Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Sur les traces de Matt à New York

Sur les traces de Matt à New York

1er tome de la saga de Maxime Chattam

Sur les traces de Matt à New York

Messagede Dr Queen le Jeu 9 Fév 2017 23:05

Hello Chattamistes,

Ce petit post car je n'ai pas trouvé de topique sur le sujet.

Voilà, j'ai convertis ma copine à Maxime avec Autre Monde l'année dernière et, la rejoignant mi-Mars à New York, je voudrais organiser une petite (grosse) balade surprise retraçant le parcourt de Matt dans New-York. Je me replonge dans le premier tome pour cerner tous les coins que j'arriverais à trouver avec la description, mais en attendant, peu être que certains d'entre vous ont cernés le parcours de Matt bien en profondeur, est-ce que quelqu'un se serait amusé à faire un carte ou périple new-yorkais ? :)
Dr Queen
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 9 Fév 2017 22:56

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede Kubler le Jeu 9 Fév 2017 23:33

C'est drôle car pas plus tard qu'en début de semaine, je glandais sur Google Earth à faire exactement ça, le premier tome ouvert à côté de moi ^^

Ça peut être aléatoire par moments parce qu'une "rue" ou un "quartier" à New-York c'est pas rien, mais tant que c'est encore frais dans ma mémoire, je pense que je vais faire un post à ce sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede damshm le Ven 10 Fév 2017 07:42

:good:
Excellente idée en tout cas
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede Nyx le Ven 10 Fév 2017 10:39

J'approue, l'idée est géniale :)
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
 
Messages: 259
Inscription: Ven 26 Avr 2013 13:10
Localisation: Dans un ailleurs..

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede Nessie le Ven 10 Fév 2017 14:05

Oui, super!!
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Long Marcheur
 
Messages: 621
Inscription: Ven 31 Oct 2008 15:18
Localisation: Belgique

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede grenouille le Sam 11 Fév 2017 22:32

C'est super !

N'hésite pas à nous faire des photos des lieux que tu reconnais !
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede Dr Queen le Jeu 30 Mar 2017 21:05

Hellooo les Pans,

De retour de ce périple, j'ai cherché les endroits que l'on croise dans le livre.
Voilà un petit résumé avec les adresse si certains peuvent être intéressé ;)

1. Le magasin de Warhammer dont parle Matt (il n'est pas au bon emplacement mais situé proche de ce que j'ai trouvé comme le "magasin de Balthazar version touristique^^')
54 E 8th St, New York, NY 10003, États-Unis
Image
Image

2. Le magasin de Balthazar. situé à coté du magasin de warhammer cela suit le déroulement du tome. Il s'agit de l'évolution store. C'est glauque,mais on appréciera les bizarreries du magasin...
687 Broadway, New York, NY 10012, États-Unis
Image
Image
Image
Image

3. La première disparition, au croisement de la 96 et Lexinghton. Qu'en pensez vous? Vous y voyez les prémices des éclaires? mmh mmh...
Image
Image
[img]https://photos.google.com/photo/AF1QipPDZRME-sIBX_O2nvLgMKkpTZ19Tz97vvp-eU96[img]
Image
Image

C'est le meme endroits, dommage il y avait des travaux.
A trente mètre sur Lexingthon il y avait un autre endroit qui se preterait à la scène si on y rajoutait des poubelles...
Image

4. A cinq minutes du croisement se trouverais l'appartement de Matt, voilà sur quoi nous sommes tombé, etait ce genre de bâtiment que vous voyiez?
Image
la rue devant :
Image

5. NOus avons fini par le Belvèdère de central park, à pas manquer, c'est super jolie comme endroit! ;)
Image

Image

Voilà ce petit périple avec ma Ambre n’était pas très long mais compter une bonne aprém pour enchaîner Lexington et le Belvédère.
Le magasin et le games workshop, c'est à coté l'un de l'autre mais isolé...

Nous n'avons pas eu le temps d'aller au tunnel Lincoln ni le pont infesté mais libre à vous de le faire ;)

Si certains, font d'autres endroits, n’hésitez pas à partager :)
Dr Queen
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 9 Fév 2017 22:56

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede Kubler le Jeu 30 Mar 2017 22:49

Aucune photo n'est visible :/
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede Dr Queen le Sam 1 Avr 2017 11:36

Kubler, il faut faire clic droit sur la photo et ouvrir dans un nouvel onglet :)
Dr Queen
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 9 Fév 2017 22:56

Re: Sur les traces de Matt à New York

Messagede Kubler le Sam 1 Avr 2017 12:03

Erreur 404 :) Vu l'URL des photos, je suppose que tu les as stockées sur ton compte Google ? Si c'est le cas, tu devrais soit vérifier qu'elles sont publiques, soit les upload sur un hébergeur d'images. Si elles étaient visibles de tous, les balises [img] du forum seraient suffisantes pour les afficher directement ;)
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Suivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron