Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Donnez votre avis ici

Donnez votre avis ici

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: Donnez votre avis ici

Messagede Cap'tain Bastien le Mar 13 Nov 2018 23:48

En premier lieux, salut !

En suite, pour commencer quelque chose qui très certainement changé ma perception du livre par rapport a d'autres ... je connaissait déjà pas mal de choses, en particulier la faune et les altérations puisque j'avait déjà plusieurs dizaines d'heures de jeu de rôle a mon actif dans ce monde ... effrayant a mes yeux !

Je dois dire que le tome 1 est bien celui qui m'aura donné le plus l'impression de plonger dans l'inconnu ... Tout n'était que mystères et bizarreries, j'appréciait l'ambiance de l'Ile au manoirs et ses personnages.
(au passage je suis très triste de ne pas y être revenu durant les 5 tomes suivant, je n'ai encore lu le 7)
Je n'ai malheureusement pas été autant émerveillé par le monde en lui même, j'en avait déjà "affronté" les dangers, sauf pour le Raupéroden qui fus une surprise totale !

Enfin ce qui m'a d'autant plus étonné, et ce hors d'un réel monstre ou personnage, c'est bien le traitement de Matt dont les scène d'introspections était les paragraphes que je prenait le plus plaisir a lire. Le fait qu'il ne soit pas une machine a charcuter des êtres vivants sans sourciller m'a plus, et rassuré, puisque j'était parti un peut a reculons avec lui, j'avait peur qu'il ne soit qu'un enfant en Scénarite pure.
(je préciserais que pour avoir découpé des lapin fraichement tué, la première fois c'est vraiment atroce mais comme Matt, on s'y habitue)

Pour conclure je dirais que c'est certainement un de ceux qui m'a le plus marqué, mais pas forcément mon préféré pour autant ... je porte bien plus dans mon cœur le 3eme tome qui j'apprécie appeler "Le lave personnage secondaire", mais j'en parlerais quand je donnerais mon avis sur le 3eme livre.
"Si la tempête était une bonne chose, ne serions encore des vrais enfants"
Un certain Bastien, pendant un jeu de rôle Autre-Monde ...
Cap'tain Bastien
 
Messages: 7
Inscription: Sam 10 Nov 2018 20:32

Précédent

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités