Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Sean le rêveur le Jeu 27 Aoû 2009 16:42

Comme une pyramide..sociale ? Les sdf en premiers etc...
Humff :?:
"Ambre sois mon Ciel" Matt; AM tome I
Avatar de l’utilisateur
Sean le rêveur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:41
Localisation: Eden

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede vincekemet le Jeu 27 Aoû 2009 19:52

Oui, en quelque sorte si tu veux, il ne serait peut être pas bête de penser que selon leur statut social, les gens ont muté en différentes créatures... la grande masse serait devenu selon moi les scarabées, "monsieur et madame tout le monde", des gens enfermés dans leurs habitudes, leurs conceptions, leur normalité... l'opinion publique en quelque sorte... ensuite, reste à savoir à quoi correspondrait les cynics, les gloutons, les échassiers et aussi cette créature effrayante qui rôde dans la forêt mais dont je ne me rappelle plus le nom (celle qui avait fuit à l'arrivée de plume)... pour ce qui est du raupéroden et de la reine, ne pourraient ils pas plus largement représenter le concept du mal, une entité impalpable qui dirige ceux voués à sa cause (les cynics et les échassiers)
Je me pose également une question par rapport aux gloutons... ils sont agressifs, mais ne semblent pas avoir un but précis... ils sont assez désorganisés et ne semblent répondre à aucun "pouvoir" si ce n'est l'instinct de survie... ils ont finalement une attitude qui se rapproche plus de l'animal, de l'instinctif que de l'homme et son côté calculateur, régit par l'ordre... qu'en pensez vous?
vincekemet
 
Messages: 9
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 21:48
Localisation: CALUIRE ET CUIRE

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Luna le Ven 28 Aoû 2009 09:17

Theorie très intéressante.

On avait évoqué que la transformation en glouton ou en
cynik dépendait de l'état psychologique des personnes et les voir d'un point de vue social est plus qu intéressant.

Dans un cas comme dans l'autre c'est la société occidentale "pervertie" qu elle a au final créé qui est visée.
N'oublions pas un point important évoqué aussi la perte d'innocence, élargie c'est la perte de l'ame d' enfant, la perte du fantastique, du merveilleux, cet état de réalisme dans lequel on plonge en devant "adulte", la perte de cette fraicheur naïve que des fois les adultes regrettent...

Tout ça sonne un peu comme une malédiction ancestrale...
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede seth le Ven 28 Aoû 2009 14:07

j'ai besoin de vos lumieres.
LA premiere fois que j'ai lu le bouquin il m'avait semblait que les scarabés marchaient dans deux directions opposées suivant leur couleur.
Aprés relecture je me suis rendu compte qu'il n'en été rien et que mon imaginaire avait du interpreter des signes comme le rouge=chaud=sud et le bleu =froid =nord, ou bien encore auauroute alors chacun de son côté.
Du coup je m'étais ralier à cette idée "tous les scarabés dans le m^me sens vers le sud".
Mais en epluchant le site je suis allé voir le lexique et voici ce qu'on lit à scaramées :
"Scaramées :
Des millions de scarabées ont investi les anciennes autoroutes. Ils marchent les uns derrières les autre en irradiant une lumière bleu ou rouge. Certains vont au sud, d'autre au nord... Scaramées est un nom donné par les Pans."

Alors que faut il penser....
Merci de vos lumiéres(ni bleu ni rouge SVP ;) ), moi je retourne dans une xième relecture à la recherche de nouvelles coincidences qui menent je ne sais où.
Nos convictions sont nos prisons.
Avatar de l’utilisateur
seth
 
Messages: 75
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 20:10
Localisation: Les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Sean le rêveur le Ven 28 Aoû 2009 23:43

Humf, Btw j'adore ta photo :)
Sinon je pense que c'est vraiment la pyramide déstabilisé (d'ailleur on parle de pyramide sociale et de scarabées :D )
Je trouve comme même le livre triste dans le sens où le monde est déchiré entre deux entités maléfiques, pourquoi pas entités ? Comme ci elles s'étaient là bien avant les hommes ?! Les gloutons ressemble aux homms préhistoriques !
"Ambre sois mon Ciel" Matt; AM tome I
Avatar de l’utilisateur
Sean le rêveur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:41
Localisation: Eden

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede vincekemet le Sam 29 Aoû 2009 20:24

belle trouvaille, c'est gentil de la faire partager :) Vivement la suite!
vincekemet
 
Messages: 9
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 21:48
Localisation: CALUIRE ET CUIRE

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Lun 31 Aoû 2009 10:18

yanidimani a écrit:On efface mes mots. J'efface ma conscience. Effacez ma présence.

L'intelligence est à la vérité ce que le polygone est au cercle


:shock: Une brève parenthèse Yani, je trouve très décevante ton attitude. Tes mots n'ont jamais été touchés, pour preuve, le message en dessous qui mentionne " 1 seule fois édité", en l'occurence, ta propre modification.

Petit rappel, nous ne modifions les textes à une seule condition: qu'ils ne respectent pas les règles du forum., et ce, tout en prévenant les auteurs du message. Ce n'était pas le cas.

Je suis personnellement très déçue que tu aies pu penser ça, tes idées étaient riches et interessantes.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, peut être un bug ou je ne sais quoi, je vais me renseigner au niveau de l'hebergeur... Quoiqu'il en soit, dès qu'il y a un soucis, n'hésitez pas à nous en faire part par message personnel, histoire d'éviter tout malentendu qui parfois peuvent amener à des absurdités.

Parenthèse fermée.

Pour les nouvelles idées développées, elles sont très interessantes... la pyramide sociale est un bon point.
Je relis ça avec attention et reviens à la charge :D
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede Sean le rêveur le Lun 31 Aoû 2009 12:05

YEEE J'ai THE SCOOP un truc que j'ai vu !! :D :D :D
Page 120:(Tobias et Matt s'endomrent dans la forêt)
"Et pendant qu'ils se reposaient une ombre passa au-dessus d'eux, entre cette chape de brume et le soleil. Une ombre silencieuse qui tournoya une minute à l'aplomb de leur position, comme si elle pouvait les sentir, mais, prisonniers de leur sarcophage vaporeux, les deux garçons demeuraient invisibles.L'autre finit par reprendre de l'altitude et de dilua à l'horizon"
Ce qui me fais penser à
Page 125:(Tobias et Matt traversent le pont ferovier)
"Tout à coup, un claquementsec retentit au-dessus de leurs têtes : comme un pan d'étoffe dont s'empare le vent. Matt fit un pas sur le côté, trébucha dans le ballast et Tobias s'accroupit en se protégeant le visage. Le claquement résonna une seconde fois, plus haut, en s'éloignant.
-C'était... un sacrément gros oiseau, murmura Tobias
Matt se redressa, le coeur battant à tout rompre.
-Ca nous a frôlés, je l'ai senti sur ma nuque. Il est passé tout prés."

Seulement il n'a peut être que frôlé Matt comme pour le "palper" n'oublions pas que quelques lignes plus loin les deux ados sont poursuivit par un échassier donc je pense que l'oiseau était un éclaireur ..
A vous de jouer :P
"Ambre sois mon Ciel" Matt; AM tome I
Avatar de l’utilisateur
Sean le rêveur
 
Messages: 36
Inscription: Dim 15 Fév 2009 19:41
Localisation: Eden

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede BUL2savon le Lun 31 Aoû 2009 12:47

Sean, tu as mis le doigt sur quelquechose de super interessant !!!!


"Et pendant qu'ils se reposaient une ombre passa au-dessus d'eux, entre cette chape de brume et le soleil. Une ombre silencieuse qui tournoya une minute à l'aplomb de leur position, comme si elle pouvait les sentir, mais, prisonniers de leur sarcophage vaporeux, les deux garçons demeuraient invisibles.L'autre finit par reprendre de l'altitude et de dilua à l'horizon"

Le fait d'être endormis les rend invisibles dans l'autre monde, comme si seule leur conscience était visible, du moins perceptible par ce qui me semble être le Raupéroden and co.

La quête des peaux d'un côté, la conscience de l'autre, comme un genre de séparation du corps et de l'esprit...je délire sûrement mais bon...

J'ai trouvé ce petit article (vous noterez également que chair/peau en hébreu se dit basar... coïncidence ou pas avec le bazar de Balthazar? )

Le terme hébreu basar signifie au sens premier la chair de l’animal que l’on sacrifie. On dit aussi que l’homme est charnel. Pour Hans Urs von Balthasar, l’expression toute chair se rencontre aussi bien dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau Testament pour désigner l’humanité dans son ensemble. Et c’est seulement dans les textes tardifs de l’Ancien Testament et dans les apocryphes qu’apparaît par infiltration de l’hellénisme une opposition chez l’homme entre la chair et l’esprit.(1)


En tout cas, les idées reprennent bien, c'est top !!!
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: RIEN N'EST LAISSE AU HASARD - SPOILER !

Messagede seth le Lun 31 Aoû 2009 14:11

Pour tordre le coup deffinitivement à ce qui me semble etre une fausse piset, j'ai relevé (désolé j'ai pas noté la page) dans une relecture que la tempete avait eu lieu le 26 décembre.
Hors dans le calendrier Maya le cataclysme est prévu le 21 décembre 2012.
Maintenet c'est vrai que j'en entends déjà me dire "oui mais les disparitions avaiant commencées avant la tempête, alors faut il s'attendre à un cataclysme ou bien qq chose qui va crechendo!!"
Prrrr je sais pas en fait.
Mes seuls certitudes sont :
calendrier maya fin = 21 decemebre 2012
date tempête = 26 décembre

Sinon pour ceux que la prophétie Maya interresse je vous conseil de ne pas rater la sortie le 11 novembre d'un film qui s'appelle "2012" voici le lien da la bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18898875&cfilm=134539.html

Et aussi un faisceau de théorie convergentes vers 2012 (non vérifiées par ma part) via ces liens( et oui dédolé il y a 5 parties)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012+21+decembre+mayas+fin+du+monde/video/x9qect_21-decembre-2012-15_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012+21+decembre+mayas+fin+du+monde/video/x9qe58_21-decembre-2012-25_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012+21+decembre+mayas+fin+du+monde/video/x9qdib_21-decembre-2012-55_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012+21+decembre+mayas+fin+du+monde/video/x9qe2d_21-decembre-2012-35_news
http://www.dailymotion.com/relevance/search/2012+21+decembre+mayas+fin+du+monde/video/x9qdmj_21-decembre-2012-45_news

Voila bon visionnage et à bientôt.
Nos convictions sont nos prisons.
Avatar de l’utilisateur
seth
 
Messages: 75
Inscription: Ven 21 Aoû 2009 20:10
Localisation: Les pieds sur terre et la tête dans les nuages.

PrécédentSuivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron