Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vision du monde et monde visionnaire

Vision du monde et monde visionnaire

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Vision du monde et monde visionnaire

Messagede Eska le Ven 31 Oct 2008 21:13

Je souhaiterais aborder l'iconographie du roman et de l'histoire....car au fond, il y a très peu de visuels sur cet Autre-Monde....les pages d'écriture laisse un grand vide (que l'on peut considérer comme un espace d'image virtuelle pour le lecteur) quand à la couverture, elle semble bien mystérieuse....

L'eau a la bouche et le ton nous a été donné avec la bande-annonce qui révèle on ne peut mieux la vision de Maxime sur cet Autre-Monde....

Vision qu'il nous fait d'ailleurs partager tout au long de notre lecture, si bien qu'il est difficile de dire que ce livre, comme ses autres romans, ne possède pas d'images.....

Et pourtant, je me dit d'un côté, ça aurait pu être sympa de combler le blanc de ces pages par des illustrations type gravure comme cela se fait beaucoup, donnant un aperçu visuel de ce que peut être cet Autre-Monde, ces personnages, ces monstres....et en même temps je me dit que c'est mieux comme ça car l'écriture est suffisamment fluide et les descriptions suffisamment claires pour que l'on partage plus ou moins la même vision des choses....

Et vous, auriez-vous apprécié des dessins références à travers les pages? Trouvez-vous que la bande-annonce reflète la vision de ce que vous avez lu? Et d'ailleurs, quelle image vous a le plus marqué dans ce roman?
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: Vision du monde et monde visionnaire

Messagede Euterpe le Ven 31 Oct 2008 21:24

Je trouve la bande annonce superbe, c'est exactement ce à quoi je m'attendais.

L'absence d'illustrations ne me gêne pas du tout, les descriptions sont (pour moi) parfaites et j'arrive très bien à visualiser les décors, personnages et créatures.

*petit spoiler*
Cependant des dessins des Gloutons, du Rauperoden ou de Plume par exemple auraient été les bienvenus ;)
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
 
Messages: 54
Inscription: Ven 31 Oct 2008 18:29
Localisation: Besançon (Franche Comté)

Re: Vision du monde et monde visionnaire

Messagede matt3802 le Sam 1 Nov 2008 12:37

C'est vrai que les déscriptions sont géniales, mais quelques illustrations auraient été les bienvenues..

La bande annonce me semble vraiment superbe :)
C'est un travail énorme et très, très, très reussit. Je pense que cette trilogie va vraiment marcher dans le grand public, et ce site internet qui nous ferme ces secrets, j'ai tellement hate qu'il ouvre..

L'image qui m'a le plus frappé dans le roman, c'est surement les scarabées sur l'autoroute... Mais aussi toute la séquence de chasse des Echassiers dans New York j'aurais bien aimé la voir, très angoissante..

J'éspere que Albin Michel vendra les droits du futur film à un bon réalisateur parcequ'il y à moyen de faire un film génial avec tout ça...
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====> Image
Avatar de l’utilisateur
matt3802
 
Messages: 128
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:03
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Re: Vision du monde et monde visionnaire

Messagede AngHells le Lun 18 Juil 2011 03:00

J'aurais pas dit non à quelques illustrations, surtout en ce qui concerne les personnages. Vu les descriptions données dans les livres, il y a moyens de faire de jolis graphismes.

Les Kloropanphiles donneraient carrément bien, d'ailleurs ! Je crois qu'ils illustrent le plus cet autre-monde, et en mm temps, ce n'est pas tout à fait vrai, puisqu'ils vivent en haut de leur arbre comme une princesse vit en haut de sa tour pour se préserver du monde d'en bas. Disons qu'ils représentent le mieux l'étendue des conséquences du grand bouleversement.

Et je suis tout à fait d'accord, s'il devait y avoir un film, il faudrait que ce soit réalisé par un bon. Tout réalisateur appose sa marque, même dans le cas d'une oeuvre littéraire adaptée au cinéma, et parfois, ça ne colle pas. Disons que même dans ce cas, ça pourrait être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
AngHells
 
Messages: 9
Inscription: Mer 12 Jan 2011 04:16


Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron