grand fan d'heroic-fantaisy et de maxime chattam je me suis naturellement précipité sur ce nouveau roman( je poste si tard car je ne connaissais pas ce forum^^). beaucoup de chose on déjà été dit sur l'histoire donc je n'y reviendrais pas mais je voulais répondre à une critique formulé par plusieurs personnes sur ce forum à savoir le style trop simple du récit. si vous me le permettez je ferai moi aussi un parallèle avec hp, il faut prendre en compte l'age des héros, dans hp le style est beaucoup plus enfantin dans les premiers tomes que dans les derniers car ce sont des jeunes ados dont le narrateur relate notamment les pensées, les craintes et les rêves. je trouve au contraire que l'histoire gagne donc en crédibilité sur ce point. l'autre aspect qui a été abordé en critique est le style plus épuré que celui auxquelles ils nous avez habitué en terme de descriptions là ce n'est qu'une question de gout mais pour ce genre de roman je préfère ce choix plutôt qu'un style à la Tolkien ou l'imaginaire propre à chaque lecteur est limité par la précision de l'univers crée.
d'autre part, je n'avais pas remarqué avant de lire ce topic les similitudes avec d'autres romans, films,etc... dans certains détails( pas dans l'histoire en générale j'insiste bien car pour ma part je la trouve complètement innovante) mais je ne trouve pas cela plus évident que dans la plupart des autres créations littéraires ou cinématographique. notre imagination part toujours de quelque chose de vécu que l'on transforme à notre manière il est donc logique de retrouver des similitudes avec des créations déjà existante après tout l'homme écrit depuis 2000 ans. en espérant ne pas avoir été trop long je vous laisse pour rêver de pans et des grands yeux bleus de lucy^^ en espérant ne pas y croiser le Raupéroden.