Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Un casting ??

Un casting ??

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Re: Un casting ??

Messagede Llemilian le Dim 9 Mar 2014 20:41

J'aimerai bien ^^
Non, pour l'instant, je suis encore étudiant et la seule expérience du cinéma que j'ai, c'est avec les assos de l'entourage. Mais j'espère un jour créer un studio, donc je vais chercher des renseignement partout. Je me tient prêt à toute opportunité ;)
Llemilian
 
Messages: 256
Inscription: Jeu 6 Mar 2014 01:09

Re: Un casting ??

Messagede grenouille le Mar 11 Mar 2014 08:36

oki!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Un casting ??

Messagede Llemilian le Dim 16 Mar 2014 10:50

Un autre problème concernant le casting :
J'ose spoiler très légèrement en disant que l'aventure d'AutreMonde ne dure pas une décennie. (Prévenez moi si j'abuse, mais je crois que ça reste un spoil raisonnable).

Or si on part de deux prédicats très simples et réalistes :
-1 Tome = 1 film
-1 film = 1 an
Nous nous retrouvons avec deux problèmes :
-Non seulement il faut réussir à lancer un projet de "Tous les films ou rien" (Parce que si on en lance un et qu'on attends de voir le résultat pour lancer le second, etc... Bonjour la perte de temps)
-Il faudra réussir à trouver des acteurs qui ... Ne vieillissent pas?

Si on prend Harry Potter, ses 7 Tomes avaient l'avantage de se dérouler sur 7 années différentes.
Mais quand nous, Chattamistes, arriverons au septième, je pense qu'on ne sera toujours pas trop loin, temporellement parlant, du premier.

Physiquement, c'est possible (quand on voit Games of Thrones : des dizaines d'heures de film tournés en quelques années), mais il faut des moyen colossaux. (Surtout pour rendre l'univers de AutreMonde).

La seule solution que je vois, c'est juste d'attendre. Attendre que nos studio en aient les moyens.

~Llemilian~
Llemilian
 
Messages: 256
Inscription: Jeu 6 Mar 2014 01:09

Re: Un casting ??

Messagede damshm le Dim 16 Mar 2014 21:57

Il ya également la solution "Seigneur des Anneaux", avec des tournages enchainés mais montés et diffusés année par année
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Un casting ??

Messagede Llemilian le Lun 17 Mar 2014 06:45

oui mais ça fait remonter le même problème : ça coute extremement cher (il faut payer les équipes, le matériel, le décors pendant que les films ne sortent pas.)
Llemilian
 
Messages: 256
Inscription: Jeu 6 Mar 2014 01:09

Re: Un casting ??

Messagede grenouille le Mar 18 Mar 2014 22:29

c'est sûr que niveau finance, je ne pense pas qu'un producteur français soit prêt à sortir le budget du Seigneur des Anneaux pour 7 films...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Un casting ??

Messagede Anamiya le Jeu 20 Mar 2014 09:08

Avec la communauté ce serait possible. Je parle ici de crowndfonding. C'est une idée à garder en tête, car si la communauté en parle et montre un grand intérêt ainsi la possibilité du revenu de ce genre de film pourrait devenir intéressant aux yeux des boites françaises.
Par contre, il y a un gros frein, car il ne me semble pas que la série Autre-monde soit traduite en anglais, et le publique anglais a une importante influence. Si on considère que les anglais ne sont pas intéressés, il y aura alors moins de personnes intéressées pour la création du film.
Avatar de l’utilisateur
Anamiya
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:21

Re: Un casting ??

Messagede grenouille le Jeu 20 Mar 2014 09:20

Sachant que pour que ce soit réalisable, Albin Michel doit accepter de vendre ses droits...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Un casting ??

Messagede Anamiya le Ven 21 Mar 2014 08:37

Ça fait beaucoup de conditions dont très peu dépendent de nous...
Avatar de l’utilisateur
Anamiya
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:21

Re: Un casting ??

Messagede Llemilian le Ven 21 Mar 2014 17:31

ça dépend assez peu de nous, mais le peu qu'on peut faire, (et si on le fait avec suffisamment de force) peut avoir une influence sur chaque parti responsable du développement du film.
Llemilian
 
Messages: 256
Inscription: Jeu 6 Mar 2014 01:09

PrécédentSuivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron