Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Tome 2 de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Ezio-Lykeios le Mer 9 Déc 2009 19:50

Regardez j'ai trouvez quelque chose sur un sujet de 2012... enfin, c'est compliqué... bon le principal c'est sa: SELON LA BIBLE, UN DERNIER CYCLE D'EXISTENCE POUR NOS CIVILISATIONS


Dans l’Ancien Testament de la Bible, les chapitres 11 et 12 du Livre de Daniel sont peu enthousiasmants ! Ils prédisent 3 années et demi d’épreuves terribles pour l’ensemble de l’humanité (1290 jours), suivies de 1 mois et demi de bouleversements planétaires (45 jours supplémentaires) avant la fin des jours, soit à compter du 25 mars 2009.

Dans le chapitre 3 du roman, Alexandre Cinarca explique à Cécile Daurey que la partie de la prophétie qui a trait au « temps de la fin » démarre au verset 40 du chapitre 11 du Livre de Daniel et se termine à la fin du chapitre 12 ( le dernier chapitre). Que raconte ce verset 40?

Le verset 40 explique que les forces du Roi du Sud vont commencer par harceler le Roi du Nord, et que celui-ci déferlera alors sur le Roi du Sud avec sa puissante armée. Il y est écrit : « Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, (Les mouvements intégristes musulmans contre l’hégémonie américaine? ) et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres et passera outre (Ce « passera outre » peut fort bien vouloir dire : « ne tiendra pas compte des mises en garde des gouvernements de la Terre »). Et il viendra dans le pays de beauté. (ce que l’on peut traduire par l’Irak, car jadis, à l’époque de la Chaldée et de Sumer, Babylone était célèbre pour la beauté de ses jardins suspendus et la splendeur de son architecture, et la Mésopotamie (l’Irak actuel) pour ses merveilleuses palmeraies qui s’étendaient à perte de vue entre les rives fleuries du Tigre et de l’Euphrate. Certaines traditions situent l’Éden, le paradis terrestre, dans la vaste région s’étendant de la Mésopotamie à l’Arabie, dont la limite sud est le golfe d’Ade) ».

Et je sais pas si vous vous en souvenez mais la fin des tomes de autre monde se déroule en afrique du nord, on peut supposer qu'il se trouve là l'Eden même si il y a eu un mouvement terrestre, en parlant de mouvement terrestre, la 21 décembre 2012 n'est pas là fin du monde, je suppose que vous vous etes renseignés donc les mayas parlait d'un cycle de 5000 ans, mais ce genre de passage ne se fait pas sans dégats, par exemple les mayas on dit par exemple que le feu leur tombé dessus ou bien que l'eau les a innondés et que la terre a brulé mais pour cettenouvelle fin de cycle on parle de mouvement terrestre.
Ezio-Lykeios
 
Messages: 7
Inscription: Mer 9 Déc 2009 19:29

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Ezio-Lykeios le Mer 9 Déc 2009 20:08

LES PROPHETIES MAYAS


Les prophéties des Mayas sont identiques à celles des indiens Hopis. Elles indiquent que nous sommes parvenus à la fin d’un dernier cycle d’existence pour nos civilisations. Les dates données de ce cycle correspondent pour le début au 12 août 3114 avant J. C. et au 21 décembre 2012 pour la fin…. Encore cette date qui revient ! A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs. Au programme : destruction de l'environnement, chaos social,guerres, bouleversements planétaires.




Ensuite est supposé venir le Changement d'Âge, le temps de la Grande Transition vers ce que les Mayas appelaient « l'Âge Itza », l'âge de Lumière et de Sagesse qui apportera la conscience de la multidimensionnalité (5ème dimension). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l’axe polaire avec le centre de notre galaxie.
Ezio-Lykeios
 
Messages: 7
Inscription: Mer 9 Déc 2009 19:29

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Ezio-Lykeios le Mer 9 Déc 2009 20:21

"POINT ZERO" ET "WOBBLE EFFECT"


Au lever du Soleil du 21 décembre 2012, une croix cosmique se formera dans le ciel, notable d’un point de vue astronomique et astrologique. Cette croix est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde, et c’est à cette date que commence le prologue du roman.
Pour vous donner une idée de l’importance d ce phénomène, notez que la dernière fois qu’il s’est produit remonte à 26.000 ans en arrière !
Les propos de Myriam Al Assouf au chapitre cinq du Cinquième Monde ne sont pas tout à fait une pure invention ! Un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom « d'effet de tressaillement » (wobble effect).






Nombreux sont ceux qui affirment qu’à l'approche du « Point Zéro », du champ magnétique (fin 2012) — sorte de moment fatidique où tout va basculer, on constatera un ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. Au passage du Point Zéro, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus ! Concrètement, cela veut dire que la Terre s'immobilisera et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens. Tout laisse supposer qu'après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est… à moins que votre réveil ne vous arrache simplement au sommeil et qu’une fois les rideaux tirés, vous réalisiez… que vous vous apprêtez à vivre une journée on ne peut plus banale !
Excusez moi de pourrir au tant le forum, même je donne ma petite touche personnelle et ensuite je la boucle
Ezio-Lykeios
 
Messages: 7
Inscription: Mer 9 Déc 2009 19:29

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Ezio-Lykeios le Mer 9 Déc 2009 20:24

LA GRANDE TRANSFORMATION: CINQUIEME SOLEIL, CINQUIEME DIMENSION, CINQUIEME ELEMENT...

Les plus mystiques affirment que vers 2013, nous entrerons dans la Cinquième Dimension (après le saut dans la quatrième dimension, au Point Zéro… tout un programme !). Changements de dimension et de fréquence vibratoire, changement de fréquence du temps…que va-t-il se passer au juste ? Si les fréquences du temps sont modifiées, cela veut dire qu’elles pourront tantôt s'accélérer tantôt ralentir, ce qui sera une source supplémentaire de désarroi. Pour vous donner une petite idée, ce sera comme si tous les instruments qui vous servent habituellement à mesurer le temps que vous consacrez à vos différentes activités ne fonctionnaient plus. Ce sera pour l'humanité une source de grandes difficultés.
L'accélération vibratoire de la Terre, liée à la Résonance Schumann, se traduit par la perte progressive de densité de notre planète. La Terre et ses habitants devraient passer à travers la ceinture de photons en 2012 et accéder ainsi à la quatrième dimension pour une durée de 3 ans. Durant cette période, ce qui est décrit dans l'Apocalypse devrait se dérouler afin de séparer les êtres moins « évolués » des êtres plus « évolués ».
Quand nous accèderons à la cinquième dimension, des changements énormes se produiront: détachement du corps éthériques, télépathie, voyage à la vitesse de la pensée, etc… Mais Nibiru dans tout ça ?
Ezio-Lykeios
 
Messages: 7
Inscription: Mer 9 Déc 2009 19:29

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede BUL2savon le Jeu 10 Déc 2009 10:42

Salut Ezio

Je ne sais pas si tu as lu la première partie de Rien n'est laissé au hasard. Tous ces élements y apparaissent déjà... ;)
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Ezio-Lykeios le Ven 11 Déc 2009 20:47

Pffffeuh... Au moins j'aurai laissé une trace sur ce forum :mrgreen:
Sinon...heu.... :roll: vous connaitriez pas la date du troisième livre................. :mrgreen: S'il vous plaît.
Ezio-Lykeios
 
Messages: 7
Inscription: Mer 9 Déc 2009 19:29

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Luna le Lun 14 Déc 2009 11:15

Nous ne savons pas encore quand le 3 sortira, mais nous vous tiendrons tous au courant bien évidemment ! :mrgreen:

Sinon concernant ton intervention, effectivement nous en avions parlé, cependant certains n'ont pas eu le courage de lire la quarantaine de page de posts de Rien n'est laissez au hasard Tome 1, donc intervention est pertinente, cela nous remet les choses en place.

De plus, ce que tu as trouvé sur la bible, est très intéressant. Cela lie ce que j'avais vu par rapport à l'arbre de vie.
La confrontation des rois des 2 royaumes de l'ancien testament est encore une référence biblique, qui s'ajoute à tout ce qu'on a pu "trouvé".

Bref, ton intervention va bien sûr laisser des traces.

Bul, par son post, voulait te signifier que l'on a la même approche de théorie.

Donc, si tu as d'autres "visions" qui pourraient éclairer nos lanternes, vas-y !
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Pocx57 le Mar 15 Déc 2009 20:24

Hey Salut tout le monde!
A y est je reviens sur le forum après avoir enfin lu Malronce. Je voulais relire le premier tome mais ça fait 6 mois que je l'ai prêté XD.

J'ai aussi recommencer a relire le forum avec toutes ce qui c'est dit sur ce dernier tome, j'avais la flemme de relire la partie sur le premier Tome ^^
Il est probable que ce que je vais dire a déjà était sortit mais je partage ce que je viens de trouver.

C'est peux-être moi, mais encore personne n'a parlé du Film de Guillermo del Toro "Le labyrinthe de Pan".

Et comme par hasard je commencer a le regarder et des le début le narrateur et un petit texte nous dit :
« Espagne, 1944. La guerre civile est terminée. Cachés dans les montagnes, des groupes armés combattent le régime fasciste qui a décidé leur perte. »

Mais tout de suite après, le récit commence en voix off avec un conte évoquant une princesse amnésique qui ne retrouvera son royaume souterrain qu’avec la mémoire, métaphore facilement lisible de l’Espagne post-franquiste :

« Voici longtemps, très longtemps, dans le Monde des Abîmes, là où n’existent ni le mensonge ni la douleur, vivait une princesse qui rêvait au monde des humains. Elle rêvait au ciel bleu, à la brise légère et à l’éclat du soleil. Un jour, échappant à toute vigilance, la Princesse s’enfuit. Dehors, la lumière du soleil l’éblouit et effaça de sa mémoire toute trace du passé. La Princesse oublia qui elle était et d’où elle venait. Son corps connut le froid, la maladie et la souffrance et au bout de quelques années elle mourut. Cependant, son père, le roi, savait que son âme reviendrait peut-être dans un autre corps, en un autre temps, un autre lieu. Il décida de l’attendre jusqu’à son dernier souffle, jusqu’à ce que le monde cesse de tourner.»


Alors je viens de faire des liens mais ça reste a développer.

- Dès le texte du début, il est écrit que des groupes armés (cinyk) sont caché dans les montagnes (Henock) et veulent combattre le régime fasciste qui a décidé leur perte. Certes Les Pan ne veulent pas leur pertes du moins il ne se sont pas encore préparer pour, mais les cinyk oui eux le pensent.

-Et la princesse qui fait des rêves me fait penser à Malronce, mais si c'est cela ce que je dit après perd son sens! ^^

- Et puis il y a la narrateur qui raconte l'histoire et moi je fais le lien surtout avec la fin ou son père savait que son âme reviendrait dans un autre temps ou dans un autre corps, est il décida de l'attendre jusque son dernier souffle! Alors j'ai pensé un truc tordu c'est que l'âme de la fille serait en faite celle de Matt (car la peau d'Ambre est la carte) et le père serait le Reupéroden.
Voilà pour mon plus gros flash de la soirée, je reprend le film et peux être je vais plus développé.

Sinon on peu faire un rapprochement avec les différentes amnésie dans l'autre monde et le film.

liens:
http://209.85.229.132/search?q=cache:iU6QA4f9s78J:www.michelhoudiardediteur.net/fichier/77776ea104d41afeea5b971d86fa99b4+labyrinthe+de+pan+narrateur+d%C3%A9but+film&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a


Et sinon Balthazar je crois que j'avais déjà développer l'Éden dans le Missouri l'année dernière, mais il faut retourner dans les sujet de l'année dernière pour le voir. =)
Moi je dis ça, mais je dis rien!
Pocx57
 
Messages: 19
Inscription: Mer 31 Déc 2008 12:51
Localisation: Metz

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede Luna le Mer 16 Déc 2009 11:52

Alors juste un apport par rapport à mon post précédent

Nous remettre les idées claires sur certaines choses oui, mais je vous suggère quand même d'aller relire les théories énoncées lors du premier tome. Je sais ça fait beaucoup de post à lire mais ça évitera des redites.

Si effectivement vous apportez une vision nouvelle de ce qui a déjà été dit, et que vous souhaitez étayer votre argumentaire en reprenant des idées soit, mais essayer de vérifier avant de poster.

Merci de votre compréhension, et surtout pour les pans du forum qui avait déjà émis ces idées.
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 2

Messagede BUL2savon le Jeu 17 Déc 2009 12:22

Pour vous aider, voici un petit index de ce qui apparait, page par page, dans la première partie...

http://www.chattamistes.com/forumonde/viewtopic.php?f=11&t=359
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

PrécédentSuivante

Retourner vers T2 : Malronce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron