Je viens de lire vos réflexions sur le personnage de Tobias et au risque de paraître ridicule, voici l'analyse que j'avais faîtes aprés avoir terminé le livre, concernant sa subite disparition.
Au delà d'être un "teaser" tout trouvé en vue du 3ème tome, pour moi Tobias n'est pour le Rauperoden qu'une sorte d'âme nécessaire à sa survie, en imaginant que le Rauperoden symbolise à lui seul tous les adultes non transformés mais disparus, on pourrait penser que la quête de pans soient nécessaire à leur réhabilitation dans ce nouveau monde. Et dans ce cas Matt serait la clef à leur retour...
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais rien ne nous dit qu'il n'y ait pas une autre catégorie d'adultes sous la forme du Rauperoden, adultes qui n'auraient comme espoir de retour que la capture de Matt et de tous les Pans qu'ils croiseraient sur leur chemin.
Ce qui laisserait penser que lors du bouleversement une catégorie d'adultes auraient eu une destinée autre et peut être de façon positive, en effet ils n'ont plus le souvenir du passé mais une mission unique, retrouver Matt sous la forme de ce Rauperoden. Certes ils n'ont plus de conscience réelle et plus de discernement, mais l'issue pourrait aussi nous surprendre dans le bon sens..."Matt l'élu dont ces adultes ont besoin comme d'un guide"
Voilà, j'ai beau me relire je ne suis pas sûre d'avoir été claire mais la seule chose dont je suis sûre c'est que depuis le début ce personnage du Raupéroden, je n'arrive pas à le caser dans la case DANGER pour nos 3 héros
Je suis peut être complètement à côté, mais plus que 2 MOIS à attendre.
N'hésitez pas à conforter ou bien à démonter mon idée, c'est fait pour...
Merci d'avance