Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede matt3802 le Jeu 30 Oct 2008 13:47

Voilà, Autre-Monde sort 'officiellement' dans 4 jours, et le site ouvre ses portes ce jour là, lundi prochain.

Vu que ce premier tome apporte beaucoup d'informations et qu'il est évident que l'univers ne s'arrêtera pas dans 2 tomes, qu'en pensez vous ? Avez vous des hypothèses à faire ?


Personnellement, je me demande quand même si les explications données par Carmichael sont véridiques. Enfin c'est sur que c'est tout à fait possible que tout (La Tempête et les altérations) soit arrivées à cause de la Terre qui veux 'changer sa faune' mais je reste un peu septique... Le fait que certains adultes disparaissent, ainsi que les armes à feu et voitures qui fondent, là je trouve ça vraiment étrange, et je pense pas que les explications du vieillards justifient ces événements. Enfin, je trouve quand même génial que tout parte d'une explication 'écologique' et que tout les événements partent de la Terre qui ne veux plus que les humains la polluent, c'est du jamais vu je pense. Et ça rajoute une petite notion de vérité aussi, c'est pas entièrement du fantastique, ça part de bonnes bases (et ça se passe dans notre monde, à l'inverse du Seigneur des Anneaux par exemple).
Ensuite, le Raupéroden. Il me semble qu'il est dans le centre de tout Autre-Monde. On peux faire le parallèle Raupéroden/Sauron mais je pense qu'il est plus que ça. Le fait que les Échassiers cherchent Matt presque immédiatement après La Tempête me fais même penser qu'il pourrais être la cause de La Tempête (dans ce cas mon hypothèse développée çi-dessus serait vraie). En tout cas, il semble être le centre de tout, et je ne serait pas étonné qu'on ai affaire à lui dans le troisième tome. Aussi, encore une autre supposition. Je me demande, enfin c'est une intuition, si le vieux de la boutique du début ne serait pas le Raupéroden. En tout cas, ce vieux doit être dans Autre-Monde maintenant.
Et la reine des Cyniks ? Est-ce elle Malronce ? J'ai aucune autre hypothèse sur son sujet, mais je suis grandement intrigué par le ciel rouge où elle se trouve. J'ai vraiment hâte de savoir la suite.


Voilà voilà, c'est toutes les grandes hypothèses que j'ai émis jusqu'à maintenant.
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====> Image
Avatar de l’utilisateur
matt3802
 
Messages: 128
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:03
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede Luna le Jeu 30 Oct 2008 18:46

J'ai aussi quelques interrogations, réflexions

Tout ce qui se passe, comment, pourquoi, les hypothèses avancées par les personnages, ne m'interpellent pas quant à la véracité dans notre réalité, pour moi tout est fiction. Je ne remets pas en cause les thèmes privilégiés de l'auteur pour autant.

Pourtant quelque chose me titille les neurones (oui ça m'arrive parfois !), ce qui m'intrigue c'est ce monde, tout ce monde. Je veux bien que la nature aie repris son total pouvoir sur l'homme et qu'elle aie une croissance décuplée mais comment expliquer l'organisation générale de ce monde (même si six mois se sont écoulés), comment se fait-il qu'on recherche Matt si vite, comment se fait-il qu'une reine soit déjà en place, comment... tout ce questionnement m'amène à penser que ce monde existait déjà, au delà de notre perception (enfin de celle des personnages), en marge. Comme si le monde était déjà passé par là mais que les hommes l'avaient oublié, tout à l'air d'être là, installé depuis si longtemps. Et si Matt était l'objet d'une prophétie, et si prophétie il y a elle ne s'est pas fait en six mois, non ?

Pour moi tout était latent, en sommeil ou peut-être cyclique.


Quoi qu'il en soit, l'esprit tiraillé vers l'Autre-Monde, j'attends désormais avec une grande impatience de connaître la suite...
Vous ne possédez pas les livres, ce sont eux qui vous possèdent !
On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de la Fontaine
Avatar de l’utilisateur
Luna
 
Messages: 456
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:57
Localisation: Par delà le tunnel Lincoln, en haut d'une tour de l'Hydre, le regard touné vers le Sud...

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede Eska le Ven 31 Oct 2008 19:36

il est vrai qu'on peut se poser beaucoup de questions, mais n'oublions pas le début de l'histoire justement...

Au début, Chattam lance l'idée que Matt a déjà eu affaire avec des créatures de l'Autre-Monde...donc tout ne s'est pas fait en 6 mois mais se préparait déjà depuis bien longtemps...Ensuite Matt a été identifié comme l'un de ceux qui a vu les choses....c'est possible aussi qu'il soit le sujet d'une prophétie et je trouverais ça tout à fait génial, ça se ressent d'ailleurs...
Ensuite, il y a tous ces pouvoirs "naturelles" qui sont développés par la suite, le changement de la couleur des cieux, bref, il y a tout un rapport évident je pense entre la magie et Mère Nature, donc ce qui s'est passé n'est qu'un hypothèse lancée par Carmichael que la terre se soit révoltée...il y a plus derrière...il y a des forces qui l'ont poussé...
Et pi il y a un autre indice qu'on ne regarde pas attentivement et qui, je pense, a son importance... l'iconographie...regardez le dessins en fond d'écran du forum, ce globe terrestre creux d'où s'échappe une lumière....comme si on voulait nous faire passer le message que la terre cache en son centre des secrets....sans tomber pour autant dans le mythe de la Terre Creuse.... :roll:

Le coup des éclairs, je trouve dommage qu'il n'ait pas lancé ça comme une inversion des pôles....ça aurait pu être bien, mais en même temps il aurait du insister sur des détails écologiques qui n'aurait pas servi l'histoire je pense....


Voilà, vous m'avez inspiré... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede matt3802 le Sam 1 Nov 2008 13:02

J'éspere que le site internet va combler certaines de nos quéstions...
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====> Image
Avatar de l’utilisateur
matt3802
 
Messages: 128
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:03
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede matt3802 le Mar 4 Nov 2008 19:04

Il y à un détail que je n'avais pas vu avant et qui m'a l'air de sauter aux yeux :
Dans le chapitre La Tempête, à la toute fin, l'éclair frappe Matt et celui çi, je croit, se volatilise, car l'éclair laisse "une épaisse fumée blanche"...
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====> Image
Avatar de l’utilisateur
matt3802
 
Messages: 128
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:03
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede Eska le Jeu 6 Nov 2008 00:04

Je pense pas qu'il se "volatilise" concrètement....Et pourquoi pas dans le fond..... :roll: il est peut-être là le truc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede Eska le Ven 7 Nov 2008 23:34

On parle souvent de cette facilité qu'a Maxime à "manipuler" le lecteur, et Autre-Monde n'échappe pas à la règle, on pense d'abord que l'ennemi est untel et puis non....et là y'a un phénomène qui s'est produit en ce qui me concerne, connaissant l'auteur, je me suis dit que le coupable pouvait être la personne la plus banale qui soit voire une personne en qui Matt ait confiance...et je me suis tourné tout de suite vers Tobias...ce jeune avait tout pour être le méchant : on ne s'y attendait pas, et sur plusieurs page je me suis senti carrément anéanti du fait que ça puisse être lui (d'autant qu'il était tout seul lorsqu'il avait surpris la conversation concernant une trahison....

Et en fait, là je suis encore plus anéanti par moi-même, je sais pas si vous aussi avez soupçonné Tobias, mais si c'est le cas, ça voudrait dire que Maxime nous ait fait un beau pied de nez et qu'en même temps, il nous plonge vraiment dans une réflexion sur nous-même (peut-être non voulu) qui montre à quel point nous sommes capables (et coupables) de ne plus avoir confiance envers les gens qui nous entoure...et ça, c'est typiquement "adulte"...j'ai honte :oops:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede Aloha le Ven 7 Nov 2008 23:40

tout comme toi, j'ai cherché longtemps qui ça pouvait être. Tobias a évidemment été une de mes hypothèses...puis j'ai repensé au titre. l'Alliance des Trois, avec un titre pareil, ça ne pouvait pas être tobias. ;)
Avatar de l’utilisateur
Aloha
Long Marcheur
 
Messages: 324
Inscription: Dim 5 Oct 2008 14:56
Localisation: L'île Carmichael

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede matt3802 le Sam 8 Nov 2008 00:32

C'est vrai que je croit avoir cru à un moment que c'étais Tobias, mais je ne sais plus pour quelle raison, mes soupçons se sont arrêtés loin. Mais quand j'ai su la réelle identité du traitre, j'étais :shock:
Pourtant, tout est montré pour nous dire que c'est lui...
Ah, mais quel bon auteur qu'es Maxime... Incroyable.
Car maintenant, il a du se dire, 'il vont se dire que je vais essayer de les trompés.' Et il a fais une deuxième piste, pour essayer de nous faire montrer le coupable, en nous faisant, en plus, penser que c'est une propre supposition, et non un coupable désigné par le narrateur... Du grand travail !!
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====> Image
Avatar de l’utilisateur
matt3802
 
Messages: 128
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:03
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Re: Hypothèses, réfléxions sur l'Alliance des Trois. (*SPOILER*)

Messagede Def le Sam 8 Nov 2008 00:39

Je suis étonnée que personne n'ait démasqué le traitre. Moi j'hésitais entre le bon et Doug avec un petit penchant au premier abord pour Doug puis finalement j'ai retrouvé la raison avec les indices disséminés... :idea:
D'habitude pourtant je me fais avoir complètement, mais là drôlement forte moi...
En même temps ya pas de quoi être fière d'avoir trouvé car ça gâche vraiment la surprise.... :oops:
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
 
Messages: 34
Inscription: Mer 5 Nov 2008 23:31
Localisation: Rhône-Alpes

Suivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron