Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis ici

Donnez votre avis ici

Tome 2 de la saga de Maxime Chattam

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede chrismgx le Jeu 12 Nov 2009 02:09

Fini à l'instant...
j'ai adoré. Je vais refaire une analyse du livre. Je ne ferais que repeter les nombreuses éloge à son sujet.
L'alliance des trois m'avait impressionné par la richesse du monde décrit.
Avec Malronce, je suis bouche bé !

Alors je vais peut etre rentrer dans le cliché mais bon... Je suis un grand adepte de jeux massivement multijoueurs...
Et je me suis mis a rever d'une adaptation vidéo ludique de ce monde.
Tout comme je me mets à rever d'une adaptation cinématographique de chaques oeuvre de MC.
Celle ci en particulier, l'univers y est tellement riche, qu'il aurait tout sa place au cinéma.
Bref, ca fais envie !

J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains... et j'espère que la parution ne sera pas trop longue à venir =)

Une petite question me turlupine... En fait 2... peut être l'un de vous aura l'occasion de les poser à MC lors d'une rencontre. (moi je les râtes toutes à cause du boulot...)

C'est le 1er livre ou je ne vois aucun mot de MC en début ou fin d'histoire... Pourquoi ?

Je me souviens de la mise en page de L'Alliance des trois. Pourquoi avoir changer dans Malronce ?


Chris.
chrismgx
 
Messages: 2
Inscription: Sam 24 Oct 2009 16:19

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Luna le Jeu 12 Nov 2009 10:56

On peut répondre à la 2e question, en fait la mise en page avait fait polémique l'an dernier, beaucoup de papier de gâcher... Je ne vais pas re rentrer dans ce sujet.

MC s'est bataillé pour que la mise en page soit plus conventionnelle et qu'il y ai moins de perte.

Pour ce qui est de ton autre interrogation, là je ne sais pas. S'il passe par là, peut-être répondra-t-il lui même.

Fera-t-il une "note" générale au dernier tome ??? Là seul lui peut répondre ;)
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Grinouille le Jeu 12 Nov 2009 15:01

BUL2savon a écrit:"les vers solidaires" :lol: :lol: :lol: moi ça m'a fait mourir de rire ( le nom)



J'suis d'accord que le nom est très bien trouvé! Cela dit, la description des vers en action est moins marrante... (y'a pas un smiley qui vomit?!)
Avatar de l’utilisateur
Grinouille
 
Messages: 44
Inscription: Mer 29 Oct 2008 09:57

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Kobato le Ven 13 Nov 2009 12:17

En un mot, ce livre est époustouflant!!! :D

Du début à la fin on est émerveillé par l'ampleur de ce nouveau monde dans lequel les personnages évoluent!
Des paysages grandioses qu'on peut imaginer sans peine, des actions et rebondissements à la pelle, de nouveaux personnages avec leurs cultures, des :o et des :lol: mais aussi des :?: :!: :idea: :toosad: bref beaucoup d'émotions et pas assez de mots!! :D

J'ai vraiment adoré ce livre! Et même si on trouve des réponses à certaines des questions du 1er tome, on ressort finalement de ce 2ème avec encore plus d'énigmes sans réponses! ^^

M.Chattam vous êtes un maître en la matière!!!

Vivement le tome 3 :lol:
Cette vie n'est qu'un rêve
Le rêve du soir est notre vie
Avatar de l’utilisateur
Kobato
 
Messages: 7
Inscription: Lun 9 Nov 2009 16:54

...le coeur de la terre

Messagede bibi le Lun 16 Nov 2009 18:54

Je viens de terminer Malronce et je suis impatiente de découvrir la suite de cette épopée.
Hâte de retrouver cet univers dans lequel je m'évade si facilement, quel plaisir de visualiser tous ces décors magiques, de ressentir si rapidement les émotions des personnages et surtout espérer que notre REALITE un jour puisse dépasser l'imaginaire de l'auteur...
J'essaie d'imaginer l'issue sans en avoir vraiment envie, envie plutôt que cette aventure dure encore longtemps.
J'espère lire d'autres avis
bibi
 
Messages: 4
Inscription: Mar 10 Nov 2009 10:20

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede allommcava le Mer 18 Nov 2009 14:10

Salut,

pour ma part j'ai été largemet déçu.
déja lors de l'achat j'ai été étonné par la minceur du livre, oui il fait un bon nombre de pages mais pour le nombre de choses que je m'attendais à y trouver j'ai été déçu.
ensuite l'histoire en elle même il y a beaucoup de déja vu:

en gros ils vont d'un point A à un point B, ok il y a pas d'imagination avec les bateaux qui volent etc mais au détriment de l'histoire elle meme.


en fait pour être honnete j'ai été embarqué par l'histoire jusqu'a un certain point qui m'a cassé l'histoire:

le passage ou ambre reste avec le voleur d'innocence, la thése de l'acte sexuel est largement suggéré ce qui sur le coup m'a pas mal refroidi je suis complétement sorti de l'histoire, et ensuite on apprends qu'elle s'est juste mis a poil. j'ai trouvé ça trop facile.


et enfin au final on apprends pas grand chose si ce n'est pourquoi malronce recherche matt
allommcava
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Nov 2009 13:57

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede BUL2savon le Mer 18 Nov 2009 14:43

Merci pour ton avis Allomcava.. C'est interessant de lire un avis différent.

En tout cas, bienvenue sur le forum, n'hésites pas à venir te présenter sur le topic "présentez vous", et je t'invite à farfouiller un peu partout sur les topics et échanger sur tes gouts musicaux, littéraires, ciné etc.
;)
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede allommcava le Mer 18 Nov 2009 15:40

puisque j'y suis j'aimerais approfondir mon analyse/critique.

encore une fois je en descends pas ce livre loin de là c'est juste que j'avais bcp aimé le 1er et que forcément on est toujours deçu par les n°2 (comme pour les films).

1/
la psychologie des cyniks: je trouve leur façon de penser primaire, on leur a dit qu'ils ont perdu la mémoire a cause des enfants alors ils se mettent a les massacrer sans doute ni remords. Ou alors MC suggére que l'âme des adultes est sombre et irrecupérable au naturel


2/
ce 2e tome m'a laissé une impression de pessimisme, qui me rappele un peu la saga de stephen king "la tour sombre" que j'avais trouvé pourri du début a la fin (oui je les ai tous lus quand meme) avec le final le plus pourri de l'histoire de la litterature, j'espére que "autre monde" ne prends pas ce chemin.


3/
les héros commencent trop à me rappeler ceux de harry potter en moins reussis, le héros (l'élu) qui se retrouve héros sans trop savoir pourquoi, le meilleur ami en version un peu plus geek et la fille solide qui au final a toujours raison.


4/
et enfin l'ampleur de l'histoire: dans le 1er tome on à été gatés je trouve, le monde que nous connaissons est radicalement transformé du jour au lendemain, les pans, les cyniks, des créatures mutantes, les longs marcheurs, des quêtes a faire bref excellent. par contre ici on reprends les éléments que nous connaissons et on bidouille avec, j'aurais aimé plus de profondeur



du coté des bons points:
ce monde riche et nouveau est impeccable, la narration est très bien, les mystéres qui sont difficiles à percer pour nous atres lecteurs (qui est plume, que font les scarabbés, le raupéraudon etc..), les pouvoirs des enfants meme s'ils paraissent (pour le moment) gadget.


ma critique est volontaire un peu poussée vu la quasi unaminité que fait ce livre pour les gens de ce forum histoire de peut etre ouvrir un peu le débat.

ps: ok vais aller me presenter.
allommcava
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Nov 2009 13:57

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede seth le Mer 18 Nov 2009 16:09

Bien que j'ai pu dire plus tôt dans ce topic que Malronce m'avait un peu déçu, je ne peux te rejoindre.
N'oublions pas que dans les trilogies le tome 2 est souvent une transition, c'est un peu le calme avant la tempête. Dans les plus célèbres qui me viennent à l'esprit je pense à l'empire contre attaque. Le deuxième acte est par définition entre le premier et le troisième (euh j'aurais peut être pu m'abstenir là!) :boulet: . Ce que je veux dire c'est qu'il est à la fois suite du début, et début de la suite. :parkboulay:
Je suis sur que beaucoup d'éléments donnés seront exploités dans le troisième tome même si sous l'éclairage actuel ils peuvent paraitre superflus ou dérisoires.

La meilleur image qui me vienne est cette petite bombe toute ronde que l'on voit dans les cartoons : premier acte la mèche se consume, deuxième acte elle disparaît dans la sphère projetant encore de petites étincelles mais rien ne se passe, troisième acte BOOMMM.

Donc vivement le boom et en attendant je pense pour ma part relire Malronce, car plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'être passé à côté de beaucoup de détails.
Nos convictions sont nos prisons.
Avatar de l’utilisateur
seth
 
Messages: 75
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 20:10
Localisation: Les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede allommcava le Mer 18 Nov 2009 16:24

humm je vois ce que tu veux dire.
A ce moment là ne faire que 2 gros livres (par l'epaisseur) au lieu de 3 moyens pour s'eviter la fameuse transition :lol:

non sérieusement je suis daccord avec toi mais j'evite de mettre trop d'espoirs ds ce 3e livre pour ne pas etre deçu.
allommcava
 
Messages: 5
Inscription: Mer 18 Nov 2009 13:57

PrécédentSuivante

Retourner vers T2 : Malronce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron