Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Autre Monde le Film ?

Autre Monde le Film ?

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede rusht le Mer 19 Jan 2011 13:03

oui , enfin moi je m'interresse pas au acteur juste au film :lol: mais pour moi cela me semblait logique enfin bon !
"Il n'existe aucune vérité objective en dehors de nos perceptions; par conséquent toutes choses sont vraies et possibles."
Avatar de l’utilisateur
rusht
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 30 Déc 2010 21:49
Localisation: Soissons , France

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede yunnickk le Jeu 27 Déc 2012 11:36

Autre monde rentre dans la catégorie des scénario pour lequel il faudrait obligatoirement une grosse production
entre 150 et 200 millions de dollars

Donc faire du my major compagni machiin chose est à oublier au vu de la somme énorme :shock:

Malheureusement aucune production française n'a le potentiel pour un tel projet donc oubliez besson, depardieu etc
Le cinéma français à malheureusement 40 ans de retard ...

En tous cas les droits pour M.Chattam s’élèveraient à plus ou moins 2 millions. Si autre monde se vend à plusieurs million d'exemplaires ... dans le monde...
Et encore les studios warner et autres ( les seules à même de gérer des grosses licences) sont surbooké jusqu'en 2020.

EDIT: Pour être plus agréable ;)
Dernière édition par yunnickk le Jeu 27 Déc 2012 14:46, édité 1 fois.
yunnickk
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 10:22
Localisation: Cagnes sur mer

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede Danpa le Jeu 27 Déc 2012 13:26

T'es super aimable, c'est un vrai bonheur de te lire !
A Rei A Skei Atao
Avatar de l’utilisateur
Danpa
 
Messages: 135
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 13:32
Localisation: Bourges

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede Pigmalion le Jeu 24 Jan 2013 08:11

Je pense que si c'est assez possible que le livre puisse être adapté au cinéma par des français, regardez la série fraichement diffusé "Les Revenants". Elle a été créé par Canal +, grand groupe français créateur de série mais aussi de film ! Et puis, il y a Gaumont - Pathé, le Pacte des Loups, super film français, très bonne réalisation. Certes, la France c'est plus comédie nunuche et parodie du siècle mais y'a des exceptions :)

Et puis, Maxime Chattam a eu des passages dans le domaine de la scène et parfois de la télé donc il a surement des connaissances du sujets et relations et je suis même sur qu'il y a pensé à adapter son livre mais ce ne doit pas être sa priorité.
Pigmalion
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 24 Jan 2013 08:03

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede Valentin W. le Dim 10 Nov 2013 23:01

Une seule solution. Ecrire nous-même le script, pour commencer.
Valentin W.
 
Messages: 1
Inscription: Dim 10 Nov 2013 22:55

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede grenouille le Mer 13 Nov 2013 07:18

C'est tout à fait ça! Maxime y a pensé mais pour le moment il se concentre sur ses livres. Va falloir attendre qu'il soit à la retraite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede Stef le Mer 13 Nov 2013 11:30

La retraite pour Maxime... j'y crois moyen :roll:

Pour ce qui est de l'adaptation en film. L'idée me plait bien, forcément, mais je préfère encore ne pas en voir plutôt qu'une au rabais.
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Stef
Long Marcheur
 
Messages: 525
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:51
Localisation: Val d'Oise

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede Stereotypical le Dim 1 Déc 2013 12:34

Outre la question de l'adaptation "véritable" des tomes en films, j'aimais l'idée que pour les premiers tomes (2 premiers seulement il me semble) il y eût une "bande annonce" d'1 minute à peine pour montrer un peu l'univers, sans montrer distinctement le visage des personnages (bonne idée, pour ne pas qu'on nous impose une vision qui dérogerait à notre imagination)... Seulement ça s'est arrêté, alors que pour les derniers tomes ça aurait été vraiment sympa, comme voir le Vaisseau-Vie, Entropia, la Cité Blanche et les côtes/campagnes françaises, etc etc. :(
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede grenouille le Mar 3 Déc 2013 20:38

ouais c'est bizarre!
je vais essayer de me renseigner sur le pourquoi du comment ;)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Autre Monde le Film ?

Messagede dyon le Lun 27 Jan 2014 20:26

BONSOIR ! En regardant quelques topics sur une adaptation d'un film, j'ai vu que l'ont parlait de la série "noob" une web-série assez sympa sur YouTube si je ne m'abuse ?
Bref, en parlant de web série, j'en connait une d'où les personnes sont partit de rien -bon -> 1 caméra, 4 acteurs et 1 logiciel ordi- et ils en sont rendu à ceci !! -> http://www.levisiteurdufutur.com
Une vingtaine d'acteurs, des caméras des lumière, des micro adapter !
En gros, ils sont passé de rien à... À beaucoup de choses. :?
Je ne pense a rien en postant ce message mais peut être queuuuuh, si on leur en paaaarle.... De l'idée de faire un film -ou une "web serie- de Autre Monde...
Ils seraient peut être tenté ?
dyon
 
Messages: 11
Inscription: Sam 11 Jan 2014 16:17

PrécédentSuivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron