le Lun 5 Avr 2010 01:20

je ne l'ai pas encore fini, mais se n'est pas sensé être une trilogie ?

car je vois tout le monde parler de suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Sniper882
 
Messages: 42
Inscription: Lun 23 Fév 2009 19:16
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers T3 : Le Coeur de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités