Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis ici

Donnez votre avis ici

Tome 2 de la saga de Maxime Chattam

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede taylor le Mar 8 Nov 2011 10:00

Il y a un sacré bout de temps que j’ai lu le premier opus de cette saga mais j’ai été étonnée de constater que l’histoire était encore fraiche dans ma tête car je n’ai pas eu trop de mal à raccrocher les wagons.

Heureusement d’ailleurs car nos héros (et le lecteur par la même occasion) sont plongés dans des aventures plus éprouvantes les unes que les autres. Ce deuxième tome est plus sombre que le premier.
La dernière scène du livre est odieuse mais elle est arrivée super vite, je n’ai rien vu venir et nos héros non plus d’ailleurs.
J’ai englouti ce livre en deux jours et je suis très contente d’avoir le tome 3 que j’ai commencé dans la foulée.

Le peuple des Kloropanphylles est également appelée le peuple de Gaïa : est-ce un clin d'oeil de l'auteur à son roman la théorie Gaia?
Pourquoi la Reine Malronce a-t-elle comme symbole une pomme ? Pourquoi la pomme et le scarabée sont placés aux antipodes l'un de l'autre sur la couverture ? Les scarabées sont -ils le moyen de se débarasser de Malronce ?
Avatar de l’utilisateur
taylor
 
Messages: 109
Inscription: Mer 29 Oct 2008 09:35
Localisation: Haute Normandie

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Stereotypical le Dim 13 Nov 2011 16:53

Cela peut paraître étonnant, mais sur les 4 Tomes lus c'est de loin celui qui m'a le plus convaincu.

Certes vous allez me dire il ne s'y passe rien, enfin rien d'important comme dans les autres.

Mais justement en laissant cela de côté on se rend compte que Chattam cherche plus à faire découvrir l'Autre-Monde au lecteur plutôt que suivre et se satisfaire de la simple histoire.

Dans ce tome (et c'est le seul je trouve qui a cette particularité) Chattam délaisse un petit peu l'histoire pour se concentrer plutôt sur ce qui l'intéresse le plus : l'Autre-Monde.

Les descriptions sont géniales, la première partie "l'Empire Végétal" est sublime, on est entièrement dedans...

Et c'est ce que j'ai regretté le plus dans le 4ème Tome, car Chattam n'a pas eu la bonne idée de retrouver ça, alors que là-aussi plus de descriptions auraient été meilleures je pense...

Enfin pour parler du 2ème Tome car c'est le plus important : déjà la chronologie est géniale. Passer de "l'Empire Végétal" au "Royaume Urbain", jusqu'à la dernière partie plus sombre, glauque, tout cet enchaînement là se fait de la plus belle des manières.

On est vraiment dedans, absorbé par l'histoire, à s'imaginer continuellement ce qui se passe autour de nous, c'est vraiment bien détaillé, à ce moment-là on en sait encore peu sur l'histoire (on s'imagine donc tout), vraiment Chattam réussit à coup de maître avec ce Tome.

Car comme je l'ai dit c'est celui où il y a le moins d'action, et pourtant c'est mon préféré.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Précédent

Retourner vers T2 : Malronce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron