Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis ici

Donnez votre avis ici

Tome 2 de la saga de Maxime Chattam

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Eska le Mar 3 Nov 2009 23:43

Allez, je donne mon avis également sans trop de détails non plus mais juste ce qu'il faut pour les impatients :D

Alors un seul mot me vient : époustouflant !

Et pourtant, il y a tant à en dire... ma réaction lorsque j'ai commencé la lecture a été "le gars il t'écrit 5 lignes et on est déjà dedans !" c'est dire si les 400 pages qui ont suivi sont empreintes de tout cet univers d'une richesse qui se garde bien d'être aussi imposante que celle du Seigneur des Anneaux mais qui suffit bien tellement elle laisse au lecteur la possibilité de visualiser cet univers.

Dans ce nouveau tome, on en apprend davantage sur les cyniks et sur la nature : ses transformations et sa faune toute droite sortie d'une épisode de Final Fantasy... (oui je me répète mais pour moi c'est l'univers qui se rapproche le plus d'Autre-Monde...et je vous conseille le 9...d'ici quelques jours, je vous mettrais une vidéo pour que vous puissiez faire la comparaison...) ;)

Je mets la suite en spoiler, car sans rentrer dans les détails, y'a quand même des éléments qui peuvent vous gâcher le plaisir... :roll:
Alors il y a des choses qui, au bout d'un moment, m'ont surpris : l'Alliance des Trois va-t-elle un jour devoir affronter une quelconque créature? En même temps, il s'agit bien là d'un voyage vers l'inconnu, un voyage vers des réponses que nous obtiendrons agrémenté de quelques retournements de situations...

D'ailleurs pour le coup, je trouve que Maxime a opté pour une facture presque classique de scénario....on évolue tout en découvrant de nouveaux personnages que l'on oubliera par la suite, puis vient la séparation, la poursuite, le plan d'évasion et les retrouvailles avant une nouvelle séparation plus dure.... mais comme la vie, l'histoire doit continuer car le pire se prépare.... Je suis sûr qu'il y a un film qui reprend la même trame que Malronce, mais je n'arrive pas à visualiser lequel...peut-être Matrix Reloaded mais il y en a un autre je pense...


il y a aussi cet événement tragique dont Maxime nous avait déjà parlé lors de la rencontre 2008 au Loft, un événement qui allait porter à confusion quand aux éléments qui l'entourent et qui laissent planer un gros doute... J'avais peur que Maxime n'en vienne à nous décliner tout cela dans le détail, mais il a fait bien pire en ne révélant rien.... et jusqu'à la fin, on a mal au ventre rien qu'à repenser à ça... Autrement dit : Malronce reste très accessible à un public jeunesse que je conseillerais tout de même dès 14 ans.

Une histoire pleine d'héroïsme, de courage, d'amitié pure et si forte qu'elle vaut tous les sacrifices.... L'Alliance des Trois, malgré ses doutes et maux reste l'Alliance des trois mousquetaires, toujours avec cette fameuse citation de vertu : "un pour tous, tous pour un" et là où la plupart d'entre nous à l'heure actuelle aurait déjà renoncé, nos trois personnages, eux, sont prêts à tout si c'est pour l'un d'entre eux...et ça aujourd'hui, ça fait du bien de le vivre, même si ça doit rester dans l'imaginaire...

Bon que dire d'autre si ce n'est encore une fois que Maxime confirme son talent et qu'il me tarde de voir la suite? Car cette suite s'annonce plus que grandiose quand on sait ce qui attend nos héros....
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede BUL2savon le Jeu 5 Nov 2009 11:38

Message déplacé ;)

Balthazar a écrit:Je viens de finir de le lire (j'ai adoré), et voilà mes impressions:

Un livre beaucoup plus sombre que le premier, et on se rend bien compte que l'on est chez les cyniks.

J'ai plusieurs questions, dont celles-ci (je la met en spoil pour ceux qui n'ont pas fini de lire)

Que va t'il advennir de Tobias? Est-il parti à tout jamais ou reviendra t-il? Pourquoi Malronce veut-elle Matt, vivant, alors que la carte est sur la peau d'Ambre? (au passage j'ai vraiment eu peur pour elle quand elle s'est retrouvé seule avec le Buveur). Pourquoi le rauperoden veut Matt lui aussi?


Bref, autant de questions... Et toujours pas de réponses.
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede EwiG le Jeu 5 Nov 2009 18:04

Paaaarfait !
Excellent livre !

Histoire bien cherchée, et superbement racontée, un vrai bonheur !
Toujours de l'action, énormément d'action, de beaux personnages, des sentiments, des "décors" hallucinants.
Livre très réussi, en tout point !

Ce qui m'a le plus plus, c'est sans contexte les éléments nouveaux qui sont apparus dans le livre.
On aurait pu penser que le tome 1 avait délivré tout les principaux secrets, mais voilà que de nouveaux apparaissent pour notre plus grand plaisir. Toujours du suspens, encore du suspens, on se languit déjà le tome 3 ! :D
Un livre qui surprend, aussi, sur certaines réactions des personnages, mais qui n'en devient que plus réaliste.
Le livre ne se cantonne pas à un petit récit d'une épopée de trois jeunes garçon, on voit qu'il y a beaucoup de pensées à travers ces lignes, un livre très intéressant et attirant, donc, et encore plus par la complexité de l'histoire.

Un grand chapeau à Maxime Chattam pour ce nouveau merveilleux livre. On en veut encore ! :mrgreen:
EwiG
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 5 Nov 2009 17:51

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede jaffeder le Ven 6 Nov 2009 14:06

Livre OK, tenue de combat OK, ration de survie OK, portable éteint OK, GO GO GO !!!

( espere quand meme qu'il y a un VRAI méchant sanguinaire et sadique sur leur route, marre des traitres pleurnichard et des adversaires avec deux mains gauche ^^)
Avatar de l’utilisateur
jaffeder
 
Messages: 3
Inscription: Dim 1 Fév 2009 20:51

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede grissom le Sam 7 Nov 2009 10:44

J'ai terminé ce tome II qui est époustouflant pour plusieurs raisons: histoire riches en suspens et en rebondissement, de nouveaux lieux magnifiquement décrits, de nouveaux prédateurs terrifiants, des personnages principaux qui prennent de l'ampleur, des réponses à des questions posées dans le Tome I mais du coup des nouvelles questions pour le tome III.

Il y a un rythme extrêmement rapide vers les 100 dernières pages du roman qui nous "obligent" de ne pas lâcher le roman.

Enfin bref génial, Tome II grandement réussi. Vivement le tome III. La question qui me taraude le plus l'esprit c'est par rapport à Tobias. Je ne vais rien dire, ceux qui ont lu le livre comprendront mais c'est vraiment la question dont j'espère une réponse dans le tome III.

Autre-Monde reste une saga facile à lire ce qui est bien pour les plus jeunes qui essaieraient de s'y aventurer.
Avatar de l’utilisateur
grissom
 
Messages: 23
Inscription: Sam 8 Nov 2008 17:17

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede zephy23 le Dim 8 Nov 2009 02:40

Whaou..... j'ai pas fermé l'œil avant de l'avoir fini , et c'est pas peu dire vu ma vitesse de lecture....

Ce deuxième tome est beaucoup plus sombre et moins naïf je trouve
MC ne rechigne pas a tuer plusieurs Pans à l'inverse du premier tome où aucun Pans ne meurent dans l'affrontement contre les Cyniques
et comme il a déjà était dit, on s'émerveille encore de nouvelles découvertes insoupçonnées de ce nouveau monde. Et comme dans tous livre passionnant dés le début on est déchiré entre l'envie de dévoré l'intrigue et la rétissance de voir la fin du livre arriver en se disant alala il me reste plus que 50 pages de ce rêve éveillé pffff.

Malgré ça un ou deux détails me chiffonnent avec le ciel du sud
dans le tome 1 les long marcheurs ont aperçu le ciel rouge alors qu'ils étaient du cote nord de la foret aveugle mais quand l'Alliance des Trois se rend du côté sud ils leur faut près 9 jour de bateau capte au sud avant de voir ce fameux ciel rouge. C'est pas logique, je sais que c'est un détail mais quand même.

Et aussi
le faite que seul les cyniques aient perçu les feux de ralliments je trouve ça assez étonnant
. Il y en a surement eu d'autre mais ces les deux principaux

Enfin voilà, ma dernière remarque, le petit point négatif mais qui vient peut-être de moi, c'est que parfois j'ai eu du mal a imaginer les description faites par MC dans ce tome
comme le nid des Kloropanphylles. Surtout quand ils descendent dans les abysses pour trouver l'hôpital des enfants, quand MC dit de la nacelle "Elle sortit du tronc gigantesque par le cœur de ses racine" (p157), l'arbre pousse dans l'air? J'arrive pas a voir la chose pour le coup, si vous pouviez me dire comment vous le percevez je vous en serait reconnaissante


Enfin voila j'espère ne pas avoir fait de hors topique mais je vois pas ou autre j'aurais pu écrire ces réflexions.

MAis quand même WHAOU!!!!
zephy23
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Jan 2009 03:47

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Eska le Dim 8 Nov 2009 14:23

Il est vrai que la forêt aveugle et l'arbre de vie sont des lieux intéressants mais difficiles à concevoir....

Pour ta description, je pense qu'en fait, les racines ont envahi le monde et le tronc gigantesque a vraisemblablement poussé plus haut....regarde le tronc d'un arbre au sol, il s'étend à sa base...je pense que cet arbre a fait la même chose mais avec des racines plus fortes qui ont recouvert entièrement la section visitée et ont du coup formé une sorte de caverne.... c'est comme ça que je le vois :roll:

Là encore je te renvois aux jeux vidéos (Final Fantasy, Tomb Raider, etc) qui montrent souvent ce genre de racine énorme qui recouvre les grottes.....sauf que bien souvent, la grotte est sous terre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede zephy23 le Dim 8 Nov 2009 16:00

Je vois ce que tu veux dire. Merci beaucoup maintenant j'arrive carrément à l'imaginer, et ça me fait vraiment plaisir. Encore merci!!!
zephy23
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Jan 2009 03:47

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede zephy23 le Dim 8 Nov 2009 16:35

En espérant encore une fois ne pas me tromper de topic, je voudrais faire allusion à Tobias
comme tous ce qui ont lu Malronce, Toby se fait absorber par le Rauperoden. Alors la grande question est : Est-il définitivement mort. Je ne le pensait pas car quand Matt en decouvre plus sur le Rauperoden, a travers son rêve, il dit que les homme sont attaché à lui et qu'il se nourrit d'eux (d'après mon souvenir).
Mais aujourd'hui en relisant ce que MC a dit sur la série - la première trilogie pour découvrir le nouveaux monde et faire connaissance avec Tobias, Ambre et Matt, les tome 4 et 5 pour explorer une autre partie du nouveau monde et " les tome 6 et 7 finaliseront cet univers, et clôturerons les aventure de nos trois héros ". Ca laisse à penser que Tobias sera la jusqu'à la fin je trouve
zephy23
 
Messages: 31
Inscription: Sam 31 Jan 2009 03:47

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Eska le Dim 8 Nov 2009 18:54

Ah ça..... c'est une grande question...mais je rappelle que ceux qui n'ont pas encore lu feraient mieux d'éviter de lire :mrgreen: (les spoilers hein!) :roll:
Alors moi je pense que le Rauperoden est beaucoup plus intimement lié à Matt qu'on pourrait le penser. Il n'apparaît que dans ses rêves et le poursuit comme son ombre... comme s'il s'agissait de sa peur, de sa crainte profonde, ses doutes, de sa peur de devenir mature.... C'est un peu comme la partie sombre de Matt, et j'aime à penser que Matt pourra contrôler les effets du Rauperoden et ramener Tobias à la vie....

En même temps, Maxime n'a pas l'habitude de nous faire des cadeaux de ce genre... :mrgreen:


Au fait Zéphy, tu t'es pas présenté encore :mrgreen:
C'est PAR ICI ;)
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

PrécédentSuivante

Retourner vers T2 : Malronce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron