Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Tome 2 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Eska le Dim 29 Nov 2009 01:57

Je pense qu'il faut remonter au tome 1 pour en savoir plus au sujet des scararmées, lorsque Tobias et Matt les découvrent, il y a tout un descriptif il me semble, donc plus d'infos sur la direction qu'ils prennent...

Malheureusement je n'ai pas le livre à proximité pour vous en dire plus ;)
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Origine le Dim 29 Nov 2009 18:54

Il me semble que quelqu'un l'a déjà dit mais dans le tome 1, la description des scarabées (ils étaient encore apellés ainsi :mrgreen: ) nous dit que sur l'autoroute (enfin ce qu'il en reste), la voie de gauche est occupée les scarabées rouges, et la voie de droite par les scarabées bleus. Mais TOUS marchent vers le sud. Si vous voulez lire plus loin ou juste lire cette description, c'est le tout début du chapitre 13.
Ensuite dans le tome 2 page 299, Colin dit que certains marchent vers le nord aussi mais ça quelqu'un l'a dit avant moi aussi. Donc concernant les sacararmées, ils y en a qui se dirigent vers le sud et d'autres vers le nord.
Mais dans un sens, s'ils vont vers le nord, ou vers le sud, ils peuvent aller dans la même direction puisque la terre est ronde xD Après tout, on ne sait pas ce que sont devenu les océans et mers. Peut-être qu'ils sont gelés ou bien les algues ont tellement poussées que ça forme un genre de continuité du continent ! (bah quoi ? xD c'est bien de rêver na ? =3) Mais certaines race de scarabées savent voler non ? Enfin j'en sais rien j'aime pas spécialement ces bèbètes là hein >.>
M'enfin à part mes idées farfelues, j'aime bien l'hypothèse concernant un flux sanguin qui relierait deux points important du continent américain... C'était quelque chose dans le genre (désolée, j'ai pas relu depuis avant-hier et j'ai une mémoire d'oiseau et selective en plus de ça !)

Sinon en lisant les commentaires fait sur la couverture du livre, sur le coup je pensait que la bousole indiquait la direction que prendrait l'armée de Malronce : le nord. Puisque c'est au nord que l'on trouve Eden. Enfin même tous les site panesques d'ailleurs. Mais après j'me suis demandé pourquoi dans ce cas, il y aurait un scarabée qui indiquerait le sud étant donné qu'on a découvert que certains allait aussi vers le nord.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà proposé ça, mais comme le sud et le nord sont totalement à l'opposé, peut-être que c'est juste pour dire que les Cyniks et Malronce représentent le mal, et les scarabées seraient quelque chose de positif pour les Pans.

Heum... à part ça euh...
Mon impression sur le livre 2 ? =3 Franchement, j'aime quoi. Je suis dégoutée de l'avoir fini en fait. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières lignes... enfin bon faut dire aussi que j'ai enchainé le tome 1 et le tome 2 donc j'ai pas vraiment eu de coupure dans l'histoire... bref.
J'ai pas très envie de m'éterniser donc je dirais seulement que j'ai l'impression que Ambre se détache de plus en plus de ses compagnons, même si à la fin on remarque un rapprochement entre elle et Matt =3 (il est bête d'avoir dit que c'était à cause de son était comateux qu'il avait dit à Ambre "Sois mon ciel" là >.> Idiot ! bref hein =X) J'espère que ce n'est qu'un passage comme ça, du peut-etre à ce qu'elle a du faire avec le Buveur d'Innocence (d'ailleurs c'est malsain ce silence concernant ce qu'elle a fait au début, nous faire penser qu'elle ait fait quoi que ce soit de sexuel avec ce bonhomme là xD Méchant Chattam =3) Un genre de traumatisme ou je sais pas trop quoi >.<

Bon j'arrète là, j'attends un peu avant de raconter d'autres bêtises hein xDD

Sur ce... Tchou !

PS : OMG NAN ! C'est HS mais je viens de remarqué que le joli nom doré de Maxime Chattam s'efface sur mes livres ! =O (enfin un peu quoi) J'me tais c'est bon =X
Avatar de l’utilisateur
Origine
 
Messages: 10
Inscription: Ven 27 Nov 2009 17:42
Localisation: Morteau

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede BUL2savon le Mer 2 Déc 2009 11:37

Ton idée pour les scararmées est interessante, d'autant que dans la mythologie egyptienne, le scarabée est representé comme faisant tourner la terre (une boule sous le scarabée).

Pour ce que tu dis concernant Matt et Ambre, le "sois mon ciel" correspond à quoi ?... même dans un état comateux, c'est pas trop le genre de phrase qu'on dit ...
Surtout lorsqu'on observe que le ciel est un élément important dans l'autre monde (un bleu, un rouge)...
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Nessie le Mer 2 Déc 2009 11:40

Ambre est la carte...elle pourrait être la carte du ciel, une représentation de la (d'une) galaxie.
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Long Marcheur
 
Messages: 621
Inscription: Ven 31 Oct 2008 15:18
Localisation: Belgique

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Aether le Mer 2 Déc 2009 15:34

voila !

je rejoins origine pour la couverture du livre...
je pense aussi que la pomme symbolyse Eden, (et là il va falloir que je tente de localiser Eden dans autre monde) la ville que les enfants ont batis.
à la fin de malronce on se rend compte, à travers le regards de matt et Ambre que Eden est à cheval sur un grand arbre. Arbre de vie ? arbre de la connaissance (la pomme) ?

ensuite, le scarabé symbolise le renouveaux. aussi bien celui du bien que celui du mal, hors les adulte sont attirés par le sud, certe par malronce mais attiré quand meme, et là on retrouve une civilisation étrangement similaire à celle de nos jours, avant la tempète.

ou encore, peut etre est-ce là, l'endroit pointé par le scarabé, où il faut se rendre pour x raison...

bien, ensuite j'ai beaucoup réfléchi et j'ai repensé à ce que certains on pensé et que tous on lut... 8-)

le Raupéroden semble etre "un passage" vers un autre monde.
voici ce que j'avance :

et ci ce monde était le coeur, le centre de la terre ?

là ou serait enfermé la conscience de la terre, souffrante aprés ce que les hommes lui ont fait subir et les efforts quelle a du faire pour s'en "débarrasser"
aprés tout, pourquoi le Raupéroden ne refletterait-il pas "l'âme du monde" ?
cela ne nous dis toujours pas pourquoi il veut matt... :?

de plus j'ai repensé a balthazrd...

je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent ces vieilles légende concernant de vieille boutique où tout ce que l'on veux se trouve a condition d'y mettre le prix.
puis une fois sortie de cette boutique on ne la retrouve plus...
des boutiques aux aspects magiques qui semble voyager d'un endroit à l'autre du globe...

le prix que Ambre et Tobias payent pour leur bateau gonflable semble etre leur histoire, dans presque son intégralité... et là, je retombe sur une de ces créature dont je ne me rappel pas le nom (et donc impossible de faire une recherche) qui avait le don de vous demander une parite réelle de votre vie, une histoire comme paiement...
un peu à la manière des harpies dans "A la croisée des monde" de P.Pullman
de plus je dirais que balthazard ne semble pas dire toute la vérité le concernant.

voila, j'attend vos réactions :) ...
Avatar de l’utilisateur
Aether
 
Messages: 65
Inscription: Mar 1 Déc 2009 16:26
Localisation: Aix en Provence

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Balthazar le Mer 2 Déc 2009 18:29

Nessie a écrit:Ambre est la carte...elle pourrait être la carte du ciel, une représentation de la (d'une) galaxie.


"- Tu te rappelles les premiers mots que tu as eus pour moi?
demanda-t-elle après un long silence.
Matt se souvenait très bien de son coma, et de l'apparition d'un ange.
Ses joues s'empourprèrent.
- Je crois bien..., dit-il tout honteux.
- << Ambre, sois mon ciel. >>"

(Page 403)

Voilà pour les citations. Je me pose une autre question. Les scararmées bougent dans un même sens (si j'ai bien tout relu vos affirmations, objections et contre objections). Mais s'ils ne bougeaient pas vraiment. J'ai repensé au bousier, petit scarabé d'Afrique qui roule sa boule, et je me suis dit:

Si les scararmées, par leur mouvement de patte, faisaient tourner la Terre. Si la Terre a changé d'axe (comme le présuppose la couverture du livre), il y a peut-être une possibilité pour qu'elle se soit arrêtée. Or la masse de la Terre est énorme (5,9736×10 puissance 24 kg, mais c'est énorme!!!), et pour la remettre en rotation afin d'avoir des jours de vingt quatre heures, il lui faudrait un gros coup de pouce. Ou de papatte de scarabées. D'ou peut-être ce qui parait être un mouvement mais qui ne l'est pas...

C'est tout pour le moment

Pour la localisation d'Eden, pourquoi pas Independence, dans le Missouri ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89den

Voir au paragraphe Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours .
Dernière édition par Balthazar le Mer 2 Déc 2009 18:43, édité 2 fois.
Promenons nous dans les bois, Pendant que Raupy n'y est pas, sijamais il y était, il nous emmènerait, mais comme il n'y est pas, il nous emmènera pas...
Balthazar
 
Messages: 80
Inscription: Dim 10 Mai 2009 14:12
Localisation: En haut de sa branche.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede BUL2savon le Mer 2 Déc 2009 18:34

Le coup de foudre !!!
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Aether le Mer 2 Déc 2009 19:45

Je me pose une autre question. Les scararmées bougent dans un même sens (si j'ai bien tout relu vos affirmations, objections et contre objections). Mais s'ils ne bougeaient pas vraiment. J'ai repensé au bousier, petit scarabé d'Afrique qui roule sa boule, et je me suis dit:

Si les scararmées, par leur mouvement de patte, faisaient tourner la Terre. Si la Terre a changé d'axe (comme le présuppose la couverture du livre), il y a peut-être une possibilité pour qu'elle se soit arrêtée. Or la masse de la Terre est énorme (5,9736×10 puissance 24 kg, mais c'est énorme!!!), et pour la remettre en rotation afin d'avoir des jours de vingt quatre heures, il lui faudrait un gros coup de pouce. Ou de papatte de scarabées. D'ou peut-être ce qui parait être un mouvement mais qui ne l'est pas...


j'adore, mais soyons un peu réaliste, je ne ppense pas que ces milliards de petites betes travaillent à faire tourner la terre. de plus si l'axe avait changé, et là tu soulève une question importante, les journées se seraient effectivement allongées ou réduites... non ? et ca, je pense qu'au moins Ambre ne se serait pas fait prier pour en faire part aux autres...
de plus je pense que le vieux Carmichael (cf. Tome 1) en aurait fais la remarque vu le temps qu'il passe a regarder les étoiles...

les scararmées se déplacent dans les deux sens je crois... il y a un groupe bleu et rouge qui va vers le nord et loin de là un autre groupe rouge et bleu vers le sud...
à comfirmer mais il me semble que c'est ce que dit colin dans malronce lorsqu'ils sont dans le dirigeable méduse.

pour le missouri comme Eden pourquoi pas, j'avous que ca se tient...

quelqu'un pense que ma théorie du raupéroden peut tenir elle aussi ? (cf. plus haut.)
Avatar de l’utilisateur
Aether
 
Messages: 65
Inscription: Mar 1 Déc 2009 16:26
Localisation: Aix en Provence

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Balthazar le Mer 2 Déc 2009 21:49

Pour ta théorie de passage, il me semble en avoir déjà parlé plus haut. Et mes idées rejoignent les tiennes :D
Promenons nous dans les bois, Pendant que Raupy n'y est pas, sijamais il y était, il nous emmènerait, mais comme il n'y est pas, il nous emmènera pas...
Balthazar
 
Messages: 80
Inscription: Dim 10 Mai 2009 14:12
Localisation: En haut de sa branche.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Aether le Mer 2 Déc 2009 23:03

Pour ta théorie de passage, il me semble en avoir déjà parlé plus haut. Et mes idées rejoignent les tiennes


pardonne moi, c'est vrai, j'ai relus le sujet...

effectivement nos idées se recoupent !

mais voila, je ne crois pas à la théorie du rêve aussi bonne qu'elle soit :?
en fait je crois que l'idée ne me plais pas... dsl
je ne voudrais pas que tout ca ne soit pas "réel" pour matt et ses compagnons.
de plus une chose me fais dire que ca cloche :

si matt était dans le coma l'action devrait se limiter a lui non ?

je m'explique :

au début de malronce il y a un passsage entier sur les ciniks, et matt (et meme toute l'alliance des trois) sont absents.
je pense qu'un style de narration omniscient ne permet pas d'affirmer la thèse du reve ou du coma.

enfin je ne sais pas si je suis assez clair :? dsl
Avatar de l’utilisateur
Aether
 
Messages: 65
Inscription: Mar 1 Déc 2009 16:26
Localisation: Aix en Provence

PrécédentSuivante

Retourner vers T2 : Malronce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron