Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Tome 2 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Harmo le Ven 20 Nov 2009 20:43

Moi je n'adhère pas à cette théorie en fait. ^^
Quand Ambre et Tobias sont dans le dirigeable, ils observent ces trainées rouges et bleus, et ils rappellent nettement que les DEUX sortes de scarabées vont dans le même sens. Sinon, la théorie est intéressante. On peut imaginer qu'à un point, les deux colonnes se séparent...

Je suis arrivé à la fin du Livre, et il est... MAGNIFIQUE. Je voulais pas le terminer aussi vite, mais à chaque fois que je l'ouvre, je n'arrives plus à le refermer.

SPOILER POSSIBLE DANS LE PARAGRAPHE SUIVANT.

Vers la fin, m'est venu l'idée d'une Théorie, plutôt FOLLE à vrai dire, et même très Folle.

Depuis la tempête, le Raupéroden poursuit Matt. Depuis peu de temps, la Reine Malronce recherche Matt. Or, on apprend que Matt n'est pas l'enfant dont la peau représente une carte que Malronce recherche. Pourtant, je ne pense pas que ce soit Malronce qui se trompe, ni le Raupéroden. Ils recherchent tous deux Matt pour une autre raison.
Mais laquelle ?
C'est là que ma théorie très folle intervient. xD
En fait, j'ai réfléchi quelques minutes à ca. Après la tempête, on ne sait pas ce qu'est advenu des parents de Matt. Il ne restait que leurs habits froissées chez lui... De plus, on sait que ces parents étaient en instance de DIVORCE ! J'ai eu l'impression que le Raupéroden et Malronce représentait chacun un des parents de Matt, qui se disputaient sa Garde, la garde de leur enfant. De plus, les deux " monstres " sont bien opposées (Nord/Sud...).

Maintenant, je le prête, c'est complètement fou, je ne peux pas expliquer le fait que Malronce est atterrit sur cette Table, ni que le Raupéroden est cette créature hideuse. ^^

V'là mon petit grain de sel. =p
Harmo
 
Messages: 11
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:37
Localisation: Dans la Forêt Aveugle.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Strygh le Ven 20 Nov 2009 21:02

Harmo sans vouloir te contredire, il me semble ( après c'est peut être ma mémoire qui flanche ) que les scararmées vont bien dans deux sens opposés non ? Un sens par voie de l'autoroute non ? Je ressors mon bouquin et je valide mes dires, ou les tiens ^^


EDIT : Eh bien en fait, c'est plus obscure que je ne le croyais, j'ai trouvé le passage, mais il peut être interpreté de plusieurs façons :
"Tobias désigna un incroyable bandeau de lumières bleues et rouges qui serpentait à plusieurs kilomètres sur leur droite.
- C'est quoi ? On dirait des milliers de gyrophares de police !
- Tu ne reconnais pas ? se moqua Colin. Les scararmées !
[...]
- Ils traversent le pays sur les anciennes autoroutes, ils sont des milliards et des milliards ! Bleus d'un côté et rouges de l'autre et ...
[...]
- Quand je serai Long Marcheur intervint Ambre, je les suivrai jusqu'à la source.
- Tu suivras lesquels ? demanda Tobias. Les Bleus ou les rouges ?
- Quelle différence puisqu'ils marchent tous vers le sud ?
- Non, révéla Colin. J'en ai vu aussi, sur une autre autoroute, qui remontaient vers le nord. Bleus et rouges également."
Maxime Chattam, Malronce, page 298/299

Je trouve donc cela assez bizarre, d'un coté, Ambre nous dis que les scararmées se dirigent tous vers le sud (j'imagine que cela comprend les rouges et les bleus) mais d'un autre coté, Tobias lui demande lesquels elle va choisir de suivre si elle devient Long Marcheur
Comment l'interprétez vous ?
Dernière édition par Strygh le Ven 20 Nov 2009 21:51, édité 1 fois.
Strygh
 
Messages: 6
Inscription: Mer 4 Fév 2009 18:34

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Harmo le Ven 20 Nov 2009 21:40

Je peux t'assurer qu'il vont dans le même sens, tous. ^^
C'est quand ils sont dans le dirigeable du Buveur d'Innocence. Ils l'apercoivent du ciel, et se souviennent. Ambre voudrait d'ailleurs les suivre quand elle sera Long-Marcheur. ^^
Harmo
 
Messages: 11
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:37
Localisation: Dans la Forêt Aveugle.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Luna le Ven 20 Nov 2009 21:50

Effectivement les premiers que croisent Matt et Tobias vont dans le même sens nord sud (je crois), seulement, l'un des personnages dans le tome 2 leur annonce qu'ils vont aussi du sud au nord.

Et cela se tient, réfléchissons, prenons une sphère disons que des scarmarmés partent du pôle nord vers le pôle sud, ils descendent, seulement une fois au pôle sud ils remontent vers le nord de l'autre côté de la sphère.

Ainsi ils vont dans le même sens mais se retrouvent à faire le chemin inverse à un moment !

Sinon Harmo, ta théorie n'est pas si folle, on l'avait évoqué dans rien n'est laissé au hasard tome 1 ;)
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Strygh le Ven 20 Nov 2009 21:53

Strygh a écrit:Harmo sans vouloir te contredire, il me semble ( après c'est peut être ma mémoire qui flanche ) que les scararmées vont bien dans deux sens opposés non ? Un sens par voie de l'autoroute non ? Je ressors mon bouquin et je valide mes dires, ou les tiens ^^


EDIT : Eh bien en fait, c'est plus obscure que je ne le croyais, j'ai trouvé le passage, mais il peut être interpreté de plusieurs façons :
"Tobias désigna un incroyable bandeau de lumières bleues et rouges qui serpentait à plusieurs kilomètres sur leur droite.
- C'est quoi ? On dirait des milliers de gyrophares de police !
- Tu ne reconnais pas ? se moqua Colin. Les scararmées !
[...]
- Ils traversent le pays sur les anciennes autoroutes, ils sont des milliards et des milliards ! Bleus d'un côté et rouges de l'autre et ...
[...]
- Quand je serai Long Marcheur intervint Ambre, je les suivrai jusqu'à la source.
- Tu suivras lesquels ? demanda Tobias. Les Bleus ou les rouges ?
- Quelle différence puisqu'ils marchent tous vers le sud ?
- Non, révéla Colin. J'en ai vu aussi, sur une autre autoroute, qui remontaient vers le nord. Bleus et rouges également."
Maxime Chattam, Malronce, page 298/299

Je trouve donc cela assez bizarre, d'un coté, Ambre nous dis que les scararmées se dirigent tous vers le sud (j'imagine que cela comprend les rouges et les bleus) mais d'un autre coté, Tobias lui demande lesquels elle va choisir de suivre si elle devient Long Marcheur
Comment l'interprétez vous ?


J'ai édité le message, mais vous avez été trop rapide ^^
Strygh
 
Messages: 6
Inscription: Mer 4 Fév 2009 18:34

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Harmo le Ven 20 Nov 2009 21:56

Ah, exact, ce n'était pas un Long-Marcheur dans le Tome 1 qui avait annoncé ca ?

Ça me rassure que d'autres ont évoqué la même théorie. ^^

Strygh : Joli remarque. ^^
C'est vrai que ca prête à confusion, mais les deux sortes de scararmées peuvent s'expliquer tout simplement grâce à la théorie de Luna (Une fois au pôle Nord, les scarabées sont forcés de redescendre, logiquement...)
Harmo
 
Messages: 11
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:37
Localisation: Dans la Forêt Aveugle.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Strygh le Ven 20 Nov 2009 23:15

Oui, c'est vrai, je suis tout à fais d'accord avec Luna en théorie (en effet au pole nord il n'y a pas d'autoroute, et ça m'étonnerait que les scararmées traverses la mer ^^), si ce n'est qu'à mon avis les scararmées ont un lieu de rendez vous. De plus Tobias demande bien quelle couleur de scararmées ambre va t elle choisir de suivre il me semble non ?

De plus regardez ce lien : viewtopic.php?f=30&t=301

Regardez la couverture, puis regardez celle de votre VRAI livre, cette couverture à été remaniée, plus sombre, on remarquer aussi que la césure centrale est maintenant perpendiculaire à l'aiguille alors qu'avant elle était dans la continuité. De plus les deux demi cercle d'avant était BLEU et ROUGE tout comme les scararmées.
On remarque aussi les indications sur la circonférence du cercle ( NORT / WEST / SOUTH / EAST que l'on imagine )

De plus d'après :
http://membres.lycos.fr/nebetbastet/scarabee.htm , on a la symbolique du scarabée en égypte antique :
"Un dieu créateur : Le scarabée est un dieu créateur pour les Egyptiens du fait de leur sens de l'observation et de la projection faite à partir du sujet observé "
Le dieu créateur peut il être assimilé à la vie ? A la source de la vie ? Le coeur de la planète, Le coeur de la Terre (Tome 3 ) ?

J'ai l'intuition que les scararmées ont une grande importance dans le récit, ils sont dans le tome 1 et 2 cités, c'est qu'ils ne sont pas négligeables !
Strygh
 
Messages: 6
Inscription: Mer 4 Fév 2009 18:34

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Harmo le Sam 21 Nov 2009 10:54

Oui, c'est bizarre... ^^
Moi, il y a quelque chose qui me chiffone.

Pendant tout le récit, ils se dirigent vers le Sud. Or, ils se dirigent tout le temps avec une Boussole, donc vont vers le Sud Magnétique.
Sur la couverture, les pôles sont inversés (Le Sud se retrouvent quasi à l'Est!).
Leurs positions de départ étant New-York, donc largement sur la côte Est, s'ils suivent le Sud, ils se retrouvent à traverser l'Atlantique.
Soit il y a un truc que j'ai pas compris, mais personnellement, je déteste lire un livre sans vraiment savoir OU ILS SONT ! xD
Donc, là, j'ai lu le livre, mais par rapport au Monde Actuel, je n'arrives pas à me repérer. Est-ce l'effet voulu de MC, notre maître ? Ou simplement moi qui comprend rien ? x)
Harmo
 
Messages: 11
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:37
Localisation: Dans la Forêt Aveugle.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Strygh le Sam 21 Nov 2009 11:43

En effet, les boussoles indiquent le Nord Magnétique, mais le Nord magnétique n'a pas toujours été au Pôle Nord, en effet au cours de l'histoire de la Terre, les Pôles magnétiques ont "souvent" été inversés, ce qui signifie que le nord magnétique était au Pôle Sud ^^ ( de l'ordre de quelques millions d'années entre chaque inversion il me semble ). Donc après la Tempête, pourquoi les Pôles magnétiques n'auraient ils pas simplement changées d'emplacements sans pour autant avoir été "grossièrement" inversés ?
Les Pôles magnétiques pourraient montrer le chemins aux Hommes vers un lieu important de la planète ? Tout en faussant les repères pré-Tempête, car il ne me semble pas qu'ils aient les moyens de vérifier vers où ils vont (changement de la forme des continent, pas d'images satellites disponibles etc ... )
On sait que notre Trio se réfère à la boussole pour se guider, mais ils n'ont pas vérifié si elles étaient encore fonctionnelles pour une utilisation normale de celles ci non ?
Strygh
 
Messages: 6
Inscription: Mer 4 Fév 2009 18:34

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Harmo le Sam 21 Nov 2009 12:15

C'est ce que je me demande. ^^
Enfin, ca c'est un problème de second plan, mais je me le pose depuis longtemps. x)
Harmo
 
Messages: 11
Inscription: Lun 26 Oct 2009 10:37
Localisation: Dans la Forêt Aveugle.

PrécédentSuivante

Retourner vers T2 : Malronce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron