Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Sean le rêveur le Dim 27 Sep 2009 08:21

Ohoh !
Je lisais un article sur la légende des mayas concernant les crânes de cristal et et et :
"Voilà l’histoire et le message des crânes selon les descendants des peuples amérindiens :

Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants »."
"Ambre sois mon Ciel" Matt; AM tome I
Avatar de l’utilisateur
Sean le rêveur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:41
Localisation: Eden

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Lun 12 Oct 2009 13:46

Suite à la rencontre de samedi, Maxime Chattam nous a confirmé que certaines pistes étaient les bonnes... mais lesquelles ???????

En tout cas, le tome 2 nous promet tout autant de triturage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Luna le Lun 12 Oct 2009 14:08

Oh oui, si ce n'est plus encore.

Par contre quelques théories se sont effondrées.... Mais c'est pas grave, ça nous a donné matière à nous documenter.

De plus, pour vous inciter à continuer ce décorticage, MC nous a confié, qu'il appréciait que certains aillent au delà du simple texte, au delà de la simple histoire pour comprendre ce qui se cache derrière. Et voir que certains comprenaient exactement les messages ce qu'il cherchait à faire passer, le rassurait et qu'il ne se trompait pas de route.
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede taylor le Lun 12 Oct 2009 15:13

pour en revenir à l'altération, et si c'était un "don" octroyé par la Terre pour voir comment les survivants de la Tempête allait se comporter ?

C'est vrai qu'il serait très facile pour les Pans de se servir de leur don à mauvais escient, pour leur propre compte, bref pour exercer la loi du plus fort.

Parce que à la lecture du livre, je me suis dit, les enfants sont sauvés mais les bas instincts reviennent très vite à la surface comme la trahison.
Avatar de l’utilisateur
taylor
 
Messages: 109
Inscription: Mer 29 Oct 2008 09:35
Localisation: Haute Normandie

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Lun 12 Oct 2009 15:20

D'autant que les alterations sont développées en fonction des besoins de chacun... si le besoin est de tendre vers le mal, quel pourrait être l'altération développée ?

Bien vu Taylor !!!!
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede taylor le Lun 12 Oct 2009 15:35

Merci Bul. Autre point que j'ai relevé et qui a été mentionné plus haut : où sont passées les femmes adultes ?

Jusqu'àlors les Cyniks et les Gloutons sont des hommes. A part la Reine qui n'est peut être pas une femme mais juste une entité (et qui donc aurait besoin de peaux pour avoir une forme humaine), les femmes sont inexistantes.
Du moins, elles le sont dans le premier tome mais d'après l'auteur ce n'est pas le cas dans le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
taylor
 
Messages: 109
Inscription: Mer 29 Oct 2008 09:35
Localisation: Haute Normandie

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Lun 12 Oct 2009 15:40

Oui, il en a parlé samedi...on va découvrir dans le tome 2 le sort réservé aux femmes. C'est d'ailleurs là que nous nous sommes décomposé(e)s, on avait vu les femmes comme maléfiques jusqu'alors... (Eve, Pandorre etc). Maxime Chattam nous a expliqué que dans le tome 2, les femmes apparaitraient enfin, représentant en partie la sagesse etc... va falloir attendre le 4 novembre pour découvrir ça ...
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede seth le Lun 12 Oct 2009 15:46

Y a pas a dire se Maxime il sait prendre ses fidèles lectrices par les sentiments.
D'ailleurs j'ai ma théorie la dessus.... :twisted:
Malronce était pret depuis fort longtemps, mais la première mouture réservait un sort peut envieux aux femmes (en tout cas j'ai cru le lire...).
Au vu de la réaction de ses fidèles lectrice ou par crainte de leur remarques il aurait revu sa copie. :lol:
Mais non c'est pas vrai c'est la jalousie qui me fait parler. Il est fort ce MC TRES fort.
Nos convictions sont nos prisons.
Avatar de l’utilisateur
seth
 
Messages: 75
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 20:10
Localisation: Les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede taylor le Mar 13 Oct 2009 14:27

je ne pense pas que ce soit le cas. Quand il a commencé à écrire la série, Maxime savait très exactement ce qu'il allait raconter dans chaque tome.

Par conséquent, je doute qu'il ait cédé aux pressions de ses lectrices :roll:
Avatar de l’utilisateur
taylor
 
Messages: 109
Inscription: Mer 29 Oct 2008 09:35
Localisation: Haute Normandie

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Luna le Mar 13 Oct 2009 23:14

Je suis assez d'accord avec Taylor. Il n'y a d'ailleurs eu aucune pression car pour autant que nous le sachions ; nos "ancêtres mythiques", Eve, Pandore et consort, ont fait, fomenté nombres de maux, ne vous déplaise !
Ainsi on peut voir dans l'évolution humaine la place que les hommes, du coup, leur ont réservé.
Il a fallu de nombreux siècles, pour que la femme redore son blason et reprennent ce qui lui revenait de droit. Et encore on est bien loin du compte dans certains pays, mais ceci est un autre débat.

La religion y est effectivement pour beaucoup. MC a aussi parlé de place de cette religion occidentale dans les tomes de AM.
Car s'il y avait une nouvelle donne à la conscience collective, conscience religieuse, qu'est-ce que nous en ferions ? Donc cette idée que les femmes portent en elle la sagesse, n'est pas pour me déplaire même si nos théories fantasques en prennent un coup. Retournons à nos encyclopédies, à Internet, à nos neurones pour en élaborer de meilleur.

Quoi qu'il en soit nous serons vite fixés !
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

PrécédentSuivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron