Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Sam 18 Juil 2009 23:41

Pour rebondir sur ce que vous dites, n'oublions pas qu'on ne sait pas totalement comment se sont construites ces "barrières"... Matt étant dans le comas, nous ne savons pas trop l'évolution, du moins, qu'au travers les propos d'un autre pan. Quant à Carmichael, il a à mon avis un rôle super important: l'adulte non transformé qui donne des indications aux pans. C'est de lui que viennent toutes ces barrières, cette organisation...

Allez, je vais encore délirer, je vous jure, je ne prends aucune substance (à part du café), rassurez vous mais voilà:
Me suis interrogée sur le choix du nom Carmichael ? donc, j'ai cherché: une page m'a fait trèèèès peur, ça parle de nombre carmichaël, et vu que les maths et moi ne sommes super amis depuis quelques années, j'ai vite cherché ailleurs, et tapé Michaël et là: ARChange MICHAEL ou Michel...

"L’archange saint Michel/Michaël dont le nom signifie « Qui est comme Dieu ? » (étymologiquement EL « dieu » et MI, CHA « qui est semblable ») est un personnage de la Bible très populaire dans la religion chrétienne. La forme interrogative est importante, car nul ne saurait se proclamer semblable à Dieu. Ce sont au contraire les démons qui tentent la femme et l'homme à « être comme un dieu » et provoquent ainsi sa perte. C'est pourquoi saint Michel et la Milice céleste furent victorieux face à Satan et aux démons, qui refusaient de servir les desseins de Dieu et en particulier l'homme et la femme, qu'ils jugeaient inférieurs aux anges de par leur nature incarnée: le mal finit toujours par être vaincu, à cause de son orgueil insensé prétendant se mesurer à la Puissance de Dieu, qui est Bonté infinie envers l'homme et la femme. Car, « Qui est semblable à Dieu? »

Comme saint Michel, les chrétiens veulent d’abord « servir » par amour Dieu et leur prochain : serviam, ou « je servirai ». Selon la religion chrétienne, Dieu lui-même s'est voulu serviteur de la cause humaine en se faisant homme et en mourant pour chacun d'entre eux. Dans la religion catholique, une femme est la Reine des anges : la Vierge Marie, Mère du Christ, qui a dit « je suis la Servante du Seigneur » (Luc, 1, 38).

Seul Michel est appelé « l’archange » ou ange en chef dans la bible canonique. Il est aussi appelé : Prince des Archanges, Archange du Premier Rayon, Défenseur de la Foi.

Il est le prince de tous les bons anges, le chef des forces du ciel, des armées célestes, le Champion du Bien.

C'est saint Michel qui pèsera les âmes lors du Jugement dernier et qui emmènera les âmes des élus au Paradis. On dit qu'il est psychostase et psychopompe."



J'ai pensé que ça pourrait avoir un lien, tout en me disant que tout peut coller au final en interpretant... donc je sais pas trop mais on peut garder ça sous le coude au cas où...
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede yanidimani le Lun 20 Juil 2009 08:15

:cry:
Dernière édition par yanidimani le Jeu 27 Aoû 2009 06:29, édité 2 fois.
yanidimani
 
Messages: 16
Inscription: Ven 10 Juil 2009 09:55

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Sam 25 Juil 2009 16:38

yanidimani a écrit:, une phrase explicative du théorème de Carmichael est : Plus les nombres deviennent grands et plus les nombres de Carmichael deviennent rares.
Un rapport entre les adultes et les ados???


Ou peut être une hypothèse pour le fait que Plume grandisse... plus elle devient grande, plus quelquechosqe d'autre se raréfie. :?: à creuser...

Sinon, autre chose qui m'est venu aussi: on parle d'Adam et Eve, du serpent... le roman démarre à New York non?

New York = Grosse Pomme.
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Dim 26 Juil 2009 23:44

Un petit quelquechose qui pourrait avoir un lien avec Autre Monde: on y parle du passage en quatrième dimension avec la "ceinture de Photons". Du coup j'ai aussitôt pensé à lacouverture d'AM, cette ceinture autour pourrait correspondre.
Il existe des nombreux liens existants, attention à certains qui semblent un peu barrés sectes et compagnie, à prendre au 12° degré et avec beaucoup de recul....

Les phrases qui m'ont fait tilt:
Tout laisse supposer qu’après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l’ouest et se couchera à l’est

Le changement d’Âge au Point Zéro, prédit par différents peuples depuis des milliers d’années est donc sur le point de se réaliser. Il y a eu de nombreux autres changements d’Ère avant celui qui nous préoccupe, mais aucun n’a été aussi radical que celui qui vient.

Les énergies qui président à l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial - les énergies liées au Verseau et aux planètes trans-saturniennes - seront à leur plus haut potentiel en 2003. Mais leur influence dépendra de différents facteurs et notamment de l’utilisation faite par l’humanité de son libre-arbitre.


Ceci expliquerait cette tempête, le retour au point zéro etc... Il faut que je pousse mes recherches. En gros, ce que j'ai pu trouver pour l'instant, la 3° dimension est liée au materialisme, la 4° un intermediaire et la 5° l'ère de la conscience... St Michel aiderait au passage. Si Carmichael correspond à ce que je pense, la symbolique serait énorme !
J'ai trouvé aussi un autre truc: toutes les figures rencontrées ressemblent étrangement aux arcanes majeurs du Tarot... l'arcane 0 ou 22 (meme carte qui symbolise le début ou la fin) s'appelle le Mat: c'est un voyageur, un pelerin, homme jeune et accompagné du chien guide... l'arcane XX symbolise le jugement. On y retrouve l'impératrice, la justice et plein d'autres figures...
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Luna le Lun 27 Juil 2009 19:48

Je trouve l'idée en elle-même très intéressante d'un point de vue narratif et imaginatif. Cela pourrait effectivement expliqué beaucoup de chose dans le livre.


Je rappelle juste un point important : nous traitons tous de symbolisme et non de réel, ;-)
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede yanidimani le Sam 1 Aoû 2009 19:25

:?
Dernière édition par yanidimani le Jeu 27 Aoû 2009 06:30, édité 2 fois.
yanidimani
 
Messages: 16
Inscription: Ven 10 Juil 2009 09:55

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Sean le rêveur le Dim 2 Aoû 2009 14:51

Bonjour;
n'ayant pas lu les 2 dernières pages je voudrais proposer quelque chose mais il se peut que vous l'ayez dis précedement.
Le diable est un ange déchu, je pense donc que il est lui même une altération.Bon d'accord ce n'est pas une grande grande révelation.
Pour moi Baltazar EST le raupérauden (appelez ça l'instinct :lol: )Sinon sur la carte du site de MC "vers-un-autre-monde" il y a les termes "Eden" et "Gypse" que j'ai lu dans vos hypothèse précedement.

Et les champignons lumineux ?? Que representent t ils ?

Vos theories sont extraordinaire :shock: !
Bonne Continuation :amour:
"Ambre sois mon Ciel" Matt; AM tome I
Avatar de l’utilisateur
Sean le rêveur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:41
Localisation: Eden

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Mar 4 Aoû 2009 10:21

yanidimani a écrit: A croire que les auteurs de certains sites ignorent l'existence des constantes d'expansion de l'univers et du temps ainsi que des lois d'entropie (Planck, Einstein, Silk...)


Oui, les esprits crédules peuvent facilement se faire avoir... d'où l'avertissement de Luna quant à tout ça... on ne parle ici que d'élements théoriques et imaginaires pour essayer d'imaginer des choses quant au roman ... pas d'amalgames surtout !!!! Tu fais bien de le souligner Yani !

Sean le rêveur a écrit:Le diable est un ange déchu, je pense donc que il est lui même une altération.Bon d'accord ce n'est pas une grande grande révelation.
Pour moi Baltazar EST le raupérauden


C'est interessant ça, tu peux développer?
Pour ma part je ne pense pas, dans ma p'tite tête, Balthazar est un intermediaire entre les 2 mondes, et je l'approcherais plus du côté de la Reine des Cyniks... mais du coup, tu me mets le doute...(c'est malin).
Qu'est ce qui te fait penser ça Sean?
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Luna le Mar 4 Aoû 2009 10:32

L'inversement des pôles, le retournement de tout ce qu'on connaissait me fait songer à la nouvelle "Le messager" que MC a écrit : voir ICI

Un peu comme une prémisse à tout ça, un début de quelque chose, ou bien une clé, je sais je divague peut-être.

Sinon Sean, ton idée d'altération pour le diable est très intéressante, j'aimerais bien en savoir plus aussi.

Par contre je suis un peu comme Bul, pour moi Balthazar c'est autre chose.

Mais après tout pour quoi pas, je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises quant à cette série...
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Sean le rêveur le Mar 4 Aoû 2009 20:16

Euh pour le Diable j'ai juste comparé la définition que vous avez donné du mot "Altération" avec le Diable que VOUS avez décris d'ange déchu !
Hein bien déjà comme vous le savez on ne peut pas exactement se décrire Balthazar (le serpent), cela me fait penser au Raupéroden qui n'a, lui non plus, pas une forme précise;Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cherché la signification du serpent ? Bon je m'y met !
Oh mon dieu que c'est passionnant !!!


"Les adeptes de Vishnu attribuèrent aux serpents une auréole maléfique et les firent affronter Krishna, ou encore Garuda, l’oiseau-monture de Vishnu. Le frère lui-même de Krishna, Baladeva (ou Balarama) est censé être une incarnation de Ananta, le grand serpent sur lequel repose Vishnu. Et que ce soit sous la forme du cobra lové autour de Shiva ; d’Ananta ou de Shesha, le serpent originel ; de Kaliya, le serpent géant vaincu par Krishna; de la Kundalini du tantrisme ; ou des Naga, mi-serpent mi-humains vénérés avant même les Aryens ; le serpent joue un rôle primordial dans la mythologie indienne." et " Ainsi sont-ils très souvent associés au culte de Shiva, qui dans certaines de ses représentations en tient un enroulé sur l’un de ses bras gauches. " et " Ils peupleraient les patala, régions souterraines des enfers, gardant les trésors du sous-sol." soit l'antre de Baltazar a noter que en extreme orient les serpents sont des..dragons !"Autrement dit, par leur fécondité extrême, les naga symbolisent la multitude indénombrable. Et comme la métrique c’est aussi et surtout la régulation du rythme, ils sont quelquefois mis en association avec le rythme des saisons et des cycles du temps" les saisons bouleversé encore une fois !"Selon sa propre étymologie, Shesha, c’est le vestige, celui qui reste (à la suite de la destruction de l’univers). On l’appelle d’ailleurs Adi Shesha (de Adi, commencement). Car Shesha, c’est aussi et surtout le serpent originel, né de l’union de Kashyapa et Kadru (l’immortalité). Et comme il avait épousé Anantashirsha (la tête d’Ananta), c’est-à-dire le «commencement de l’éternité», Shesha, selon les cosmologies et mythologies indiennes, est donc ainsi devenu à la fois le fils de l’immortalité, le vestige des univers détruits et le germe de toutes les créations futures."Sesha est un serpents important dans la mytologie ;)
bref le plus important c'est ce serpent accroché au bras gauche..
"Ambre sois mon Ciel" Matt; AM tome I
Avatar de l’utilisateur
Sean le rêveur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:41
Localisation: Eden

PrécédentSuivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron