Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis ici

Donnez votre avis ici

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede nonette91 le Dim 4 Jan 2009 11:17

J'ai trouvé ce livre merveilleux, il me hâte vraiment que le tome 2 sorte ! ! !

Sinon voici mes impressions :

Je ne pensais pas que Tobias soit le traitre (trop peureux, trop proche de Matt, il aurait pu le tuer à de nombreuses occasions.) En revanche, j'étais persuadée que l'alteration de Tobias serait la précision au tir à l'arc. (et oui, à force de s'entrainer, il me semblait logique qu'il développe cette capacité...) J'ai cependant longtemps accusé Doug d'être le méchant comme monsieur Chattam l'a sûrement voulu. J'ai apprécié la ressemblance à d'autres roman (doux souvenirs de ma jeunesse ! :amour: ) et adoré l'intrigue. La seule chose qui me gène, c'est la fin qui m'oblige à attendre des mois pour lire la suite. En tout cas, je ne suis pas déçue : un délice.
Avatar de l’utilisateur
nonette91
 
Messages: 17
Inscription: Dim 4 Jan 2009 10:33

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Euterpe le Dim 4 Jan 2009 12:37

L'altération de Tobias n'est pas la précision au tir à l'arc mais la vitesse, en effet il est hyperactif ;)
D'ailleurs c'est Ambre qui aide ses flèches à atteindre leur cible grâce à son altération de télékinésie
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
 
Messages: 54
Inscription: Ven 31 Oct 2008 18:29
Localisation: Besançon (Franche Comté)

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Cadice le Lun 5 Jan 2009 05:27

Elle est trop forte Euterpe!! :D Heureusement qu'on l'a pour nous aider à nous rappeler de tout :amour:
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...
Avatar de l’utilisateur
Cadice
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Oct 2008 13:39
Localisation: Entre le Pays Imaginaire et les tréfonds des Limbes

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Pocx57 le Lun 5 Jan 2009 17:45

Mon avis sur le livre est le suivant: Je le trouve un peu court.
sinon j'ai beaucoup aimé voilà.
Et pour donner mon point de vue sur le traitre, j'ai pensé comme Matt au début mais c'est un peu normal, c'était le but de MC (enfin je pense). Sinon j'ai de suite pensé à Colin un personnage qui m'a perturbé, car il ne voulais pas qu'on s'occupe des oiseaux mais seulement des Poules.
Moi je dis ça, mais je dis rien!
Pocx57
 
Messages: 19
Inscription: Mer 31 Déc 2008 12:51
Localisation: Metz

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Fabien le Mer 7 Jan 2009 11:58

New-York, ville tentaculaire. Babylone des temps modernes qui ne dort jamais. Elle est au centre de la vie mondiale de par son effervescence constante. Le paradis des hommes pressés. Et pourtant, la Terre est fatiguée de toute les New-York du monde. Elle est lasse de voir ses enfants les plus turbulents détruire son monde. Cette réflexion n'est pas consciente bien évidemment, mais la planète réagit tout de même. Et elle réagit par cette tempête hros du commun.
Seuls les enfants survivent, ou presque... Les adultes survivants sont rares mais existants, et par conséquent plus dangereux. Ils se séparent en deux catégories: les Gloutons qui sont des mutants qui n'ont d'humains plus que l'origine. Et les Cinyks, ils sont restés identiques à eux-mêmes. Une chose a changé, il s'agit de la haine qu'ils approuvent pour les enfants survivants. De désorganisés, ils deviennent groupe hierarchisé suivant les ordres d'une reine.
Les enfants et adolescents sont les Pans, et l'espoir de ce nouveau monde recouvert de végétations, et où la faune a changé de façon effrayante.

Maxime Chattam a choisi pour nous faire découvrir cet univers de le faire par l'intermédiaire de deux jeunes garçons, Matt et Tobias. Ils se retrouvent seuls au sein de la Grosse Pomme, et la nouvelle Terre ne leur convient guère. Mais surtout, une chose les terrfie particulièrement: une créature inconnue recherche Matt pour une raison toute aussi inconnue. Ils fuient, et rencontre d'autres pans organisés en communauté. L'Aventure commence.

Et elle commence aussi pour nous lecteurs. Et quelle aventure! Je vous préviens tout de suite, en lisant ce tome, vous avez signé un CDI. 7 tomes sont prévues, mais il est ici question d'une grande fresque de soft fantasy. Un roman initiatique où nos héros-enfants deviennent adultes. Et où ils se rendent compte que les jeux de rôle et les films ne sont que de sfictions. La réalité ets toute autre.
Maxime Chattam m'a epoustouflé. C'est vrai que je suis cet auteur depuis In Tenebris. Mais j'étais un peu circonspect par ce changement de genre. Je sais très bien qu'il voulait flirter avec ce style depuis longtemps. Mais quand même... Là, j'ai oublié tous mes doutes. On y retrouve le grand Chattam qui revisite le roman initatique de fantasy en passant par toutes les étapes oblgées, mais il les revisite avec le talent qu'on lui connaît.
Ce roman pourrait être une oeuvre signée Maxime Williams tant elle est dans la continuité du 5ème Règne. Il a même réussi à me tirer des larmes avec la scène faite et refaite de la bataille finale. Je voyais les images, un film se diffusait dans ma tête.

J'attends la suite avec impatience.
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabien
 
Messages: 3
Inscription: Mer 7 Jan 2009 11:43
Localisation: Lorient

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Luna le Mer 7 Jan 2009 12:56

Merci Fabien pour ton avis, je t'invite à venir te présenter ICI
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede eversmann le Mar 13 Jan 2009 21:01

Que dire de ce nouveau roman de Maxime CHATTAM ?

J'ai été littéralement scotché par ce bouquin mélangeant tout un tas de références existantes.

Qui n'a pas pensé "Au jour d'après" quand la tempête et le froid glacial s'abattent sur New York ?
Qui n'a pas ressenti l'amitié entre Matt, Tobias, et Ambre à la manière d' une relation "Harry, Ron, et Hermione" ?
Qui n'a pas vu dans le Raupéroden un certain "Sauron" ?
Qui n'a pas pensé aux différentes races qui peuplent la "Terre du Milieu" (Elfes, Humains, Hobbits, Orques, Gobelins, Nains) en voyant ces tous ces Pans, Cyniks, Gloutons, et autres Echassiers ?
Qui n'a pas eu une petite pensée pour nos chers "X-men" quand il a vu ces Pans altérés avec leur pouvoir de "mutants".

Cette "alliance des 3" est une vraie salade composée de tous ces ingrédients. Ca a été plus fort que moi ; il a fallu que je fasse toutes ces rapprochements avec des références connues.

Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai été déboussolé par la manière dont ont tourné les choses. Ville et monde moderne qui en l'espace d'une nuit redeviennent une nature primaire sans technologie ; Des adultes qui se transforment en Cyniks et autres Gloutons, des animaux qui deviennnent énormes, des enfants dotés de pouvoirs surnaturels et surtout des créatures irrationnelles qui font leur apparition (le Raupéroden, les échassiers)
Je dois dire que le pari de faire de l'héroïc-fantasy sur une base de monde contemporain est plutôt osé mais l'écriture toujours aussi fluide et détaillée de Maxime CHATTAM font digérer à merveille cette association.
L'histoire est tellement originale que je n'ai qu'une envie : me laisser bercer par ce conte, subir les évènements, devenir un spectateur, le tout sans me triturer l'esprit.

Et à l'heure où je viens de terminer ce 1er opus, je n'ai qu'une chose à dire : A quand la suite ? ... :amour:
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
eversmann
 
Messages: 1
Inscription: Lun 12 Jan 2009 23:36

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Nessie le Jeu 15 Jan 2009 14:58

J'aime beaucoup l'univers créé par MC et toutes les références présentes dans le livre qui ont sans doute été énumérées ci-avant.
Par contre, je suis assez déçue par la vitesse à laquelle l'histoire passe. Je trouve que les scènes de suspense sont étouffées dans l'œuf, l'ambiance n'a pas le temps de s'installer qu'on est déjà passés à autre chose.
C'est sans doute pour attirer un public plus jeune qui ne veut pas s'encombrer de trop de descriptions (?).
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Long Marcheur
 
Messages: 621
Inscription: Ven 31 Oct 2008 15:18
Localisation: Belgique

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Psycho666 le Sam 17 Jan 2009 10:22

Et bien quel livre! Je l'ai fini en une semaine, chose assez rare.
Au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher jusqu'à ceux que l'épée du seigneur des anneaux fasse son apparition. Quel cadeau, j'aimerais bien l'avoir :D . Non plus sérieusement, j'ai vraiment accroché au niveau de central park. Cet chasse à l'homme est très bien décrite, on s'y croierait. Puis les actions s'enchainent pour partir hors de New York et arrivé enfin dans cet autremonde.
Magnifique!!! Vivement le tome 2...
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur n'a pas d'âge.
http://psycho666.bloguez.com/
Avatar de l’utilisateur
Psycho666
 
Messages: 36
Inscription: Ven 7 Nov 2008 19:54
Localisation: Rouen

Re: DONNEZ VOTRE AVIS ICI

Messagede Eska le Dim 18 Jan 2009 10:03

Fabien a écrit:Et où ils se rendent compte que les jeux de rôle et les films ne sont que de sfictions.

Curieusement j'aurais dit le contraire....vivre dans le monde réel et le voir se transformer subitement pour laisser place à des créatures fantastiques, je sais pas, c'est sans doute ce que j'ai toujours espéré étant enfant....

Maxime insiste beaucoup sur l'épée d'Aragorn que porte Matt. Bien sûr, il fait référence au livre, mais ça signifie qu'aujourd'hui, c'est Matt qui incarne son propre héros...

Dommage pour nous que ça reste de la fiction.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

PrécédentSuivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron