Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - La couverture

La couverture

1er tome de la saga de Maxime Chattam

La couverture

Messagede Shadow le Dim 16 Nov 2008 23:17

Image

Je me suis juste dit qu'il fallait un topic dédié à cette couverture, que personnellement je trouve superbe.

Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui vous a sauté aux yeux quand vous l'avez vue pour la première fois?
"Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien"
Avatar de l’utilisateur
Shadow
 
Messages: 68
Inscription: Mer 29 Oct 2008 17:45

Re: La couverture

Messagede matt3802 le Dim 16 Nov 2008 23:18

Je me suis dit 'wow'.

MA GN IF IQUE.
"La finalité de l'Art, c'est d'améliorer la vie"... ====> Image
Avatar de l’utilisateur
matt3802
 
Messages: 128
Inscription: Mer 29 Oct 2008 14:03
Localisation: Between the click of the light ; and the start of the dream.

Re: La couverture

Messagede Eska le Lun 17 Nov 2008 01:06

Ca se répète un peu avec le fond non? :roll:

Perso je me suis dit qu'ils s'étaient gavés sur ce coup....et comme j'en avais déjà parlé, il me semble que cette couverture en dit beaucoup plus qu'il n'y paraît....mais la suite nous révèlera si j'avais tort ou raison.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: La couverture

Messagede Cadice le Lun 17 Nov 2008 22:38

ouaip, moi j'dis qu'elle est bien palante aussi cette couverture, en plus d'être magnifique!

Dites moi, y a que moi qui voit un "S" formé par les lignes du scarabbée? :roll:
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...
Avatar de l’utilisateur
Cadice
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Oct 2008 13:39
Localisation: Entre le Pays Imaginaire et les tréfonds des Limbes

Re: La couverture

Messagede Eska le Mar 18 Nov 2008 23:45

Ba c'est le S de scarabée :mrgreen:

Sinon suite à un autre article, cette couverture est belle mais je pense qu'elle n'aide pas le roman à se faire une place dans un fonds précis....
Je m'explique :
On ne peut pas dire que c'est un triller, et pourtant, la couverture en garde des traces : fond sombre, fort contraste, nom de l'auteur disposé comme pour ses autres livres...
On ne peut pas dire non plus que la couverture ait les codes graphiques des livres d'héroic-fantasy pures qui sont riches en couleurs, avec des formes souvent gothiques et des actions de personnages héroïques dans un décor fantastique...
Sa meilleure place serait dans la section jeunesse, mais là aussi, il est peut-être un peu sombre pour figurer à côté des Tara Duncan et autres romans du genre, jouant plus sur des couleurs claires, et avec Albin michel qui n'a pas suivi justement l'idée et a sans doute préféré faire figurer le nom de l'auteur en lettres d'or pour jouer sur sa notoriété, d'auteur de thriller donc, c'est pas gagné non plus...

Au final, Autre-Monde par sa couverture se détache de ce que l'on voit habituellement sans vraiment trouver sa place dans un rayon....et je trouve d'ailleurs qu'il est super mal placé dans les Fnac même si pour le moment, il figure dans les bacs des "meilleures ventes" j'ai l'impression qu'ils ne savent pas où le mettre justement...

Et c'est bien dommage parce que cette couverture est pourtant réussie dans le sens où elle fait ressortir l'esprit du livre et de la saga qui nous attends....Aussi j'espère que rien ne sera changé par la suite afin que cette ambiance graphique reste pour l'ensemble des suites...

Bon ça reste des hypothèses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: La couverture

Messagede Cadice le Mer 19 Nov 2008 00:00

ouais mais c'est pas bête du tout! Effectivement, on sait pas trop ou se classe le livre; En même temps moi qui n'y connait rien à la Fantasy, ben jm'imagine bien les couvertures comme ça. C'est vrai qu'en général, ce sont des couv' illustrant un moment d'aventure, mais jtrouve celle là parfaite pour illustrer le genre! Peut être aussi de par l'utilisation du vert qui fait pour moi référence à se monde de SF!
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...
Avatar de l’utilisateur
Cadice
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Oct 2008 13:39
Localisation: Entre le Pays Imaginaire et les tréfonds des Limbes

Re: La couverture

Messagede Eska le Mer 19 Nov 2008 00:04

Peut-être que si Fred passe par là il pourrait nous toucher quelques mots au sujet de la conception, mais peut-être que ça dévoilerait trop de choses sur l'intrigue de la saga.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eska
 
Messages: 498
Inscription: Dim 5 Oct 2008 17:14
Localisation: Tour du Minotaure

Re: La couverture

Messagede Shadow le Sam 22 Nov 2008 14:14

Alors là, Nico :shock: Je ne vois vraiment pas comment cette couv' peut dévoiler des éléments de l'intrigue !

Je trouve que pour un roman Fantasy elle est parfaite : lettres d'or sur fond noir, épée barrant le titre, le globe terrestre qui s'ouvre sur une étrange lumière...quelqu'un avait parlé de boîte de Pandore, je trouve cette comparaison intéressante...Le tout donne un effet "grimoire" :amour: Et c'est beau :mrgreen:
"Non sans raison tombent les feuilles de la Lorien"
Avatar de l’utilisateur
Shadow
 
Messages: 68
Inscription: Mer 29 Oct 2008 17:45

Re: La couverture

Messagede Cadice le Dim 23 Nov 2008 19:56

Et pourtant, il sufit de "décrypter" les éléments de la couverture pour voir qu'elle donne des élémnets sur l'intrigue! :D Mais c'est ça aussi le plus beau avec cette couverture, c'est qu'elle peut dire bcp pour ceux qui cherchent à savoir ou rien pour ceux qui préfère attendre!
Parce que l'on a tant besoin que l'on ait besoin de nous...
Avatar de l’utilisateur
Cadice
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Oct 2008 13:39
Localisation: Entre le Pays Imaginaire et les tréfonds des Limbes

Re: La couverture

Messagede Vozrozhdenyie le Dim 23 Nov 2008 20:08

Dès que je l'ai vu, j'ai adoré :amour: .

C'est vraiment ma préférée. Ce qui m'a sauté aux yeux c'est le scarabée. Je me suis demandé quelle était sa signification... ;) .En plus les couleurs vont très bien ensemble
~ Les livres d'histoire ne s'intéressent jamais qu'aux grands noms, jamais à ces petites gens comme vous et moi qui l'écrivent pourtant avec leur sang, et sans qui il n'y aurait pas d'Histoire. ~ [Maxime Chattam: Léviatemps]
Avatar de l’utilisateur
Vozrozhdenyie
 
Messages: 343
Inscription: Dim 2 Nov 2008 17:46
Localisation: Sur mon petit nuage en train de vous regarder

Suivante

Retourner vers T1 : L'alliance des trois

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron