Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis ici

Donnez votre avis ici

Tome 2 de la saga de Maxime Chattam

Donnez votre avis ici

Messagede BUL2savon le Mar 27 Oct 2009 13:17

Malronce nous promet un beau voyage... n'hésitez pas à donner votre avis ici .
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede BUL2savon le Mar 3 Nov 2009 16:43

Pour ma part, et sans dévoiler l'intrigue, Malronce est sublime:

D'un point de vue narratif, dès les premières lignes, on décolle dans un nouvel univers, on "voit" parfaitement la scène, les décors, les personnages. On entend, on sent... bref, une projection complète. Les descriptions sont vraiment parfaites. D'un point de vue imaginatif, ça part de plus en plus loin, et le moindre détail n'est pas laissé au hasard. L’intrigue prend un élan supplémentaire, et bien que certaines réponses apparaissent, des centaines de nouvelles questions en résultent, ça n’en finit pas !!!!!

L'alliance des trois se précise vraiment: les caractères de personnages s'affirment davantage, chacun trouve sa place. On découvre et redécouvre des personnages incroyables, déroutants dans un autre monde de plus en plus fantastique, tout en puisant un panel d'émotions : rire, peur, chocs ( oui oui), excitation, angoisse. Plus le roman avance, plus les pages se dévorent avec ce sentiment paradoxal que connaissent tout les lecteurs: on se languit de connaitre la fin tout en l'appréhendant. Et une fois ce roman terminé, on reprend les premières pages pour voir ce qu'on aurait pu louper et se dire "déjà fini ...

Et puis, nous en reparlerons dans un autre topic, mais, M Chattam nous promet encore de belles crises de migraines .... j'ai fait des bonds... "non, la vache, j y crois pas, il nous a fait ce coup là !!!!!!! "

Bref... Malronce nous emmène trèèèèèèès loin. Je me suis "Benjamin Buttonifiée" et ai retrouvé ces émotions lorsque petite je regardais pour la première fois "L histoire sans fin" ...


J’attends quelques jours que vous l’ayez lu pour en discuter …
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Ikhitare le Mar 3 Nov 2009 16:46

Je viens d'aller l'acheter, ça faisait la troisième fois depuis hier que j'allais voir au magasin ^^
MAlheureusement, je veux d'abord terminer de relire le premier tome avant de le commencer mais je pense que ça va aller vite, je brûle d'impatience.

Sinon une toute autre question, mais toujours en rapport avec la saga, les dates se confirment pour la sortie du tome 3 ?
Ikhitare
 
Messages: 3
Inscription: Mar 3 Nov 2009 16:38

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede BUL2savon le Mar 3 Nov 2009 16:48

on en parlera dans la partie agenda dès qu'on saura ;)

J'attends ton avis dans quelques jours alors... bon voyage !
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Ikhitare le Mar 3 Nov 2009 16:52

En tout cas Malronce nous promet de jolies aventures :D
Rien que de voir la mini bande annonce vidéo, on voit déjà que ça va changer.
J'attend de voir. :)
A bientôt
Ikhitare
 
Messages: 3
Inscription: Mar 3 Nov 2009 16:38

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede taylor le Mar 3 Nov 2009 17:45

c'est vraiment tout petit de nous faire saliver de la sorte !!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
taylor
 
Messages: 109
Inscription: Mer 29 Oct 2008 09:35
Localisation: Haute Normandie

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Quent le Mar 3 Nov 2009 19:00

comment ça se fait que vous l'avez déjà? il ne doit pas sortir demain?
Quent
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 20:33

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Luna le Mar 3 Nov 2009 19:59

Je viens donner également mon sentiment sur le tome 2 de la saga.

Et je suis :shock: :o ;) :roll: :?: :!: :idea: .... et j'en passe car cela bout dans ma p'tite tête.

Comment dire, je suis bluffée par tant d'ingéniosité, d'imagination, de narration....et de complexe mise en oeuvre de l'auteur car rien n'est laissez au hasard ;)

Comme le dit Bul en 3 phrases il nous met dans l'ambiance.

On se laisse griser par l'aventure, on y prend pied totalement. Tout a une dimension visuelle, sonore et olfactive. On y est !
J'ai dû me faire violence pour sortir du livre, le fermer et aller dormir. Mais comme tout bon Chattam qui se respecte ce livre se dévore, se savoure, et on en redemande.
Tout est là rire, joie, peur, .... , et Bul l'a brillamment dit, je ne vais pas faire de répétitions inutiles.

Les personnages sont savamment travaillés, on les écoute, les suit là où ils sont, ils sont nos yeux et nos oreilles dans l'Autre-Monde.

Ce nouvel opus nous promet de nombreux triturages de méninges en perspective, et tout comme Bul, je vais attendre quelques jours que vous l'ayez lu pour vous assommer de théories renouvelées, complétées, interprétées, démontées, remontées, bref du bonheur en perspective.

Et j'ai hâte de confronter mes idées aux votre.

MC nous offre une part de rêves, d'imaginaire, un endroit où notre esprit vagabonde en secret. On veut y croire, et croire en cette magie que les mots savent si bien traduire.

Un onirisme héroïque aventureux magique fantasque qui vit en chacun de nos cœurs d'enfant qui apprend à grandir et à voir le monde sans filtre, je n'en dirai pas davantage.

Et comme pour chacun de ses romans, nos petites cellules grises s'agitent pour comprendre toute la portée du texte. Pour l'instant je dois encore digérer ce rêve éveillé, mais d'ici peu tout s'agitera et je viendrai de nouveau poster, cette fois dans le topic torturé de théorie ;)
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede seth le Mar 3 Nov 2009 22:21

H-11 STOP
arrive pas à aller dormir STOP
êtes durs avec nous les modos STOP
compte sur les fruits du "tord neuronnes" et sur vos theories tordues STOP
vous nous devez bien ca STOP
Z'avez de l'avance en plus STOP
Suis jaloux STOP
envieux STOP
impatient STOP
excité STOP
jaloux quand même STOP
aurais été encore plus sadique si moi aussi happy few STOP
sont biens quand même les modos STOP
Nos convictions sont nos prisons.
Avatar de l’utilisateur
seth
 
Messages: 75
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 20:10
Localisation: Les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Stef le Mar 3 Nov 2009 23:39

Je rejoins totalement l'avis de mes deux collègues modos.
Malronce nous immerge encore plus profondément dans l'Autre-Monde. Tout y est détaillé, et sans aucune longueurs, pour que nous soyons pris en plein dedans. Les pages se tournent pour mieux nous entrainer, nous faire naviguer dans cet univers se dévoilant petit à petit. Certains points se précisent mais laissant apparaitre de nouveaux questionnements. Au fil des mots l'histoire prend forme, les personnages évoluent, le bestiaire s'agrandit...
Et au delà de cette immersion, Maxime n'a pas oublié de nous offrir une bonne dose d'action, d'actes de bravoure et de rebondissements en tout genre qui ne fera que renforcer notre envie de tourner les pages.
Un pur régal :amour:
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Long Marcheur
 
Messages: 525
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:51
Localisation: Val d'Oise

Suivante

Retourner vers T2 : Malronce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron